Ass + VDI

Bonjour, comme mon titre le dit, je touche l'ass et suis en vdi pour LR. Je souhaiterais savoir si j'ai bien compris: les 3 premiers mois je touche l'ass pareil, par contre à partir du 3ième mois c'est dégressif en fonction des salaires dégagés en vdi, c'est bon là? et si je n'ai pas de salaire, imaginons qu'au bout de 6 mois je fais 0€ de chiffre d'affaire, je continue à toucher l'ass ou pas? Merci
3 réponses pour «
Ass + VDI
 »
Réponse anonyme
Le 13/05/2014 é 14h15
Bonjour, Je reviens de Pôle Emploi. En effet, j'ai reçu un courrier ce matin "NOTIFICATION DE TROP PERCU" pour le motif suivant : Vous avez excercé une activité professionnelle. Le revenu de cette activité ne peut pas être cumulé avec les allocations de chômage Ils me réclament donc le remboursement de 1330€. J'ai déclaré la somme de 450€ de commissions du 1er octobre 2013 au 31 mars 2014. Mais cela, aucun conseiller Pôle Emploi ne m'en a parlé et pourtant, ils recrutent pour des Sociétés de Vente Directe. Donc ils te laisse ton indemnité normale pendant les 3 premiers mois et ensuite tu passes à 150€ d'indemnité pendant 9 mois et après plus rien... Même si tu n'as pas fait de CA. Pôle Emploi m'a dit qu'il fallait que j'arrête d'être VDI si je voulais continuer à percevoir l'ASS. Elle est pas belle la France!
Réponse de Jus.tess
Le 13/05/2014 é 14h32
Normalement on ne vous retranche de votre ASS que le montant du salaire que vous avez perçu. Si ce n'est pas le cas, il y a une erreur de calcul et il faut en parler à Pôle Emploi.
Réponse anonyme
Le 13/05/2014 é 17h25
Non il n'y a pas d'erreur... j'ai passé 2 heures avec le Directeur d'Equipe de Pôle Emploi ce matin. et je me suis renseignée, en rentrant chez moi, sur le site du gouvernement concernant cette question. Pour les personnes à l'ASS c'est bien comme je l'ai mentionné plus haut. Ce monsieur m'a dit qu'il fallait que je trouve un boulot d'animatrice dans les hypermarchés... c'est une activité salariée et pas de problème... pour les VDI c'est considéré comme une activité non salariée et cela ne vas pas avec le statut de l'ASS.