Whirlpool ADG 8983 bloqué à 23 minutes de la fin du cycle

Bonjour, j'ai un Lave vaisselle whirlpool ADG 8983 IX de 2009 qui depuis aujourd'hui se bloque à 23 minutes de la fin du cycle. Il démarre et fonctionne normalement, chauffe, etc... mais à la fin du programme (sûrement au séchage) se bloque à 23 min sur l'écran et le minuteur n'avance plus. Il n'y a aucun message d'erreur. lorsque j'ouvre, le fond du lave vaisselle est rempli de 3-4 cm d'eau chaude. Seul le programme chrono fonctionne correctement jusqu'à la fin. Avez-vous une idée d'où cela peut venir? merci beaucoup
6 réponses pour «
whirlpool ADG 8983 bloqué à 23 minutes de la fin du cycle
 »
Réponse de mimi54
Le 02/12/2012 é 22h23
Bonjour il est possible que la pompe de vidange se bloque à ce moment là elle possède une sécurité thermique je ne vois que cela Cdt michel ps la boite à produits s'ouvre t'elle bien Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 02/12/2012 é 22h28
Bonsoir, merci pour votre réponse La boîte s'ouvre bien. J'ai refait un cycle complet ce soir au programme le plus fort avec deux pastilles de nettoyant lave vaisselle (anti tartre et dégraissant). Le cycle est allé jusqu'au bout, j'en referai un demain pour voir si cela remarche en mode normal. CDT Morgan
Réponse anonyme
Le 06/12/2012 é 18h25
Après décrassage avec deux pastilles nettoyantes (Cf message précédent), le lave vaisselle fonctionne à nouveau correctement. Il s'agissait donc sûrement d'un capteur encrassé. merci
Réponse anonyme
Le 26/12/2012 é 16h58
Bonjour, j'ai exactement le même problème. Est-ce que le votre est définitivement résolu? Merci.
Réponse anonyme
Le 26/01/2013 é 22h32
Bonsoir, le problème est réapparu à plusieurs reprises avec en plus quelque fois l'erreur F3 et depuis aujourd'hui un très gros ronronnement qui ressemble à un bruit de moteur enrayé. le lave vaisselle ne lave plus , on n'entend plus l'eau circuler et pourtant le cycle s"écoule normalement et l'eau chauffe correctement... J'ai lu que la pompe de cyclage de ce modèle est régulièrement mise en cause, est-il possible que tout cela vienne de cette pompe? Merci de vos avis éclairés ! Morgan
Réponse de mimi54
Le 27/01/2013 é 08h31
Bonjour F3 est un problème de chauffe cela peut ètre du à la pompe de cyclage elle se trouve au fond à droite Cdt michel
Référence(s) :
mimi54