670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ass + VDI

Question anonyme le 18/11/2009 à 23h29
Dernière réponse le 13/05/2014 à 17h25
[ ! ]
Bonjour, comme mon titre le dit, je touche l'ass et suis en vdi pour LR. Je souhaiterais savoir si j'ai bien compris: les 3 premiers mois je touche l'ass pareil, par contre à partir du 3ième mois c'est dégressif en fonction des salaires dégagés en vdi, c'est bon là? et si je n'ai pas de salaire, imaginons qu'au bout de 6 mois je fais 0€ de chiffre d'affaire, je continue à toucher l'ass ou pas? Merci
Répondre
3 réponses pour « 
Ass + VDI
 »
Réponse anonyme
Le 13/05/2014 é 14h15
[ ! ]
Bonjour, Je reviens de Pôle Emploi. En effet, j'ai reçu un courrier ce matin "NOTIFICATION DE TROP PERCU" pour le motif suivant : Vous avez excercé une activité professionnelle. Le revenu de cette activité ne peut pas être cumulé avec les allocations de chômage Ils me réclament donc le remboursement de 1330€. J'ai déclaré la somme de 450€ de commissions du 1er octobre 2013 au 31 mars 2014. Mais cela, aucun conseiller Pôle Emploi ne m'en a parlé et pourtant, ils recrutent pour des Sociétés de Vente Directe. Donc ils te laisse ton indemnité normale pendant les 3 premiers mois et ensuite tu passes à 150€ d'indemnité pendant 9 mois et après plus rien... Même si tu n'as pas fait de CA. Pôle Emploi m'a dit qu'il fallait que j'arrête d'être VDI si je voulais continuer à percevoir l'ASS. Elle est pas belle la France!
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 13/05/2014 é 14h32
[ ! ]
Normalement on ne vous retranche de votre ASS que le montant du salaire que vous avez perçu. Si ce n'est pas le cas, il y a une erreur de calcul et il faut en parler à Pôle Emploi.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2014 é 17h25
[ ! ]
Non il n'y a pas d'erreur... j'ai passé 2 heures avec le Directeur d'Equipe de Pôle Emploi ce matin. et je me suis renseignée, en rentrant chez moi, sur le site du gouvernement concernant cette question. Pour les personnes à l'ASS c'est bien comme je l'ai mentionné plus haut. Ce monsieur m'a dit qu'il fallait que je trouve un boulot d'animatrice dans les hypermarchés... c'est une activité salariée et pas de problème... pour les VDI c'est considéré comme une activité non salariée et cela ne vas pas avec le statut de l'ASS.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Ass + VDI
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.489