Lave vaisselle Bosch ne s'arrête plus

Lave vaisselle Bosch référence SGI 45 M 16EU/45. En fin de cycle l'indicateur est à zéro mais la pome on dirait la vidange ne s'arrête plus. J'ai nettoyé la partie cribles et l'intérieur du carter de pompe rien n'y fait. Merci
27 réponses pour «
Lave vaisselle Bosch ne s'arrête plus
 »
Réponse anonyme
Le 01/11/2009 é 20h50
Bonsoir, j' ai exactement le meme probleme sur mon Lave vaisselle bosch SGS46M42 de 2007 en fin de cycle on entend comme une vidange mais rien ne se passe. depuis lorsque je met mon LV sous tension cette "pompe s'enclenche m'empechant de lancer un nouveau cycle.
Référence(s) :
Moi
Réponse anonyme
Le 11/02/2010 é 10h55
Bonjour j'ai exactement le meme problème énoncé çi-dessus. impossible de lancer 1 autre programme car mon lave-vaisselle fait du bruit avant meme que j'appuis sur la touche pret. c'est 1 bosh SGS53E02FF. Ce qui est étonnant, c'est qu'1 fois il m'avait fait le coup et je l'avais emmenais chez 1 dépanneur qui m'avait dit qu'il fonctionnait très bien et le fait de le déplacer avait suffit à le réparer. Moi pas comprendre????
Réponse anonyme
Le 12/04/2010 é 19h56
Il sufit de le basculer en arrier et vous aller constater une perte d eau sale c le trop plin c se que j ai fait avec le mien il avais les mem sinptome et lorse que j ai basculer en arrier il a arreter de vidanger et ma indiquer zero sur le cadran j ai selectioner un nouveau program et il et reparti comme en 40
Référence(s) :
LA MIENN
Réponse anonyme
Le 21/10/2011 é 18h45
Merci pour votre conseil!!!!! En effet le fait de la basculer en arrière, il retrouve une nouvelle vie...... C'est con , mais ça a marché !!!! "Bosch en arrière et ça repart ! :-) "
Référence(s) :
Goran
Réponse anonyme
Le 20/02/2012 é 20h24
Je bennis l'internaute qui a posté cette réponse !!! Je venais d'avoir ce problème et finissais par me résigner au pire... Un grand merci :)
Réponse anonyme
Le 18/05/2012 é 13h22
Il semblerait qu'il s'agisse d'une sécurité anti-débordement. Un capteur dans le fond du Lave-Vaisselle détecte la présence d'eau synonyme de fuite et enclenche la pompe pour évacuer l'eau un maximum... Le fait de pencher le lave vaisselle évacue cette eau et remet le capteur dans son état normal.
Réponse anonyme
Le 09/07/2012 é 13h06
Merci pour vore conseil, TOP c'est reparti MERCI
Réponse anonyme
Le 19/03/2013 é 02h48
Merci pour le truc... Je vais voir si ça fonctionne.
Réponse anonyme
Le 23/06/2013 é 17h27
Aussi avec un systeme anti-débordement il faut enlever l'eau, essuyer la base sous la cuve si vous en avez une. Remettre le flotteur en position en bas. le flotteur ressemble a un petit carré de styromousse. Lorsqu'il y a de l'eau il monte et indique à la pompe qu'il y a de l'eau. S'il n'est pas descendue même s'il n'a pas d'eau la pompe continuera de fonctionner.
Réponse anonyme
Le 30/09/2013 é 15h01
Ho grand merci,cela fonctionne aussi sur AEG!!!!!
Réponse anonyme
Le 04/10/2013 é 17h39
Bravo, j'ai penché le lave vaisselle en arrière et c'est reparti. Merci beaucoup.
Réponse anonyme
Le 25/10/2013 é 15h04
Jean-claude jais changer la pompe ,puis mintenent le pressostat rien n'a changer je ne voie pas le probleme typ de lv sgi 45m9 2eu -70
Réponse anonyme
Le 20/04/2014 é 20h20
Merci beaucoup à l'internaute anonyme !! L'idée d'aller voir un réparateur me faisait craindre le pire, alors j'ai commencé à le démonter pour chercher une sonde bloquée, mais dedans c'est peu accessible. En tout cas, une pompe de vidange qui tourne parce qu'un trop-plein est plein , mais qui ne vide pas l'eau de ce trop-plein, il fallait l'inventer !! Bravo à M. Bosch (ou Mme ou Mlle, je ne sais pas). On a du mal à comprendre la logique.
Réponse de ynot2
Le 18/05/2014 é 12h28
Merci cela fonctionne. c'est super
Réponse anonyme
Le 04/07/2014 é 00h21
Merci, merci, merci juste parfait ^^
Réponse anonyme
Le 24/07/2014 é 09h42
Pour ma part, j'ai un lave-vaisselle NEFF S5459X2/21 qui en fin de cycle se bloquait sur 1 mn et ne s'arrêtait jamais.Il était en chauffe continu. J'ai juste appuyé sur les 2 boutons (auto et lavage verres) simultanément qui indiquaient le reset et il est reparti comme en 40 ou plutôt en 2002 puisqu'il a 12 ans d'âge.
Réponse de touriste-amateur
Le 17/09/2014 é 16h55
Bonjour, J'ai le même symptôme sur mon LV Bosch après avoir eu le problème du blocage à 1mn (voir ce sujet sur le site : http://experts-univers.com/lave-vaisselle-bosch-en-panne.html ). Avant de démonter (il est encastré et pas facile à retirer), je voudrais savoir SVP, pour celles ou ceux qui ont réparé en basculant vers l'arrière, si la "réparation" a tenu dans le temps ou si c'est réapparu. Merci d'avance.
Réponse de touriste-amateur
Le 26/10/2014 é 17h57
Bonjour, Pour moi aussi il s'agissait de la sécurité anti-débordement, le flotteur dans le fond du Lave-Vaisselle détectant la présence d'eau et faisant tourner la pompe pour évacuer l'eau un maximum. J'ai utilisé le truc pour vider le petit bac, mais le problème est revenu : il est rare qu'une fuite se colmatte seule! Dans mon cas, c'était finalement une micro fuite au répartiteur que j'ai du changer. Voir ce sujet : http://experts-univers.com/lave-vaisselle-bosch-en-panne.8.html Cordialement. J'en profite pour signaler qu'il est utile de s'inscrire sur le site et pas seulement de poster en "anonyme". Ainsi, lorsqu'on vous sollicite pour un problème similaire au vôtre, vous êtes averti(e)s... ;-)
Réponse anonyme
Le 29/12/2015 é 19h23
Un grand merci à l'internaute qui a donné le conseil de pencher le lave vaisselle en arrière, cela a aussi fonctionné pour moi. Merci beaucoup
Réponse anonyme
Le 12/01/2016 é 18h51
Merci pour moi aussi il est reparti j ai cherché toute l aprés midi