Aspirateur fait sauter les plombs WAP TURBO

Bonjour Le modèle de l'aspirateur est le WAP TURBO 1001 Si je vous donne le symptôme de la panne vous pourrez peut-être me donner les causes possibles ? L'aspirateur fonctionne pendant environ 20 secondes puis il fait sauter le disjoncteur différentiel de la ligne sur lequel il est branché. Si je le laisse branché le disjoncteur refuse de se remettre en position normale. Si je le débranche le disjoncteur peut revenir en position normale et je peux relancer l'aspirateur pendant les 20 secondes... Ces 20 secondes me font penser à la durée pendant laquelle un composant se charge : un condensateur ? Une bobine ? Il y a 2 composants capacitifs dans le système : Un filtre à 4 broches qui contient des condensateurs + bobine (0.5µF + 2x20000pF X1Y + 2x0.3mH) Et un autre : 0,5 µF / 250 V (plastique non polairisé). Si quelqu'un a une idée ??. Merci beaucoup. Stephane - Cotes Armor
1 réponse pour «
Aspirateur fait sauter les plombs WAP TURBO
 »
Réponse de jplg
Le 07/02/2013 é 17h48
BONJOUR Les bobines ne sont pas la cause du problème. Remplacé les condensateur,celui ci ne coûte pas bien chère. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul