Associée salaire en dessous du smic

Bonjour, Je suis associée d'une SARL que ma fille dirige ... Salariée .. je perçois un salaire inférieur au SMIC que je ne touche pas .. je le laiss en compte courant .. je suis salariée pour ma couverture sociale .. Suite à un controle URSSAF, ils veulent nous taxer, car mon salaire est inférieur au smic !!! Mais c'est mon choix perso ... Peut-on discuter celà ... ou il n'y a rien à faire !!! Bien à vous !!! Merci
1 réponse pour «
Associée salaire en dessous du smic
 »
Réponse de Jus.tess
Le 20/11/2010 é 17h16
Bonjour, Je ne suis pas expert en droit du travail mais comme son nom l'indique, le SMIC, c'est le minimum légal. Si vous êtes salariée uniquement pour être couverte par la sécu, vous pouvez surement déclarer un temps partiel au lieu d'un temps plein. Cela reviendrait au même pour vous puisque j'imagine, d'après ce que vous dites, que c'est un "emploi fictif" (ou alors avez-vous une réelle activité au sein de cette société ?). Par ailleurs, compte tenu de ce que vous décrivez, il me semble normal que l'URSSAF vous épingle...