670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aspirateur fait sauter les plombs WAP TURBO

Question anonyme le 07/02/2013 à 16h05
Dernière réponse le 07/02/2013 à 17h48
[ ! ]
Bonjour Le modèle de l'aspirateur est le WAP TURBO 1001 Si je vous donne le symptôme de la panne vous pourrez peut-être me donner les causes possibles ? L'aspirateur fonctionne pendant environ 20 secondes puis il fait sauter le disjoncteur différentiel de la ligne sur lequel il est branché. Si je le laisse branché le disjoncteur refuse de se remettre en position normale. Si je le débranche le disjoncteur peut revenir en position normale et je peux relancer l'aspirateur pendant les 20 secondes... Ces 20 secondes me font penser à la durée pendant laquelle un composant se charge : un condensateur ? Une bobine ? Il y a 2 composants capacitifs dans le système : Un filtre à 4 broches qui contient des condensateurs + bobine (0.5µF + 2x20000pF X1Y + 2x0.3mH) Et un autre : 0,5 µF / 250 V (plastique non polairisé). Si quelqu'un a une idée ??. Merci beaucoup. Stephane - Cotes Armor
Répondre
1 réponse pour « 
Aspirateur fait sauter les plombs WAP TURBO
 »
Réponse de jplg
Le 07/02/2013 é 17h48
[ ! ]
BONJOUR Les bobines ne sont pas la cause du problème. Remplacé les condensateur,celui ci ne coûte pas bien chère. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Aspirateur fait sauter les plombs WAP TURBO
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.646