Bonjour , Je possède une magnifique toile encadrée de grande dimension signé par un ou une artiste que le nom ressemble à H.Gozic. Il s'agit d'un océan tumultueux. Le jeu de lumière est magnifique. Je cherche à identifier ou retrouver l'auteur de cette oeuvre. J'ai vue une toile semblable dans le film il était une fois dans l'ouest original de 1968.Pouvez-vous m'aider.
Au cas où vous n'auriez pas encore trouvé, vous pouvez faire une photo du tableau et nous la montrer, via par exemple :
- www.zimagez.com ;
- www.hostingpics.net ;
- www.hiboox.fr .
Admettons cependant que vous ayez mal lu la signature ; ou que celle-ci ait été falsifiée ; ou encore qu'il s'agisse d'un pseudonyme ; dans ce cas, voici d'autres hypothèses :
- Katsushika Hokusai : « Wave » .
- Caspar David FRIEDRICH : « Mer au Soleil levant » ;
- Gustave COURBET : « La vague » ;
- Ivan AIVAZOVSKI ;
- Louis ARTAN de SAINT-MARTIN : « L'épave » ;
- Guillaume VOGELS : « L'aurore. Mer du Nord » ;
- James ABBOT McNEILL WHISTLER ;
- William TROST RICHARDS ;
- David JAMES : « A Cornish roller » ;
- Pierre Auguste RENOIR : « Paysage marin » ;
- Claude MONET : « Étude de mer » ; mais aussi : « Mer agitée » ;
- John SINGER SARGENT ;
- Georges LEMMEN : « Heyst n° 23 » ;
- Lovis CORINTH : « Le Walchensee au clair de Lune » (en réalité, c'est un lac) ;
- Georges LACOMBE : « Effet de vague » ;
- Jan TOOROP : « La mer » ;
- Hugo SCHNARS-ALQUIST ;
- Frederick Judd WAUGH : « Roaring forties » ;
- Albert Julius OLSSON ;
- Wilhelm Friedrich RITSCHEL ;
- Emil NOLDE : « Ciel et mer » ; mais aussi : « Mer d'automne » (plusieurs versions) ;
- Léon SPILLIAERT ;
- Willy SCHLOBACH : « Surge and spray » ;
- Constant PERMEKE : « La grande marine » ;
- Taf WALLET ;
- Alfred MANESSIER ;
- Tom NIELSEN (fine art) ;
- Jim WARREN ;
- Gilbert WILLIAMS : « Lady of the sea ».
Il y a bien sûr beaucoup d'autres peintures de marine, mais je me suis limité à celles où l'on ne voit (au moins à première vue) ni plage, ni navire, ni embarcation (sinon, je suppose que vous l'auriez précisé) ; et aux peintres nés avant 1968.