670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Autoentrepreneur,ACCRE,ASSEDIC, dur dur

Question anonyme le 02/12/2009 à 22h30
[ ! ]
J'ai depuis un mois signé une rupture conventionnelle de contrat avec mon employeur. Je me suis arrangé avec eux pour les prendre en tant que client afin de me mettre a mon compte en tant qu'autoentrepreneur. Je me suis déclarer comme demandeuse d'emploi au pole emploi et depuis je n'arrive pas a avoir des reponses claires sur les demarches administratives. Dois je me desinscrire du pole emploi? ( je ne souhaite pas recevoir d'aide au chomage pour l'instant, mon activite de web marketing en tant qu'autoentreneur me suffisant ) A qui faire ma demande d'ACCRE afin de bénéficier de la réduction de mes charges sociales? ( si j'ai bien compris cela correspond à environ 5% au lieu de 23%). je ne souhaite par contre pas tucher au pécule qui m'est due pour la création d'entreprise car je n'ai pas besoin d'iestissement de départ. Que dois je déclarer au pole emploi en tant qu'autoentrepreneur ?( je travaille 3 jours par semaine à temps plein mais je facture à la journée) Dois je seulement m'occuper de la télédeclaration en ligne sur le site de l'autoentrepreneur pour declarer mon chiffre d'affaires? Le prelevement des cotisations se fait il automatiquement une fois ma declaration faite? Dois je moi meme declarer a l'URSSAF le montant de mon chiffre d'affaires? Beaucoup de questions qui restent sans réponse. S'il vous plait aider moi c'est assez urgent meme si c'est un peu long
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Autoentrepreneur,ACCRE,ASSEDIC, dur dur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.373