Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire net d'un apprenti (50% du smic)

J'aimerai connaitre le salaire net d'un apprenti de 15 ans, en sachant que je touche 50% la premiere année, ainsi que la deuxieme. Je suis en menuiserie. Un ami m'a dit que je touche 50% du Smic brut.
6 réponses pour «
Salaire net d'un apprenti (50% du smic)
 »
Réponse anonyme
Le 03/09/2012 é 21h54
J'ai oublié de dire que je travail 38h30minutes par semaine
Réponse de canounet
Le 04/09/2012 é 09h29
Le smic net mensuel est aux alentours de 1100€ ...............................
Réponse anonyme
Le 05/09/2012 é 17h40
Sa je sais mais tu sers a rien mec, deja la tu parles du smic NET et les apprenti touche un pourcentage du smic BRUT !
Réponse de canounet
Le 05/09/2012 é 21h08
D'abord je ne vous autorise pas à me tutoyer ensuite avant de critiquer, vous pourriez essayer de comprendre si vous touchez 50% du smic brut, vous toucherez en net 50% du smic net et vous ne "toucherez" pas 50% du brut, car, comme tout salarié, vous serez soumis à des retenues pour arriver au net ce serait bien de demander à votre prof de maths du cfa, un rappel sur les % et à votre prof de vie active des renseignements sur le salaire des apprentis et enfin, si vous demandez au bon endroit au lieu d'écouter ce que votre ami mal renseigné vous a dit, vous apprendrez que les apprentis de 15 ans n'ont que 25% du smic
Réponse anonyme
Le 11/11/2012 é 10h26
Non justement, nous ne sommes pas soumis à des retenues pour arriver au net en tant qu'apprentis. Se renseigner avant de répondre, c'est pas mal. Cdlt
Réponse de canounet
Le 11/11/2012 é 18h49
Je n'ai pas dit que les apprentis étaient soumis aux mêmes retenues que les salariés ils peuvent tout de même en avoir quelques-unes