Peut t on avoir un salaire inférieur au smic ?

Sachant que j ai un salaire de base de 151,66heures en travaillant 35h ,salaire brut de 1398,37.Je suis payer net 1073,00 par mois au lieu de 1096,94.Est il legal!!!!!
2 réponses pour «
peut t on avoir un salaire inférieur au smic ?
 »
Réponse de Andy 91
Le 12/06/2012 é 22h42
Bonsoir, Il faut vérifier d'où vient la différence : - est-ce la mutuelle ? - si vous habitez l'Alsace Moselle, on vous retient 1,5 % de plus pour la sécurité sociale. Sinon, posez la question à votre employeur. Bien cordialement.
Réponse de rheof
Le 28/06/2012 é 11h48
Le SMIC brut est bien de 1398.37€ jusqu'au 1er juillet. Il n'y a pas de SMIC net, celui donné par les médias et un montant tenant compte d'un montant moyen de cotisations mais effectivement les mutuelles, prévoyance, titres restaurant, retraite supplémentaire voire régimes spécifiques de Sécu peuvent influer sur le montant net.