670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

ASSEDIC ET AUTOENTREPRENEUR

Question anonyme le 19/09/2009 à 22h48
[ ! ]
Bonjour, Actuellement salariée à temps partiel, je souhaitais créer en parallèle mon activité en tant qu'autoentrepreneur mais je risque malheureusement être licenciée par mon entreprise dans les prochains mois. Si je démarre mon activité d'autoentrepreneur et génère un chiffre d'affaires AVANT d'être licenciée, cela aura-t-il une incidence sur mes droits au chômage et le montant de mes allocations ? => Pourrai-je cumuler mes revenus d'autoentrepreneur et des allocations chomage ? => Le calcul de mes droits / allocations se fera-t-il exclusivement sur mes revenus de salariée, indépendamment de mon activité d'autoentrepreneur ? => Ou au contraire mes revenus d'autoentrepreneur (antérieurs à mon licenciement) seront-ils pris en compte d'une manière ou d'une autre dans le calcul ? De ce point de vue ai-je intérêt à différer le démarrage de mon activité et à attendre mon licenciement effectif ? Je ne parviens malheureusement pas à obtenir d'éléments clairs et consensuels sur ce point, merci d'avance de vos réponses. Sincères salutations
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ASSEDIC ET AUTOENTREPRENEUR
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.762