670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave vaisselle Bosch ne s'arrête plus

Question anonyme le 06/02/2009 à 15h27
Dernière réponse le 27/09/2020 à 16h04
[ ! ]
Lave vaisselle Bosch référence SGI 45 M 16EU/45. En fin de cycle l'indicateur est à zéro mais la pome on dirait la vidange ne s'arrête plus. J'ai nettoyé la partie cribles et l'intérieur du carter de pompe rien n'y fait. Merci
Répondre
27 réponses pour « 
Lave vaisselle Bosch ne s'arrête plus
 »
Réponse anonyme
Le 01/11/2009 é 20h50
[ ! ]
Bonsoir, j' ai exactement le meme probleme sur mon Lave vaisselle bosch SGS46M42 de 2007 en fin de cycle on entend comme une vidange mais rien ne se passe. depuis lorsque je met mon LV sous tension cette "pompe s'enclenche m'empechant de lancer un nouveau cycle.
Référence(s) :
Moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2010 é 10h55
[ ! ]
Bonjour j'ai exactement le meme problème énoncé çi-dessus. impossible de lancer 1 autre programme car mon lave-vaisselle fait du bruit avant meme que j'appuis sur la touche pret. c'est 1 bosh SGS53E02FF. Ce qui est étonnant, c'est qu'1 fois il m'avait fait le coup et je l'avais emmenais chez 1 dépanneur qui m'avait dit qu'il fonctionnait très bien et le fait de le déplacer avait suffit à le réparer. Moi pas comprendre????
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2010 é 19h56
[ ! ]
Il sufit de le basculer en arrier et vous aller constater une perte d eau sale c le trop plin c se que j ai fait avec le mien il avais les mem sinptome et lorse que j ai basculer en arrier il a arreter de vidanger et ma indiquer zero sur le cadran j ai selectioner un nouveau program et il et reparti comme en 40
Référence(s) :
LA MIENN
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2011 é 18h45
[ ! ]
Merci pour votre conseil!!!!! En effet le fait de la basculer en arrière, il retrouve une nouvelle vie...... C'est con , mais ça a marché !!!! "Bosch en arrière et ça repart ! :-) "
Référence(s) :
Goran
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2012 é 20h24
[ ! ]
Je bennis l'internaute qui a posté cette réponse !!! Je venais d'avoir ce problème et finissais par me résigner au pire... Un grand merci :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2012 é 13h22
[ ! ]
Il semblerait qu'il s'agisse d'une sécurité anti-débordement. Un capteur dans le fond du Lave-Vaisselle détecte la présence d'eau synonyme de fuite et enclenche la pompe pour évacuer l'eau un maximum... Le fait de pencher le lave vaisselle évacue cette eau et remet le capteur dans son état normal.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2012 é 13h06
[ ! ]
Merci pour vore conseil, TOP c'est reparti MERCI
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2013 é 02h48
[ ! ]
Merci pour le truc... Je vais voir si ça fonctionne.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/06/2013 é 17h27
[ ! ]
Aussi avec un systeme anti-débordement il faut enlever l'eau, essuyer la base sous la cuve si vous en avez une. Remettre le flotteur en position en bas. le flotteur ressemble a un petit carré de styromousse. Lorsqu'il y a de l'eau il monte et indique à la pompe qu'il y a de l'eau. S'il n'est pas descendue même s'il n'a pas d'eau la pompe continuera de fonctionner.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2013 é 15h01
[ ! ]
Ho grand merci,cela fonctionne aussi sur AEG!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2013 é 17h39
[ ! ]
Bravo, j'ai penché le lave vaisselle en arrière et c'est reparti. Merci beaucoup.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2013 é 15h04
[ ! ]
Jean-claude jais changer la pompe ,puis mintenent le pressostat rien n'a changer je ne voie pas le probleme typ de lv sgi 45m9 2eu -70
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2014 é 20h20
[ ! ]
Merci beaucoup à l'internaute anonyme !! L'idée d'aller voir un réparateur me faisait craindre le pire, alors j'ai commencé à le démonter pour chercher une sonde bloquée, mais dedans c'est peu accessible. En tout cas, une pompe de vidange qui tourne parce qu'un trop-plein est plein , mais qui ne vide pas l'eau de ce trop-plein, il fallait l'inventer !! Bravo à M. Bosch (ou Mme ou Mlle, je ne sais pas). On a du mal à comprendre la logique.
Répondre
Réponse de ynot2
Le 18/05/2014 é 12h28
[ ! ]
Merci cela fonctionne. c'est super
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/07/2014 é 00h21
[ ! ]
Merci, merci, merci juste parfait ^^
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/07/2014 é 09h42
[ ! ]
Pour ma part, j'ai un lave-vaisselle NEFF S5459X2/21 qui en fin de cycle se bloquait sur 1 mn et ne s'arrêtait jamais.Il était en chauffe continu. J'ai juste appuyé sur les 2 boutons (auto et lavage verres) simultanément qui indiquaient le reset et il est reparti comme en 40 ou plutôt en 2002 puisqu'il a 12 ans d'âge.
Répondre
Réponse de touriste-amateur
Le 17/09/2014 é 16h55
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même symptôme sur mon LV Bosch après avoir eu le problème du blocage à 1mn (voir ce sujet sur le site : http://experts-univers.com/lave-vaisselle-bosch-en-panne.html ). Avant de démonter (il est encastré et pas facile à retirer), je voudrais savoir SVP, pour celles ou ceux qui ont réparé en basculant vers l'arrière, si la "réparation" a tenu dans le temps ou si c'est réapparu. Merci d'avance.
Répondre
Réponse de touriste-amateur
Le 26/10/2014 é 17h57
[ ! ]
Bonjour, Pour moi aussi il s'agissait de la sécurité anti-débordement, le flotteur dans le fond du Lave-Vaisselle détectant la présence d'eau et faisant tourner la pompe pour évacuer l'eau un maximum. J'ai utilisé le truc pour vider le petit bac, mais le problème est revenu : il est rare qu'une fuite se colmatte seule! Dans mon cas, c'était finalement une micro fuite au répartiteur que j'ai du changer. Voir ce sujet : http://experts-univers.com/lave-vaisselle-bosch-en-panne.8.html Cordialement. J'en profite pour signaler qu'il est utile de s'inscrire sur le site et pas seulement de poster en "anonyme". Ainsi, lorsqu'on vous sollicite pour un problème similaire au vôtre, vous êtes averti(e)s... ;-)
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2015 é 19h23
[ ! ]
Un grand merci à l'internaute qui a donné le conseil de pencher le lave vaisselle en arrière, cela a aussi fonctionné pour moi. Merci beaucoup
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2016 é 18h51
[ ! ]
Merci pour moi aussi il est reparti j ai cherché toute l aprés midi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave vaisselle Bosch ne s'arrête plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.322