669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Associée salaire en dessous du smic

Question anonyme le 20/11/2010 à 17h02
Dernière réponse le 20/11/2010 à 17h16
[ ! ]
Bonjour, Je suis associée d'une SARL que ma fille dirige ... Salariée .. je perçois un salaire inférieur au SMIC que je ne touche pas .. je le laiss en compte courant .. je suis salariée pour ma couverture sociale .. Suite à un controle URSSAF, ils veulent nous taxer, car mon salaire est inférieur au smic !!! Mais c'est mon choix perso ... Peut-on discuter celà ... ou il n'y a rien à faire !!! Bien à vous !!! Merci
Répondre
1 réponse pour « 
Associée salaire en dessous du smic
 »
Réponse de Jus.tess
Le 20/11/2010 é 17h16
[ ! ]
Bonjour, Je ne suis pas expert en droit du travail mais comme son nom l'indique, le SMIC, c'est le minimum légal. Si vous êtes salariée uniquement pour être couverte par la sécu, vous pouvez surement déclarer un temps partiel au lieu d'un temps plein. Cela reviendrait au même pour vous puisque j'imagine, d'après ce que vous dites, que c'est un "emploi fictif" (ou alors avez-vous une réelle activité au sein de cette société ?). Par ailleurs, compte tenu de ce que vous décrivez, il me semble normal que l'URSSAF vous épingle...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Associée salaire en dessous du smic
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.438