Cuisinière BEKO M 60 LM

Question de Blackwings le 12/06/2013 à 10h49
Bonjour, J'ai acquis d'occasion une cuisinière à gaz avec four électrique Beko avec comme numéro de modèle M 60 LM. La vendeuse n'avait plus de documentation concernant cette cuisinière. Avant toute chose, j'ai refait entièrement mon système électrique pour l'électro ménager avec disjoncteurs et différentiel, aux normes française fait par un pro. Donc ma cuisinière à gaz je l'ai d'abord branché sur ma prise 32A où se trouvait avant ma précédente cuisinière électrique (plaques et four) mais à peine le four à démarrer que le différentiel à sauter. Le disjoncteur 32A n'a pas bouger. J'ai vérifier les branchement plusieurs mais çà n'a rien donné. Ensuite, j'ai branché le four sur une prise 16A sur laquelle est branché un sèche-linge, même symptôme le différentiel à sauté mais pas le disjoncteur 16A. Je l'ai ensuite branché sur une vielle prise (avec prise de terre) de l'ancien système électrique qui est branché directement au général, donc sans disjoncteur spécifique ni différentiel, et là le four à tourner sans problème... Je n'ai pas l'intention de laisser tourner un four électrique sans les sécurités d'usages (disjoncteur et différentiel) et j'ai donc chercher la notice d'utilisation car il n'y a pas de schéma de montage mais impossible de la trouver sur le net et Beko ne répond pas à mes mails. Ce que je constate en ouvrant le panneau de branchement de la cuisinière c'est qu'il y a sur la PHASE 2 fils blancs, sur le NEUTRE 1 fil noir et un fil blanc et plus loin une vis branché à la carcasse sur laquelle se branche la TERRE. L'étiquette de la cuisinière indique 230V / 50Hz / 2450 W mais je me demande si parmi les fils blancs et noir l'un d'eux ne serait pas en fait la 2e phase (en cas de branchement tri phasé) branché sur le neutre, mais impossible de savoir sans avoir de notice de montage. Si il y avait un court-circuit, le général aurait dû sauter même sans différentiel, ce qui n'a pas été le cas pendant les 30min de cuisson du four a 200°c... Que puis-je tester ou faire pour régler mon problème? Merci d'avance
1 réponse pour «
Cuisinière BEKO M 60 LM
 »
Réponse de ivan.kojcic
Le 16/12/2013 é 13h57
Si vous êtes connecté au contact de neutre (N) et la terre (PE) active le commutateur de protection. Supprimer la connexion entre le N et PE.