Arthur martin AFS 2750

J'ai une machine à laver la vaisselle Arthur Martin AFS 2750 ( 2 ou 3 ans d'âge)qui me donne des soucis. Je n'arrive plus à mettre les programmes. L'afficheur digital s'allume puis s'éteint de suite. De temps en temps un programme s'affiche et commence son cycle(aspiration du fond de cuve)et d'un coup s'arrête et cela de façon aléatoire. Parfois un cycle se poursuit plusieurs minutes et il s'arrête sans raison apparente. J'ai vérifier et refait à tout hasard la soudure évoquer par nombre de bricoleurs.? Pas d'amélioration. Avant d'acheter une platine complète (160€), je voudrais être certain que la panne vient de cette pièce et pas d'une broutille. HELP et merci d'avance
8 réponses pour «
arthur martin AFS 2750
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/01/2011 é 16h14
Bonjour il est probable que ce ne soit que le triac du moteur. Si je ne me trompe: toutelectromenager.com "piéces..." puis en bas de liste "triacs" et lisez ce qu'ils vous indiquent. J'ai démissionné de ce site trop commercial à mon gout(ils vous diraient de changer de platine mme si ce n'est pas nécessaire!) à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 04/01/2011 é 11h56
Je vous remercie de cette réponse rapide mais que je n'arrive pas à exploiter. Je suis allé comme vous me le conseillez sur le site mais je ne trouve rien sur le"triacs". Pouvez-vous me dire ce que c'est, son rôle, ou il se situerait, etc.. Est-ce une abréviation? Désolé de vous paraitre si stupide dans mon ignorance. Cordialement
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/01/2011 é 12h09
Bonjour tappez triacs et vous tappez sur awatronic: vous verrez tout de suite la photo à tout de suite
Réponse anonyme
Le 04/01/2011 é 14h37
Oui, j'ai bien vu la pièce. Vous pensez donc qu'un changement peut corriger les défauts de fonctionnement que j'ai constatés. Programmation anarchique et aléatoire quand elle veut bien se faire. Les programmes s'affichent parfois puis s'éteignent ou encore les d'iodes s'allument et s'éteignent immédiatement sans rien afficher de lisible. Aucun message d'erreur. Cela ne pourrait-il pas venir d'un pb de programmation. Comment alors remettre à zéro les programmes une sorte de" RESET". Merci de votre aide précieuse
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/01/2011 é 17h14
Bonjour vérifiez les soudures à la loupe de la carte électronique: il est fort possible que l'une d'entre elles soit défectueuses:donc à refaire ceci arrive TRES souvent pour les" A martin" Un reset? il faut débrancher attendre trois minutes et rebrancher. à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 14h16
Désolé de mon silence mais je n'ai pas pu continuer mes investigations comme je le souhaitais. J'ai vu les TRIACS sur le site que vous m'avez indiqué. Curieusement je ne vois rien sur l'ensemble de programmation de la machine qui puisse ressembler aux photos du site. Par ailleurs j'ai vérifié à plusieurs reprises l'ensemble des soudures et aucune ne semble défectueuse. J'avoue que je ne vois pas pourquoi le fonctionnement de cette machine est aléatoire et anarchique. Aprés un remontage de l'ensemble programmation certaines fonctions se remettent à fonctionner mais pas toutes, puis elles s'arrêtent. Il m'est arrivé de réussir à faire un cycle puis plus rien. Je commence à désespérer.
Réponse de Bernard bénévole
Le 10/01/2011 é 14h46
Bonjour Vous allez essayer ceci: Les contacts de la carte électronique: vous les frottez avec une gomme tendre et ensuite avec un chiffon pour y retirer les excédents de gomme. Vous la reconnectée et effectuez un essai: à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 16h53
Je vais essayer dés que possible mais ne pourrai pas vous donner de réponse rapidement étant absent du lieu où se trouve la machine incriminée. Merci