670 043
questions
1 486 390
réponses
1 459 637
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arthur martin electrolux xc6 awf 1370 vidange en continu - Page 2

Question anonyme le 15/10/2012 à 18h11
Dernière réponse le 16/11/2012 à 11h58
[ ! ]
Bjr, j'aimerai avoir votre aide , j'explique mon pb! j'ai récupérer de chez ma mère une machine a laver arthur martin electrolux awf 1370. Apparemmen...
Répondre Lire toute la question
36 réponses pour « 
Arthur martin electrolux xc6 awf 1370 vidange en continu
 »
Réponse anonyme
Le 18/10/2012 é 17h48
[ ! ]
Bonjour a vous, regardez bien l'adresse que je vous ai écrite plus haut c'est celle la : a_djamai@hotmail.fr et non pas djamai@hotmail.fr Je comprend pourquoi j'ai rien reçu lol. Ceci dis j'ai changé le triac de la carte de puissance , j'ai remonté et tester la machine et rien n'a changé! la pompe tourne toujours en continu quelque soit le programme et quand je fait un diagnostique elle m’indique toujours E33 puis ele deviens E30. La je séche vraiment, avez vous une idée? Merci pour votre aide
Répondre
Réponse de mimi54
Le 18/10/2012 é 18h55
[ ! ]
Re je vous renvois tout à l'heure les documents vous verrez les codes Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2012 é 22h18
[ ! ]
Bsr, ca me met incompatibilité entre le perssostat numérique et analaogique pour le code 33. Mais ca me dis pas quoi faire dans ce cas! Merci pour votre aide
Répondre
Réponse de mimi54
Le 19/10/2012 é 16h59
[ ! ]
Bonjour je vous ai envoyé l'explication j'avais reçu une feuille ou le code 33 pouvait ètre une perte sur la résistance de chauffe Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2012 é 21h01
[ ! ]
Bsr, excusez moi pour la question mais je vois bien ou est le pressostat mécanique (celui qui est relié a la chambre de compression par un tyau et qui fonctionne avec une membrane) mais je vois pas ou se trouve le pressostat analogique? je vois bien le cylindre noir avec deux files dessus mais sur le site d'electrolux cela me montre sur la vue éclaté que c'est un filtre antiparasite. Merci de m'eclairer
Répondre
Réponse de mimi54
Le 20/10/2012 é 10h58
[ ! ]
Bonjour c'est là le problème vous n'avez pas de pressostat analogique Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/10/2012 é 15h45
[ ! ]
Bonjour et merci de votre réponse, J'ai démonté hier à tout hasard la securité de la porte j'ai fait des testes et elle n'est pas en cause. Comment on fait pour retirer la resistance de chauffe pour la tester?avez vous d'autres pistes?on m'a parlé d'un cummutateur sur la carte blanc avec un cache plastique transparent et des charbons dedans,il parrait qu'il tiens sur une plaque avec 3 vises, je vois pas ou c'est pouriez me confirmer si c'est bien sur la carte de puissance? Merci a vous
Répondre
Réponse de mimi54
Le 20/10/2012 é 17h05
[ ! ]
Re il n' y a pas besoin de démonter la résistance pour la tester la carte de puissance se trouve en haut à droite en position verticale Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2012 é 03h25
[ ! ]
Bsr, j'ai enfin eu le temps de faire le test, bien que qu'entre les deux bornes de la résistance il y'a bien 26 ohm, et bien il se trouve que j'ai une masse avec cette resistance.J'ai fait le test en débranchant la résistance de chauffe et tout est reparti normalement, la machine a fait un programme normalement.Il faut donc que je la change a présent.Youpiiiiiiiiiiiii au moins je connais l'origine de la panne. Pourriez vous m'expliquez comment démonter la résistance car il ya pas de panneau arriere sur ce modele.La carcasse se divise en deux mais ya les ressorts du tombour montés dessus!!! J'attend vos conseilles avant de m'y attaquer Merci beaucoup pour votre aide
Répondre
Réponse de mimi54
Le 23/10/2012 é 11h32
[ ! ]
