Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi

AUTOENTREPRENEUR ayant déjà un travail 38h/semaine

Je travaille dans une entreprise de batiment à 38h par semaine je suis depuis 4 mois autoentrepreneur avec un numéro de siret ai je le droit de "cumuler" deux emplois ??? pourquoi m'a t on laissé monter mon entreprise en autoentrepreneur ???
1 réponse pour «
AUTOENTREPRENEUR ayant déjà un travail 38h/semaine
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 14/02/2012 é 18h05
En étant salarié et autoentrepreneur vous ne cumulez pas deux emplois, vous êtes salarié ET travailleur indépendant. Le statut d'autoentrepreneur a justement été créé pour qu'un salarié puisse cumuler cette activité indépendante. En tant que salarié votre durée de travail est limitée . Elle ne l'est pas dans votre activité indépendante. Sachez que pour les cotisations retraites, vous cotisez comme salarié et comme autoentrepreneur. Ce sera un avantage le moment venu.