670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cessation de versement de pension alimentaire

Question de JACK le 08/01/2010 à 20h02
Dernière réponse le 02/02/2011 à 17h30
[ ! ]
Depuis 1997 je verse une pension alimentaire de 270 euro par mois à mon ex femme pour mes 2 enfants majeurs agés de 22 et 21 ans vivant chez leur mère a l'heure actuelle. Mes deux enfants sont en formation en alternance et perçoivent chacun un salaire de 750 euros net. Dois je continuer à verser la pension alimentaire ? Mon ex femme s'est remariée depuis le divorce et de plus ma situation professionnelle a changé et n'est pas des plus enviables .Quelle procédure dois je engagé et suis-je dans mes droits de l'arreter de moi-meme .
Répondre
2 réponses pour « 
cessation de versement de pension alimentaire
 »
Réponse de Handi
Le 17/01/2010 é 13h11
[ ! ]
Arrêter de vous même ! Surtout pas ! Voyez un avocat ou assistez à une consultation gratuite organisée régulièrement par les tribunaux.
Répondre
Réponse de lolotte8383
Le 02/02/2011 é 17h30
[ ! ]
Vous devez faire une requete au Juge aux Affaires Familiales pour faire valoir vos droits, vos enfants sont en formation et perçoivent des revenus, j'imagine qu'ils sont encore au domicile de leur mère, donc il vous appartient d'adresser cette requête vouspouvez vous faire assister d'un avocat et bénéficier de l'aide juridictionnelle si votre situation vous ouvre ce droit, la procédure se fera au tribunal compétent c'est à dire celui d'où dépendent vos enfants
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cessation de versement de pension alimentaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.457