ARRETER VERSEMENT PENSION ALIMENTAIRE

MON FILS A 16 ANS ET FAIT UN CONTRAT D'APPRENTISSAGE.IL VA GAGNER 50% DU SMIC A PARTIR D'AOUT 08.DOIS JE CONTINUER A VERSER LA PENSION A MON EX FEMME?
8 réponses pour «
ARRETER VERSEMENT PENSION ALIMENTAIRE
 »
Réponse anonyme
Le 27/08/2008 é 10h06
Les parents ont l'obligation légale de nourrir, entretenir et élever leurs enfants. En effet, chacun des parents doivent pourvoir aux besoins des enfants et à leur éducation. (Article 371-2 du Code Civil) La pension alimentaire ne cesse pas de plein droit à la majorité. Le Juge peut fixer d'avance le moment ou la pension doit s’arrêter, généralement au moment où l’enfant est autonome financièrement. En effet, il vous appartient de saisir le juge pour faire cesser la pension à partir du jour où elle n'est plus justifiée (si par exemple l'enfant exerce un métier).
Référence(s) :
code civil
Réponse de capugino
Le 04/01/2011 é 23h20
Je verse une pension alimentaire pour mes 2 filles dont je n'ai aucune nouvelle. L'une d'entre elles est majeure depuis 6 mois et n'habite plus chez sa mère depuis quelques mois. Dois-je cesser la pension alimentaire qui lui revenait sans délai ou dois-je prendre un avocat pour en faire la demande au juge des affaires familiales? Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 18h40
Je verse également des pensions pour mes deux filles qui ne veulent plus me voir depuis plus de 5 ans dont l'une a plus de 20 ans. Que dois-je faire pour arrêter de payer les pensions ?
Réponse anonyme
Le 18/02/2012 é 09h35
Ma fille a 21 au mois avril elle vie chez son conpin et travail tous sa depuis janvier 2010 et mon ex ne veux pas arreter la pension que faire
Réponse anonyme
Le 01/05/2013 é 13h32
Si votre fille travail et vie chez son copin vous pouvez arreter de pyer la pension elle n ai plus a la charge de mere ni de vous
Réponse anonyme
Le 30/01/2014 é 18h45
Je voudrais savoir si ces posible d areter la pension alimentaire que mon ex mari verse tout les mois pour ma fille qui as 13ans..nous voulons areter la pension alimentaire pour arangement entre le papa et moi...donc je voudrais savoir si je peu me renseigner aupres mes allocation famillliale ?ou faut t il ecrire au juge?
Réponse anonyme
Le 21/04/2014 é 16h08
Bjr je verse une pension alimentaire pour mon fils de 15 ans que je ne vois plus depuis c'est 9 ans car il ont déménager. 165e tous les mois par prélèvement derniérement j'ai vu une anomalie sur le virement le nom de mon ex madame leroi sylvie mais sur mon compte c'est leroi lydie puis je bloquer cette somme sur un autre compte de manière qu' il se manifeste de leur coté oui ou non
Réponse anonyme
Le 03/08/2015 é 12h13
Moi jai reconnu un garcon qui n ai pas a moi je suis divorce je paye une pension il a 20 ans comment fairpour larrete