Bonjour pour enlever la carcasse enlevez le dessus(2 vis à l'arrière puis poussez vers l'arrière) 2 cache blancs au milieu,en bas à retirer(1 de chaque coté)puis la vis qui se trouve derrière derrière une vis de chaque coté(en bas)à retirer avec un petit tournevis décrochez le support cable électrovanne(à l'arrière en haut) maintenant les glissières ou sont accrochées les ressorts enlevez les 4 vis(deux de chaque coté) les plus à l'arrière tirez sur la demi carcasse de l'arrière(en écartant le tuyau de vidange) la résistance est au milieu dévissez l'écrou à fond tapez sur l'axe pour le faire rentrer décrochez le joint et tout vient Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2012 é 22h27
[ ! ]
Bsr, j'ai suivis vos instructions et j'ai démonter la résistance de chauffe qui était vraiment pleine de calcaire. Apres un trempage au vinaigre(dans une bouteille plastique pour que les connectiques ne touchent pas le vinaigre). elle est nétoyé aprés une nuit.Alors je mesure bien 26 ohm entre les deux bornes de la résistance.Pas de continuité à l'hometre en mode signal entre chacune des bornes de la resistance et la masse. Par contre j'ai une valeure de 1,3 Mega ohm entre chaque borne et la masse.J'ai lu sur internet qu'en dessous de 2 Mega ohm entre une borne et la masse cela indiquerai il y'a défaut d'issolement et donc element chauffant a changer. Pouvez vous me confirmer cette information? Merci beaucoup
Répondre
Réponse de mimi54
Le 26/10/2012 é 09h40
[ ! ]
Bonjour c'est exactement cela,il vous faut remplacer la résistance pièce que vous pouvez avoir chez BG-pièces ou CYBER-pièces(prix interressants) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2012 é 17h41
[ ! ]
Bsr, j'ai changé la résistance chauffante et effectivement l'ancienne était corrodé.Avec la nouvelle le lave linge fonctionne parfaitement.Comme j'avais touché a une visse de réglage mais juste un peu je me suis dis je vais en profiter pour changer aussi le pressostat.Dés que je met le nouveau pressostat de référence 379 22 14 615 en lieu et place de l'ancien (ref 132 08 22 602 qui a été remplacé depuis par le nouveau réf 379 22 14 615) alors la machine se met en sécurité vidange et affiche le code E51.Si je remet ensuite l'ancien pressostat le pb disparait. J'ai fait la manip 4 fois et c'était toujours le meme pb: en panne avec le nouveau et fonctionnel avec l'ancien. J'ai testé les contacts avec un multimétre , les contacts sont bon par contre il ya une valeure de 0,3 ohm de résistance quand les contactes sont passant pour l'ancien et 0.5 ohm pour le nouveau c'est la seule différence.J'ai donc appelé Cyber-pieces pour les informer qu'avec le nouveau la machine ne fonctionne pas et je me suis fait remballer en me disant d'aller réviser mes cours de physique par un vieu con de 66 ans (d'aprés lui) alors que je suis docteur ingenieur en mécanique. Il me soutiens que c'est pas possible et que je suis un menteur .Vraiment décu par ce site pour leurs service technique. Avez vous une idée du probleme? peut renvoyer la piéce? Merci de toute votre aide
Répondre
Réponse de mimi54
Le 15/11/2012 é 19h13
[ ! ]
Bonjour ce sont soit disant des proffessionnels ils ne garantissent pas leurs pièces mais c'est malheureux d'entendre cela je suis proffessionnel et je me ne permettrais jamais de mettre la parole d'un client en doute j'ai aussi des problèmes avec certains(soit disant pros)car je suis trop honnète remettez votre ancien pressostat si cela fonctionne Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2012 é 11h12
[ ! ]
Oui mais mon ancien pressostat est déréglé car j'avais malencontreusement touché aux vises se réglage!. J'ai lu qu'une fois les vises déréglés c'est impossible de refaire le réglage sois meme car il est d'usine.Du coup je me retrouve avec le nouveau pressostat neuf mais qui me serre a rien , que me conseillez vous? Merci de votre aide
Répondre
Réponse de mimi54
Le 16/11/2012 é 11h58
[ ! ]
Bonjour E51=triac alimentation en cour circuit(sur la carte) mème si vous avez dérèglé l'ancien et qu'il fonctionne laissez le faites un programme complet et vous verrez Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Arthur martin electrolux xc6 awf 1370 vidange en continu
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.522