Erreur E20 machine à laver ARTHUR MARTIN

J'ai une erreur E20 qui s'affiche à l'essorage sur la machine ARTHUR MARTIN ELECTROLUX AWT 1255AA. elle est de 2006, donc récente ; elle ne fait plus l'essorage et s'arrête sur cette erreur depuis peu. pourriez-vous m'aider ? est-ce que cela provient du programmateur ? peut-on le changer facilement ? merci pour vos conseils. DC
67 réponses pour «
Erreur E20 machine à laver ARTHUR MARTIN
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/10/2009 é 19h01
Bonjour verifiez tout ce qui concerne l evacuation de l eau pompe,durite et tuyau de vidange
Référence(s) :
bernard621
Réponse anonyme
Le 10/11/2010 é 21h09
J'ai trouver la solution il faut retourner la machine et démonter le réservoir transparent sur le coté le long de la paroi pour cela il faut démonter quelque pièces. une foie démonter laver le il est plein de pluche remonter le tout et c'est reparti !!!!! j'ai chercher la solution partout sur les forum sans succès, donc j'espère que sa va aider beaucoup de personne bon courage a tous
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 10h13
Bonjour ! J'ai le même problème mais avec erreur E10 dès le départ ou un peu avant la fin d'un cycle de lavage. Si vous connaissez ce problème, merci d'avance
Réponse de Bernard bénévole
Le 30/11/2010 é 10h43
Bonjour Regardez tout ce qui conçerne l'arrivée de l'eau dans l'appareil: retirez chaque tuyau pour souffler à l'intérieur(bouché ou fissuré) L'electrovanne est la derniére piéce que vous démontez pour la nettoyer dans de l'eau chaude additionnée de vinaigre blanc pour y retirer le tartre s'étant déposé sur un clapet:vous pouvez aussi bien laisser tremper la piéce dans l'eau et ensuite vous soufflez à l'intérieur pour y entendre des déclics . Dés que tout est remonté effectuez un essai. Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 01/02/2011 é 18h27
Bonjour , j'ai le meme probleme avec E90 tout clignote mais elle ne demarre pas merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/02/2011 é 19h21
Bonjour regardez soudures et composants sur la carte électronique Amicalement
Réponse anonyme
Le 02/02/2011 é 22h01
Bonjour, J ai egalement le message e20 qui s affiche et la porte de la machine s est bloquée apres avoir laver le linge mais impossible d ouvrir la porte et le linge est coincé. Si qqun a la solution...
Référence(s) :
aude
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/02/2011 é 11h52
Bonjour Débranchez attendez deux minutes et rebranchez l'appareil. S'il est encastré retirez le fusible lui étant destiné. Effectuez un essai : à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 18h21
Message d'erreur: E20 sur XC6 Electrolux 6Kg Arthur Martin: apres nettoyage du filtre plastique (plein de coton et autres fibres + calcaire): tout OK.
Réponse anonyme
Le 01/05/2011 é 22h05
Bonsoir à tous! je possède une arhtur martin! Comme beaucoup de monde: Message E20 à répétition: j'ai nettoyé le filtre; démonté la pompe; le tuyau d'évacuation lui aussi nettoyé. Et j'i testé la pompe à vide: elle tourne normalement. D'aprés ce que j'ai lu ci-dessus: l'origine peut venir du gros tuyau reliant le tambour à la pompe? (car l'eau dans le tambour, une fois la vidange du filtre ouvert ne s'écoule pas)
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/05/2011 é 15h41
Bonjour Effectivement:ce tuyau doit étre propre. il est aussi possible qu'un objet situé entre le tambour et la cuve fasse obstruction donc à voir aussi à'tout de suite' Amicalement
Réponse anonyme
Le 04/06/2011 é 11h04
Bonjour meme code ereur 20 aprer avoir tout verifier les tuyo je me suis pencher sure la pompe on enleve le stator et on verifie que l elice tourne sans contrinte si elle a du mal prandre une pince multiple tirée tres for sure lelice une foie sortie netoyer l interieur puis remetre l elice dans son logement bien remetre la bague d etancheiter avec un tourne vis plat faite la touner a la main et c reparti. mon probleme vien que l eau c infiltrée dans le rotor et l encrasser
Référence(s) :
electrolux inspire 7kg
Réponse anonyme
Le 23/10/2011 é 13h00
Bonjour, j'ai eu ce genre de désagrément et cela était simplement du au tuyau d'évacuation qui était trop bas et il fallait donc le surélever ! Vous pouvez avoir d'autre renseignement sur les différentes pannes relatives au code d'erreur E20 en allant sur ce lien : http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/ARTHUR%20MARTIN/AWT1255AA-_F... Bon courage...
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/10/2011 é 09h23
Bonjour Ce code n'est pas précis!! il peut conçerner n'importe quelle solution: il est donc difficile méme aprés un bon diagnostic de pouvoir reelement vous diriger en vue du dépannage de l'appareil. Lorsque ce code s'inscrit: il est nécessaire pour un dépanneur de pouvoir intervenir lui-méme. Dans ce cas vous étes seul devant ce souci:mes conseils ne sont pas toujours bons conçernant ce code et vous m'en voyez désolé Bien Amicalement
Réponse de clarence54
Le 08/11/2011 é 20h38
Bonjour Suite à une erreur 20 sur un lave linge Arthur Martin Electrolux AWT1255AA j'ai trouvée une mi-chaussette de mon petit fils sur une boule en plastic de la taille d'une balle de ping-pong en démontant la grosse durite entre la cuve et la pompe. Vu la forme avec un logement sphérique de la durite je pense que la boule doit se trouver la!!!! Merci de me confirmer si la présence de cette boule est normale???????
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/11/2011 é 11h01
Bonjour Effectivement! Cette "boule" évite la remontée des odeurs et le refoulement de l'eau. Je suis content que vous m'ayez posé cette question car beaucoups d'internautes se posent la méme question et n'osent pas me le demmander(alors que je suis à leurs dispositions!). QUELQUE SOIT LE SOUCI qui vous turlupine n'hésitez pas de me contacter:je me ferai un plaisir de vous répondre Bien Amicalement
Réponse de clarence54
Le 10/11/2011 é 23h02
Merci Bernard pour votre réponse, j"ai réussi a trouver le mode d'emploi du lave linge sur internet mais pas de shémas ni de vues éclatées des P D R ni de notice de dépannage.Savez-vous ou les trouver???? Merci cordialement
Réponse anonyme
Le 20/11/2011 é 11h53
Bonjour Bernard, J'ai aussi un souci avec ma machine AW 14581W (3 ans). La machine commence à moins bine sécher le linge. Avant que cela ne fonctionne plus du tout, j'ai essayé de m'attaquer au problème. J'ai l'impression que c'est le grand réservoir transparent collé à la paroi qui est plein de poussière. Est ce possible, cela peut-il avoir un impact ? et si oui, quelle est la bonne méthode pour y accèder parce que j'ai l'impression qu'il faut tout démonter... (aie aie aie). Merci beaucoup pour votre retour Nicolas
Réponse anonyme
Le 21/11/2011 é 13h52
Bonjour, Ma machine à laver-séchante Electrolux Inspire 7kg modèle AWW14581W s'arrete après 3 minutes de programmes de séchage avec un code erreur E10. Que dois-je faire ? Merci par avance. Christophe.
Réponse de lsanayl
Le 23/11/2011 é 00h37
Bonsoir j'ai un problème avec ma machine a laver arthur martin awt1156 AA elle m'affiche l'érreur E20 est fait un drole de bruits merci d'avance de votre réponce. cdlt