670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

ARRETER VERSEMENT PENSION ALIMENTAIRE

Question anonyme le 02/01/2008 à 22h44
Dernière réponse le 03/08/2015 à 12h13
[ ! ]
MON FILS A 16 ANS ET FAIT UN CONTRAT D'APPRENTISSAGE.IL VA GAGNER 50% DU SMIC A PARTIR D'AOUT 08.DOIS JE CONTINUER A VERSER LA PENSION A MON EX FEMME?
Répondre
8 réponses pour « 
ARRETER VERSEMENT PENSION ALIMENTAIRE
 »
Réponse anonyme
Le 27/08/2008 é 10h06
[ ! ]
Les parents ont l'obligation légale de nourrir, entretenir et élever leurs enfants. En effet, chacun des parents doivent pourvoir aux besoins des enfants et à leur éducation. (Article 371-2 du Code Civil) La pension alimentaire ne cesse pas de plein droit à la majorité. Le Juge peut fixer d'avance le moment ou la pension doit s’arrêter, généralement au moment où l’enfant est autonome financièrement. En effet, il vous appartient de saisir le juge pour faire cesser la pension à partir du jour où elle n'est plus justifiée (si par exemple l'enfant exerce un métier).
Référence(s) :
code civil
Répondre
Réponse de capugino
Le 04/01/2011 é 23h20
[ ! ]
Je verse une pension alimentaire pour mes 2 filles dont je n'ai aucune nouvelle. L'une d'entre elles est majeure depuis 6 mois et n'habite plus chez sa mère depuis quelques mois. Dois-je cesser la pension alimentaire qui lui revenait sans délai ou dois-je prendre un avocat pour en faire la demande au juge des affaires familiales? Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 18h40
[ ! ]
Je verse également des pensions pour mes deux filles qui ne veulent plus me voir depuis plus de 5 ans dont l'une a plus de 20 ans. Que dois-je faire pour arrêter de payer les pensions ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2012 é 09h35
[ ! ]
Ma fille a 21 au mois avril elle vie chez son conpin et travail tous sa depuis janvier 2010 et mon ex ne veux pas arreter la pension que faire
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2013 é 13h32
[ ! ]
Si votre fille travail et vie chez son copin vous pouvez arreter de pyer la pension elle n ai plus a la charge de mere ni de vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2014 é 18h45
[ ! ]
Je voudrais savoir si ces posible d areter la pension alimentaire que mon ex mari verse tout les mois pour ma fille qui as 13ans..nous voulons areter la pension alimentaire pour arangement entre le papa et moi...donc je voudrais savoir si je peu me renseigner aupres mes allocation famillliale ?ou faut t il ecrire au juge?
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2014 é 16h08
[ ! ]
Bjr je verse une pension alimentaire pour mon fils de 15 ans que je ne vois plus depuis c'est 9 ans car il ont déménager. 165e tous les mois par prélèvement derniérement j'ai vu une anomalie sur le virement le nom de mon ex madame leroi sylvie mais sur mon compte c'est leroi lydie puis je bloquer cette somme sur un autre compte de manière qu' il se manifeste de leur coté oui ou non
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2015 é 12h13
[ ! ]
Moi jai reconnu un garcon qui n ai pas a moi je suis divorce je paye une pension il a 20 ans comment fairpour larrete
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ARRETER VERSEMENT PENSION ALIMENTAIRE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.515