Le disjoncteur saute en cours de lavage. Bosch WFL 2462

Question de FZ14TDR le 03/04/2011 à 18h10
Bonjour, J'ai une Bosch WFL 2462 de 06 ans. Elle vient de faire sauter de disjoncteur. Je l'ai branché ailleurs, pareil. Elle fait sauter lorsqu'elle est en cycle de lavage, après environ 15 mn. J'ai alors fait des essais. Bilan: - elle rempli - elle vidange - elle essore - en revanche, j'ai l'impression que l'eau est froide..? Je pensait à une sonde, ou à la résistance. Une idée?
7 réponses pour «
Le disjoncteur saute en cours de lavage. Bosch WFL 2462
 »
Réponse de jplg
Le 03/04/2011 é 18h53
BONSOIR La solution est de défaire les fils sur la résistance(appareil débranché).Vous remettez la machine en marche si rien ne ce passe vous tenez le coupable,la sonde n'est pas la cause,vérifiez si de l'eau ne coule pas sur celle-ci,si rien ne se passe vous tenez le coupable. 2/Si la disjonction est toujours présente vous faite de même sur la pompe de vidange,si la disjonction est toujours la déconnecté le moteur principal,surtout aucune coulure d'eau,vous devez trouvez le coupable. La sécurité de porte peut être mise en cause aussi,ainsi que le condensateur de filtrage. En premier lieu retenez les deux premières. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Sens
Le 03/04/2011 é 19h54
Pour plus de sécurité, pas de bricole! Une neuves! C'est mieux! mistergooddeale ou autre! les prix sont sympas! @+
Réponse de FZ14TDR
Le 03/04/2011 é 22h00
Pour Jean Paul: Excellente méthode! Tellement évident... que je n'y aurai pas pensé. Merci beaucoup. Condensateur de filtrage? Connait pas? Je vais demander à Google. Pour sens: Certes radical, mais pas très développement durable comme réponse. Autrement dit, la solution de facilité, avec un trou dans le porte-feuille...
Réponse de FZ14TDR
Le 05/04/2011 é 10h41
Bravo Jean Paul, La machine à fait son cycle sans problème, avec la résistance débranchée... Le vais la remplacer. Sur ce point, je m'interroge. Vais-je devoir démonter la façade du lave linge, et de ce fait, désolidariser le joint de hublot, pour extraire la résistance? Elle est enfoncée dans son logement par l'avant, et il y a peu de place pour l'extraire...
Réponse de jplg
Le 05/04/2011 é 11h09
BONJOUR Consulté ce lien vue éclaté de votre appareil ,vous pouvez la télécharger sur le site de: diplodocs.FR,si ce lien ne fonctionne pas,gratuitement. Vous devez défaire la façade pour l'extraire. Cdt Consulter la vue éclatée (popup PDF)
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de FZ14TDR
Le 07/04/2011 é 07h55
Bonjour, Je n'ai pas réussi à télécharger la doc. Cela dit, j'ai démonté la façade et extrait la résistance. Merci encore
Réponse de jplg
Le 07/04/2011 é 08h16
BONJOUR Et merci pour le retour Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul