Panne sur aspirateur Twinclean Electrolux

L'aspirateur ne redemarre pas le voyant de l'aspirateur defaut filtre clignote malgré les opérations demandées
89 réponses pour «
panne sur aspirateur Twinclean Electrolux
 »
Réponse de Shaman
Le 02/11/2009 é 09h12
J'ai le même problème sur le même aspirateur. Il a 3 ans et semble avoir toujours eu un problème: allumage du voyant de nettoyage du filtre très rare, démarrage aléatoire de l'aspiration du filtre. Plus grave, une première fois il y a quelques mois, après avoir consciencieusement suivi la procédure de nettoyage du filtre selon notice, l'aspirateur ne voulait plus redémarré. Il a re-fonctionné quelques heurs après... incompréhensible. Même chose hier et là plus moyen de redémarrer... J'ai l'impression que c'est un vice dans l'électronique. En tout cas, si vous trouvez le solution, elle m'intéresse!
Réponse anonyme
Le 12/11/2009 é 15h54
Je n'ai pas de solution a vous apporter. Il vient de m'arriver la meme chose. J'etais en train de passer l'aspirateur et il s'est arété net. Le voyant clean clignote mais il ne redemarre. Si vous avez du nouveau n'hesitez pas a ecrire .
Réponse anonyme
Le 02/02/2010 é 17h44
Bonjour, j'ai eu les mêmes problèmes avec ce genre d'aspirateur. La gestion est électronique et c'est assez déroutant sauf qu'il ne crame pas. J'ai nettoyé tous les filtres sans succés et c'est en démontant le filtre duréceptacle à poussière et en le nettoyant qque tout est rentré dans la normale. C'est un super aspirateur et celà vaut la peine de le soigner
Référence(s) :
ma carrière de technicien en informatique m'a permis de tirer ses infos de la notice de l'appareil
Réponse de Shaman
Le 03/02/2010 é 08h20
Il semble qu'il redémarre quand il a refroidit alors qu'on peut penser avoir résolu le problème. Mais ça recommence. J'ai bien l'impression qu'il y a un vice caché dans l'électronique et que la gestion du nettoyage des filtres est défaillante. J'ai fini par me lasser de ces pannes et j'ai acheté un dyson. Il est plus cher et plus bruyant mais parait plus simple (l'entretien des filtres est sans problème) et plus efficace pour l'aspiration.
Réponse anonyme
Le 31/03/2010 é 18h04
Le mien à 2 ans, je suis vert j'ai le même problème. Quelqu'un a les coordonnées d'Electrolux, je n'ai rien trouvé dans la doc... Moi qui croyait acheter une marque reconnue !!
Réponse anonyme
Le 14/07/2010 é 14h02
Pareil, sur un Electrolux Oxygen Line z5935, ma femme a lavé plusieurs fois le filtre Hepa. L'aspirateur est reparti plusieurs fois, jusqu'à l'arrêt final un beau jour. Le voyant du filtre reste allumé même après en avoir remis un neuf. Moi aussi je croyais avoir acheté un super aspirateur. La doc est très succinte : on ne sait même pas comment l'aspirateur sait que le filtre est sale ? Où est le capteur ? Il n'avait que quelques années ...
Réponse anonyme
Le 20/07/2010 é 10h48
J'ai le même problème que vous sur ce type d'appareil.... un peu les boules de devoir tout changer ! J'ai envoyé un mail au siège electrolux...
Réponse anonyme
Le 11/08/2010 é 10h14
Bonjour, bien sur j'ai eu le même problème,,voyant rouge qui clignote,aspi qui ne démarre plus. Alors j'ai tout soufflé mais toujours ce voyant rouge. Ne sachant plus quoi faire j'ai ouvert une nouvelle fois le capot des filtres et tourné dans le sens des aiguilles d'une montre le filtre de gauche, l'aspi s'est alors mis en route, au bout d'une petite minute, j'ai fais l'opération inverse, il s'est arrêté. Depuis plus de prob et le voyant rouge est éteint. (pourvu que ça dure)
Réponse anonyme
Le 21/09/2010 é 16h50
Bonjour, mon aspirateur electrolux twinclean z8210 s'est arréte subittement pendant son utilisation. Pas de coligontant ou autre voyant rouge qui s'allume. J'ai bien dépoussiére le tous les filtres, j'ai tourné le filtre de gauche d'un tou dans le sens des aiguilles, mais rien n'y fait, il ne démarre toujours pas. Queqlu'un a t'il une solution a me proposer? merci d'avance car je dois asspirer lol
Réponse anonyme
Le 22/09/2010 é 12h50
Pour le service client d'Electrolux, ne vous fatiguez pas il ne prenne même pas la peine de vous répondre c'est Scandaleux !!
Réponse anonyme
Le 12/10/2010 é 13h54
Dégoutté mon aspi aussi vient de tombé en panne c est un Z8250 ,il doit yavoir un défaut de fabrication est ce que quelqu un cest si on peut se plaindre auprés de quelqun parcequ on a pas tjr les moyen d en racheter un .
Référence(s) :
twinclean Z8250
Réponse anonyme
Le 10/11/2010 é 15h22
J'ai eu le même pb, j'ai pas trouvé comment empêcher le voyant de clignoter par contre j'ai trouvé comment faire redémarrer l'aspiro. Le filtre à gauche fait contact avec un micro capteur situé ds une encoche il suffit de bloquer ce capteur avec un carton et le tour est joué... !!
Réponse anonyme
Le 17/11/2010 é 18h57
SOLUTION: quand le filtre s'encrasse, le moteur chauffe et la sécurité s'active. Il faut ouvrir le capot, échanger les 2 filtres de place puis tourner celui de gauche dans le sens horaire, le moteur se met en marche pour dé-crasser le filtre, en continuant de tourner le filtre, le moteur s'arrêtera quand le filtre aura été sufisament tourné. Refermez le capot, votre aspirateur est de nouveau opérationnel, et avec un filtre propre.
Réponse anonyme
Le 17/11/2010 é 19h10
PRECISION: le filtre de droite est en utilisation et s'encrasse, celui de gauche est dans la position de netoyage. Il faut passer celui de droite à gauche et vice-versa, sinon on nettoie un filtre propre. Pour changer les 2 filtres de position, on tire vers soi (manette pull), ils sortent de leur logement assez facilement.
Réponse anonyme
Le 01/01/2011 é 14h38
J'ai un aspirateur tweenclean depuis 2 ans. Il démarre bien cependant il s'arrête tout seul au bout de 2 minutes d'aspiration. De plus, lorsque j'intervertis les 2 filtres et tourne de 360 degrés,le moteur ne se met pas en route. Le voyant rouge clignote toujours. J'ai nettoyé tous les filtres mais sans succès. Quelqu'un aurait-il une solution. Je suis condamné à redémarrer mon aspirateur toutes les deux minutes. Galère
Réponse anonyme
Le 02/01/2011 é 11h15
Quand le moteur s'arrête tout seul, et que les filtres sont propres (aspiration et refoulement), c'est qu'il y a une obstruction dans le conduit d'aspiration ou dans la partie courbe de la poignée. Il faut alors démonter chaque partie entre la brosse et le traineau et vérifier en soufflant dedans si le débit d'air passe facilement. Quand l'air circule normalement d'une part le moteur ne force pas et d'autre part le passage de l'air évacue de la chaleur, ce qui permet une utilisation prolongée, sans déclencher la sécurité anti-surchauffe.
Réponse anonyme
Le 29/01/2011 é 12h50
En ce qui me concerne c'était une poussière en forme de dique dans le fond du réceptacle du filtre gauche qui m'a causé ce problème!J'ai pris soin de tous démontés morceau par morceau pour trouver ce qui empêchait l'aspiration et finalement c'est juste ce petit disque de poussière qui m'embêtait...
Réponse de lilou6865
Le 11/04/2011 é 17h03
Bonjour, je voulais nettoyer mes filtres, car à force de les retourner , j'imagine qu'à un moment il faut les passer à l'eau si j'ai tout compris, la notice n'étant pas en français est ce que quelqu'un pourrait me donner la bonne méthode, avant que je ne fasse des bêtises merci infiniment suzie
Référence(s) :
twinclean électrolux aspirateur
Réponse anonyme
Le 31/05/2011 é 15h53
Bonjour, je viens d'avoir le même problème... pour la 2 eme fois!!! la 1ere, après avoir commandé et changé les filtres, respecté les consignes... rien a faire, il ne démarrait pas! alors rdv chez un réparateur qui a conclu qu'il s agissait d'un pb électrique, piece changée... comme neuf! a peine un an plus tard, rebelote, en plein ménage! je le vide, nettoie les filtres manuellement (auto nettoyage impossible, les 2 boutons bleu et rouge, clignotent) rien a faire, il ne redémarre pas et les boutons clignotent toujours! en regardant sur le net, excédée, je tombe sur les messages précédant, et je retente, j'aspire l'intérieur, les moindres recoins avec un viel aspi... et miracle, l'auto nettoyage redémarre, ainsi que l'aspi! ouf! pour combien de temps??? sachant qu'a priori tous les appareil électrique sont programmés pour s'auto détruire???
Réponse anonyme
Le 02/06/2011 é 14h39
Bonjour a tous, J'avais le meme problème est j'ai trouvé grace à cette video : http://www.youtube.com/watch?v=-z3XT7euN70 Le problème ne venait pas des filtres eux mêmes, mais du bac à poussière qu'il faut nettoyer, il ya un filtre dur et l'air se bloque si c'est boucher
Référence(s) :
http://www.youtube.com/watch?v=-z3XT7euN70