670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment faire pour etre aidée en tant qu'autoentrepreneur voyante

Question anonyme le 07/11/2015 à 14h24
Dernière réponse le 07/11/2015 à 16h36
[ ! ]
Bonjour je suis devina421, auto entrepreneur en voyance et à pole emploi en fin de droit. qui serais me dire si j'ai droit à des aides pour mon métier de autoentrepreneur voyance.
Répondre
15 réponses pour « 
comment faire pour etre aidée en tant qu'autoentrepreneur voyante
 »
Réponse de Jus.tess
Le 07/11/2015 é 14h26
[ ! ]
Quel type d'aide attendez-vous ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2015 é 14h31
[ ! ]
Je voulais savoir si on a droit a des aides financières, je ne demande pas le jack pot mais être aidée merci de votre réponse
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 07/11/2015 é 14h35
[ ! ]
Oui, mais cet argent, vous comptez en faire quoi ? Personne ne prêtera ou financera une activité sans qu'on lui explique à quoi devrait servir l'argent.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2015 é 14h42
[ ! ]
Je suis autoentrerpreneur en voyance en fin de droit en attendant de faire des voyance comment puis je m'en sortir Je démarre tout doucement en voyance par téléphone , donc lorsque je vais être en fin de droit dans 2 mois comment vais je faire pour virer voila ma question donc avez nous droit a des aides pour vivire en tant que autoentrepreneur non ce n'est pas pour faire la fete :-) j'aime mon métier pole emploi est au courant mais disent ne pas aider les autoentrepreneur
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 07/11/2015 é 14h45
[ ! ]
En fait vous ne cherchez pas d'argent pour développer votre activité, mais pour vivre. Regardez du coté du RSA, l'APL, etc...
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2015 é 14h53
[ ! ]
Merci je vais les appeler lundi Je dois faire de la pub aussi pour mon travail de voyante Merci pour vos reponses De toute façon nous n avons pas droit a des aides en tant quentrepreneur libérale je pense
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 07/11/2015 é 14h57
[ ! ]
De l'argent gratuit qui tombe du ciel, il n'y en a ni pour les libéraux, ni pour les autres. Si vous avez besoin de financements pour votre activité, faites un business plan et contactez des banques et des organismes qui font des prêts d'honneur ou d'amorçage. Pour ça, il faut bien entendu un projet sérieux et pérenne.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2015 é 15h03
[ ! ]
Mon banquier est au courant et figurez vous que comme je suis a pole emploi j ai droit a rien Car comme je debute depuis peu il faut au moins 1 an pour savoir si tout va bien Car je voulais aussi regrouper mes crédits pour mieux y arriver dans mon projet, ça a été non! On est pas aide lorsque nous sommes au chômage, j ai pas choisi d etre licenciée
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 07/11/2015 é 15h06
[ ! ]
Si vous êtes déjà surendettée, c'est sur qu'il ne faut rien espérer des banques, ce qui est logique. Le problème, ce n'est pas votre activité, que d'ailleurs vous semblez avoir à peine débuté (ou peut-être même pas encore). Se déclarer autoentrepreneur ne suffit pas, puisque c'est à la portée de tous gratuitement. Ce qu'il faut, c'est générer des revenus. Vous n'êtes pas dans un domaine qui nécessite des machines, vous n'avez besoin d'aucun fond. Juste vous inscrire sur une plateforme de voyance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2015 é 15h11
[ ! ]
Oui c est fait j ai commence en juillet a me lancer Ça se passe bien la pub a ete faite mais ça se fait de bouche a oreille aussi En tout cas merci pour vos reponses C est gentil Je verrai avec la CAF lundi
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 07/11/2015 é 16h10
[ ! ]
Bonjour, Il existe un dispositif qui peut vous concerner. Il s'agit du dispositif NACRE. Il permet aux chômeurs en fin de droits, aux personnes en grande difficulté de créer leur entreprise, d'obtenir un prêt à taux zéro, avec sa garantie. Ce prêt peut être adossé à un prêt bancaire. Ce qui rassure les banquiers. Vous avez déjà créé votre autoentreprise ? C'est peut-être encore possible. Nacre | Portail des politiques publiques de l'emploi et de la ... www.emploi.gouv.fr/nacre/ Egalement, un organisme nommé ADIE accorde des micro-crédits au même public. Contactez-le. Adie, le microcrédit pour créer sa boîte www.adie.org/
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2015 é 16h18
[ ! ]
Oui depuis le 9 juin dernier et j ai commence mes voyances en juillet Merci j ai tout noté je vais voir ça Mais j ai déjà des crédits que je rembourses rien a voir avec mon activite
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 07/11/2015 é 16h28
[ ! ]
Vos prêts en cours compteront uniquement pour calculer votre taux d'endettement qui est en général de 33% de votre revenu, voire moins si vous ne disposez que de faibles revenus. On calculera alors " le reste pour vivre" . Il ne faut pas être en situation de surendettement et fiché à la Banque de France.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 07/11/2015 é 16h28
[ ! ]
Ces aides ne peuvent s'obtenir qu'en cas de projet sérieux... Il me semble illusoire de compter dessus dans votre cas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2015 é 16h36
[ ! ]
Je suis en surendettement vu que je touche peu a pole emploi et c est bientôt fini , dans 2 mois fin de droit J ai le moral avec mon activité qui demarre, doucement mais je vous dirai que j ai peur a janvier
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment faire pour etre aidée en tant qu'autoentrepreneur voyante
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.809