Ass+rsa

J ai percus la prime de 200 euro ai-je droit au rsa avec ass
6 réponses pour «
ass+rsa
 »
Réponse anonyme
Le 30/05/2009 é 07h50
Bonjour, Avoir la prime RSA ne veut pas dire que tu auras un droit au RSA. Si tu es seul, sans enfant, et en ASS, j'ai peur que tu n'aies pas le droit au RSA. Par contre, tu devrais pouvoir en bénéficier sous certaines conditions si tu retrouves un travail.
Réponse de Flo5476
Le 13/08/2009 é 16h48
Bonjour, je suis seule avec deux enfants et je suis rentrée en ASS en 06 09 en même temps que je faisais la demande RSA. Après moultes démarches et recours, il n'y a aucun cumul possible ASS+RSA. C'est incroyablement mal fait et c'est scandaleux! Je suis outrée car je vis avec 443 euros de ASS plus les prestations CAF... je suis sous le seuil RSA depuis 4 Mois et ça ne s'arrangera apparemment que si je retrouve du boulot. Cela remet en cause les études que j'ai repris sur Paris. SCANDALEUX!!!!
Référence(s) :
DIPAS CAF CONSEIL REGIONAL
Réponse anonyme
Le 13/08/2009 é 20h21
Pour FLO, le RSA est voué à aider plus les personnes qui travaillent que les chômeurs. Pour les chômeurs, le calcul est le même que pour le RMI. Il n'y a rien de scandaleux là dessous : le RMI, le RSA et l'ASS sont des minima sociaux qui ont a peu près la meme valeur et c'est normal qu'ils ne soient pas cumulables. Dommage que tu aies été mal informée, mais le but du RSA est de mieux aider que le RMI les faibles revenus SALARIES, mais pas les faibles revenus tout court... Par contre quand tu auras retrouvé un travail, bientôt j'espere, tu verras que tu diras merci au RSA d'etre là car ce ne sera qu'un plus!
Réponse anonyme
Le 10/11/2010 é 15h07
Sauf que si par exemple vous n'avez une activité à temps partiel que durant deux mois, ce qui fut mon cas, ex : rsa en juillet aout septembre + activité temps partiel en juillet-aout, effectivement pendant ce temps là il y a cumul, mais la surprise, c'est qu'au moment de la déclaration de fin septembre pour le trimestre écoulé, vous n'avez plus le droit qu'à la moité du rsa sur la base de ce que vous avez travaillé en juillet-aout, alors que vous n'avez plus de boulot ! et c'est donc la galère pour octobre, novembre, décembre !..sans parler du fait que ce ne sont pas les gains de juillet-aout meme avec le rsa en plus qui vous permettent de vivre après...conclusion : revoir tout les 3 mois est une aberration ... à moins d'etre sacrément "écureil" et encore... car comme vous avez travaillé, moins d'APL, souvent des frais supplémentaires(essence etc...). La solution ? je ne l'ai pas... sauf peut etre que ce système en ne revoyant le dossier que tout les 3 mois ne peut que favoriser le travail au noir un moment donné... je ne conseille pas sur pas cette méthode(^)...
Réponse anonyme
Le 11/02/2011 é 14h04
Je souhaiterais apporter mon témoignage en faveur des mères de famille seules à élever leurs enfants : j'ai bénéficié moi même du RSA à la suite de la naissance de mon petit garçon en 2008 et étant en fin de droit ASSEDIC. J'ai par la suite voulu reprendre une activité professionnelle et j'ai, comme vous, déclaré un petit revenu (400.00 € pendant 2 mois : voyez comme je suis riche! :) le smic est à plus de 1000,00 € par mois plus les aides au logement, etc...). Stupeur : les 3 mois qui ont suivi ces déclarations, le RSA est retombé à 209.00 € par mois pendant 3 mois. A cela j'ai protesté que le RSA avait été initialement créé dans le but de garantir une augmentation de revenu et inciter le retour à l'emploi sans conditions de durée dans la limité d'un seuil à ne pas dépasser : d'accord pour moi. Bref, je me suis retrouvée sans travail, avec 209.00 € par mois pour payer mon reliquat de loyer : 70.00 €, 40.00 € EDF, et donc avec 100.00 € pour manger moi et mon fils de 2 ans (lui a mangé... pas moi. je suis abonnée à la baguette à 0.35 € à carrefour, j'ai mes sources :) ). Vous remarquerez que les autres frais ne sont bien sur pas mentionnés, je parle juste du vital : manger, dormir. L'appel téléphonique faisant parti du luxe! L'essence? pff. Bref je dois trouver du travail dans ces conditions!! Donc mon conseil est le suivant, préférez l' ASS qui lui vous est vraiment garanti tous les mois, mais qui s'actualise mensuellement : ouf! Par ailleurs, comment anticiper une activité sur les 3 mois suivants ? Qu'ils m'expliquent !! Ce RSA est une escroquerie tout simplement, il aurait du être sensé remettre le pied à l'étrier des gens ayant connu une passe difficile. Ben oui, quand vous tombez sur un homme qui vous fait lacher votre métier, qui vous met enceinte; là du coup : plus le choix! le petit a lui vraiment besoin de vous, eh bien on se retrouve avec une famille au bord de l'extinction. Ces hommes qui font les lois ont les yeux dans leur slip et une déficience morale! C'est dit. On dit que la France préserve le droit des enfants ? 209.00 € par mois... Et pour finir je dirais que cette facon d'agir et de CALCULER a terminé de mettre en faillite tous les efforts que j'avais fait pour mettre sur pied mon projet professionnel. Bien a vous.
Réponse anonyme
Le 09/03/2012 é 16h17
Je souhaite apporter mon témoignage qui, aussi, va dans le sens du dernier commentaire ; à la différence près que je suis seule et sans enfant. Je me suis retrouvée en fin de droits Assedic il y a deux ans. J'ai donc fait une demande de RSA, n'ayant pas droit à l'ASS. Quelle ne fut pas ma surprise de voir que j'avais l'obligation de déclarer l'argent placé en banque ! Je ne suis pas riche et croyez-moi si vous vous voulez mais je me suis vue vivre avec 217 € mensuels durant plusieurs mois, jusqu'à ce que je retravaille. Je me suis battue pour travailler en intérim. Là une fois de plus, alors que pour les trois mois cumulés j'avais gagné 1200 €, j'ai fini avec 50 € de RSA pendant un trimestre avec tout ce qu'il y avait à payé et sans que je retravaille ! Je me bats aujourd'hui, et je m'en suis sortie en fondant mon auto-entreprise. On dit que l'assistanat est le cancer de la société, n'est-ce pas M. VAUQUIEZ ? Vivez vous Messieurs les Politiques, avec 50 € ou 209 € par mois. Puisez sur les économies, afin qu'il ne vous reste plus rien ! Beaucoup de personnes veulent s'en sortir et se battre. Ce système en tout cas ne les y aide pas. Bien amicalement