Mon mini four fait disjoncter le disjoncteur différentiel

Question de loufunlou le 17/06/2011 à 22h17
Bonjour, Je viens d'emménager dans un nouvel appartement équipé d'un disjoncteur différentiel 6 KW, 30A. Lorsque je branche mon mini four, il fait disjoncter tout dans l'appartement au bout d'une minute. J'ai essayé de le brancher sur toutes les prises du salon et de la cuisine et c'est le même résultat. Le seul endroit où il fonctionne c'est dans la chambre. Pourtant, mon four micro onde fonctionne bien, l'aspirateur également sur ces même prises. Mon mini four fonctionnait bien dans mon ancien appartement, et j'avais autant d'appareils électriques branchés. Du coup je voulais avoir des conseils, savoir si vous aviez une idée d'où ça pouvait venir, et que faire??? Merci d'avance
4 réponses pour «
Mon mini four fait disjoncter le disjoncteur différentiel
 »
Réponse de jplg
Le 17/06/2011 é 22h55
BONSOIR Débranchez les fils de la résistance,et faite un essai,dans les pièces ou votre appareil fait une disjonction,si rien ne se passe votre résistance est fautive,ou un défaut d'isolation. Pour qu'elle raison elle ne le fait pas dans la chambre!! du fait sans nul doute vous n'avez pas de prise de terre dans cette pièce. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de chauffagiste24
Le 16/07/2011 é 19h28
Eh oui jean paul a raison , francois
Référence(s) :
électricien , plombier et chauffagiste
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 21h03
ça a mis le feu à ma baraque sans la resistance
Réponse de jplg
Le 06/10/2011 é 10h27
BONJOUR Désolé ;celle-ci n'est pas la cause de l'élément chauffant,la résistance défait de ces connectives. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul