Arthur martin electrolux xc6 awf 1370 vidange en continu

Bjr, j'aimerai avoir votre aide , j'explique mon pb! j'ai récupérer de chez ma mère une machine a laver arthur martin electrolux awf 1370. Apparemment elle lui a affiché un code erreur E20, puis elle faisait plus rien. Je l'ai récupérer hier et j'ai teseter un lavage ca a très bien marcher, au second lavage la machine ne prend plus l'eau et on entend parfaitement la pompe a eau tourner dans le vide pendant a peut prêt 10 mn, puis la température se met sur froid et la machine s’arrête. J'ai donc commencer par démonter l’électrovanne a 3 voies, j'ai mesuré au mulitimetre et je trouve 3500, 3600 et 3600 ohm sur les trois électrovannes par contre quand je souffle dedans l'air passe trés difficilement on dirai que c'est sur position fermé. Par ailleurs j'ai démonté le tuyau d’évacuation d'eau(l'air ne passait pas dedans), je l'ai trouvé bouché y'avait un bouchon, je l'ai donc débouché lavé et remonter.J'ai démonté le raccord en accordéon avec une boule dedans et qui va sur la pompe, il était propre. J'ai tout remonté mais ca change rien, dés que je lance le programme de lavage, il n'y pas d'eau qui coule dans la tambour et la pompe tourne dans la vide pendant quelques minutes puis la température passe sur froid et la machine s'arrete. Par ailleur j'ai démonté le pressostat il était nickel, j'entend bien les deux cliques quand je souffle dedans. J'ai aussi démonté la chambre de compression, elle était propore et l'air passe bien dedans. J'ai tout remonté mais ca change rien, le programme se lance pas et la pompe tourne dans le vide . J'ai ensuite effecturer les tests d'initialisation en appyant sur les deux derniers boutons. Le résultat est que ca m'affiche d'abord le code E33 puis quand je met sur arret et retourne le selecteur ca me met E30. Pourriez vous svp me donner des conseils ou des solutions car le linge s'accumule!! Merci de votre aide
36 réponses pour «
Arthur martin electrolux xc6 awf 1370 vidange en continu
 »
Réponse de mimi54
Le 15/10/2012 é 20h45
Bonjour le problème est que c'est un problème de pressostat du à la mousse si vous pouvez faire plusieurs rinçages faites les j'ai eu aussi une note d'aeg(mème fabrication) en disant de vérifiez la résistance avec un ohmmètre perfectionné(donc sensible) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 15/10/2012 é 23h02
Merci de votre réponse rapide, j'ai redémonter le pressostat, pourriez vous m'expliquer svp comment faire les rincages? par le petit trou quand on retir le petit tyuau noir?(jai lu qu'il fallais pas dévisser les vises pour ne pas fosser les réglages d'usines! )Par ailleurs entre quel borne doit en mesurer la résistance? merci pour votre aide mimi54
Réponse anonyme
Le 15/10/2012 é 23h45
J'ai démonté mon pressostat et j'ai vérifier au multimètre! Au repos, le passage se fait entre 11-12 et 21-22. Puis on souffle doucement dans le pressostat jusqu'au premier ''clic' : le contact 11-12 a basculer en 11-14. Ensuite j'ai souffle jusqu’ au 2e clic le contact 21- 22 a basculé en 21-24. Les valeurs de résistance lues dans tous les cas quand le contact est établie est de 0,3 ohm. Par contre est il normal qu'entre la borne 31 et 32 au repos il ya contact, puis quand on souffle que ca soit au premier clique ou au second cela ne change rien et le contact reste établi entre entre 31 et 32? A noter que deux files rouges se connectent sur ses bornes ci! Merci pour votre aide d'avance
Réponse de mimi54
Le 16/10/2012 é 10h24
Bonjour le contact 31-32 est le contact de sécurité qui enclanche la pompe de vidange lorsque vous avez soufflé,vous auriez du entendre 3 clics pressostat à remplacer débranchez le 32 et voir si la pompe s'arrète Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 17h35
Bonjour, merci pour vitre réponse, j'ai testé! Le pb c'est que même quand je débranche le 32 la pompe ne s’arrête pas! Que faire a present? merci
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 17h53
Par ailleurs j'entend bien un troisième clique en soufflant fort!!! Merci pour votre aide
Réponse de mimi54
Le 16/10/2012 é 18h16
Re en souffant fort est ce que le contact 31-32 s'ouvre Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 18h37
Oui en soufflant fort le contact entre 31 et 32 s'ouvre bien. Mais par contre quand je débranche les files rouges qui viennent dessus la pompe ne s’arrête pas. Merci
Réponse de mimi54
Le 16/10/2012 é 18h45
Re reliez ensemble pour voir si la pompe s'arrète n'y a t'il pas de code panne Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 18h56
Si j'ai bien compris je fait un contact entre le 31 et le 32 et je vois si la pompe s’arrête?c'est bien ca? les codes erreures quand je fait la manip en appyuant les deux derniers boutons et en tournant le selecteur est que le résultat est que ca m'affiche d'abord le code E33 puis quand je met sur arret et retourne le selecteur ca me met E30.
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 19h01
Ou bien vous voulez dire je relis les deux files rouges qui allaient sur sur le 31 et 32 entre eux? Merci
Réponse de mimi54
Le 16/10/2012 é 19h45
Re c'est bien un problème de pressostat oui pour les deux fils Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 19h58
Alors j'ai bien relié les deux files rouges entre eux mais cela n’arrête pas la pompe!!! d'ailleurs j'ai testé avec le multimètre il y'a bien contact entre 31 et 32 sans souffler. Cela n'a pas pour effet d'arreter la pompe quand je relis les deux filles rouges. Comment l'arreter? ca serai pas la carte de puissance par hasard? Merci de votre aide
Réponse de mimi54
Le 16/10/2012 é 20h32
Re le triac de la pompe de vidange est peut ètre abimé normalement en j2.7 cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 20h52
Merci pour la réponse; c'est quoi exactemment un triac et comment le tester svp? ca veu dire quoi en j2.7? Merci
Réponse de mimi54
Le 16/10/2012 é 23h02
Re donnez moi votre ad e mail je vais vous envoyer des connections et les branchements de la carte Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 23h45
Voila mon adresse email: a_djamai@hotmail.fr merci beaucoup michel pour votre aide
Réponse anonyme
Le 17/10/2012 é 12h14
Bonjour, Je vais quand meme attendre votre email pour les connectiques, mais j'ai démonté la carte de puissance, je vois un triac adossé a une plaque en aluminium. C'est bien celui la? je n'en vois pas d'autres.J'ai mesuré la résistance entre les deux pattes extérieures je trouve 57,8 ohm. Entre celle du milieu et chacune des deux pattes extérieures: 283,6 Kohm et 284 Kohm . J'attend votre réponse pour le dessouder si c'est le bon. Merci beaucoup
Réponse anonyme
Le 18/10/2012 é 12h33
Bonjour michel, Vous avez la documentation? ma machine est toujour ouverte . Entre temps j'ai trouvé le triac sur la carte de puissance, peu on changer le triac btb16 700 bw pour un bta 16 800 b ???. Merci de me répondre svp
Réponse de mimi54
Le 18/10/2012 é 12h47
Rbonjour je vous ai envoyé la doc à l'adresse donnée pour le triac faites l'essai,vous verrez,ou demandez à un électronicien Cdt michel ps ad donnée djamai@hotmail.fr
Référence(s) :
mimi54