670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Assedic plus auto entrepreneur

Question anonyme le 04/11/2009 à 16h17
Dernière réponse le 19/03/2011 à 17h46
[ ! ]
J ai 56 ans ,indemnisée pour 3 ans assedic je voudrai créer mon auto entrepreneur sans perdre mes indemnitées de chomage il y a d il une somme a ne pas dépasser dans mon auto entrepreneur
Répondre
4 réponses pour « 
assedic plus auto entrepreneur
 »
Réponse anonyme
Le 06/11/2009 é 10h42
[ ! ]
Vous continurez a percevoir vos idemnitées de chomage dans la limite ou : vos revenus en AE ne dépassent pas vos alloc.assedic exemple de calcul vous devenez AE service a la personne plafond 32000 euros ,déclaration assedic CA moins 50 % simulation : vous percevez 1000 euros mensuel d'alloc.assedic vos revenus AE sont 600 euros déclaration asedic 600-50%(charges)=300 300 euros correspond à un nombre de jours non indemnisés et les assedic vous donnront la différence la retenue forfaitaire pour cotisations n'est pas appliquée pour les AE car les cotisations s'appliquent directement sur le CA ,dans mon cas 21%
Référence(s) :
circulaire n°2009-12 UNEDIC du 06 mai 2009
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2009 é 15h01
[ ! ]
Bonjour en auto entrepreneur les 50% de charges coresponde a quoi si vous plais merci
Répondre
Réponse de Zoé V.
Le 08/11/2009 é 09h27
[ ! ]
Attention, étant auto-entrepreneur, votre allocation mensuelle sera diminuée ; renseignez-vous bien avant.
Référence(s) :
Assedic
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2011 é 17h46
[ ! ]
Bonjour En devenant auto-entrepreneur, votre pole emploi déduira tous les mois 585€ de vos allocations chômage durant un an....puis étudiera seulement au bout de l'année votre CA réel et si vous avez trop perçu, il vous sera demandé de rembourser..... Si votre activité doit vous rapporter moins que 585€ de bénéfices (pas de CA, c'est à dire ce qui reste une fois tout déduit, charges, prix de revenu, investissement, impôts)....alors lancez-vous, sinon vous travaillerez pour rien. Car en plus on ne cotise ni pour le chômage, ni pour la retraite et ne parlons pas de l'indemnité en cas de maladie!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
assedic plus auto entrepreneur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.487