Assurer voiture francaise pour rouler en italie

Bonjour à tous!! je vais travailler en Italie le 1 janvier et j'ai donc besoin d'acheter une voiture. cette dernière sera immatriculée en france, or je ne trouve aucun assureur qui veuille m'assurer pour l'italie!!! connaissez vous des assurances qui le font? merci
6 réponses pour «
assurer voiture francaise pour rouler en italie
 »
Réponse anonyme
Le 29/12/2009 é 10h41
Perso, je suis en italie depuis 2 ans, je n'ai trouvé aucun assureur Francais qui m'assurait mon vehicule pour rouler en Italie. Moralité il faut faire le changement d'immatriculation et s'assurer sur place. Coté tarif, l'italie est beaucoup plus cher que la france. Pour une 207 110ch, je paie 900€ chez direct line en ayant garder mon bonus francais;
Réponse anonyme
Le 19/02/2010 é 19h11
Il n'est pas possible assurer une voiture française en Italie étant doné que les assurances Italiennes ne disposent pas des statistiques concernat les accidents (voir niveau de risque) de votre departement. En effets, les primes d'assurances, en Italie, sont calculés sur la base de la rejon de residence du conducteur. La plaque automobile, voir la carte grise, font foi pour ce qui concerne le lieu de residence.
Référence(s) :
experience
Réponse anonyme
Le 19/02/2010 é 19h13
Selon la loi italienne , après 6 mois de residence en Italie il faut immatriculer la voiture en Italie.
Référence(s) :
experience
Réponse anonyme
Le 19/01/2011 é 22h13
L Italie dispose des statistique d accident d assurance on est pas des sauvages on est avancer plus que la France sur sa
Réponse anonyme
Le 06/03/2014 é 08h02
Ma fille est partie en contrat V.I.E contrat expatrié 1 an en italie avec sa voiture. elle se trouve à 450 km de chez moi je ne trouve pas de compagnie d'assurance française pour assurer pendant cette période son véhicule. connaitriez vous une solution, même si dans l'hypothèse un supplément serai demandé par la compagnie française. La solution proposée actuellement l'immatriculation du véhicule en italie donc des contraintes et des démarches administratives pour 1 an. (vive l'europe) merci de votre réponse
Réponse anonyme
Le 20/01/2015 é 18h42
L'Italie dispose!!!!!!!!!! seulement pour faire du Bla Bla permanent a montecitorio