Spécialité :

Auto, moto

DOC POUR IMMATRICULER VOITURE ACHETER EN ITALIE

JE VEUX ACHETER UNE VOITURE DANS UN GARAGE A MILAN EN ITALIE MAIS JE DOIS L IMMATRICULER EN FRANCE CAR JE SUIS RESIDENTE ET DOMICILIEE EN HAUTE SAVOIE .(FR) QUELS DOCUMENTS AI JE BESOIN DE PRENDRE DU GARAGE EN ITALIE POUR ME PRESENTER A LA SOUS PREFECTURE AFIN D EMETTRE MA CARTE GRISE ET D AVOIR UNE IMMATRICULATION ??? MERCI DE ME REPONDRE
11 réponses pour «
DOC POUR IMMATRICULER VOITURE ACHETER EN ITALIE
 »
Réponse anonyme
Le 05/11/2008 é 20h17
VOUS DOVE DEMANDE IL LIBRETTO DI CIRCOLAZIONE PLUS IL FOGLIO COMPLEMENTARE E L ULTIMO PAGAMENTO DEL BOLLO E VOUS ALE LES AMMENE A LA PREFECTIRE OU VOUS ALE DEMANDE LA CARTE GRIS APRE IL FAIT COMUNICHER A L ITALI ET ESPEDIE LE PLAQUE ITALIENNE A L ACI
Référence(s) :
JE SUIS ITALIENNE
Réponse anonyme
Le 06/03/2011 é 08h52
Bonjour je suis egalement sur le point d acheter une voiture dans un garage en italie pouvez vous me preciser en francais les papier a demander a ce garage pour que sa ce face sans le moindre probleme aussi quelle serais le cout du dedouannement merci
Réponse anonyme
Le 09/05/2011 é 19h45
Bonjours à tous est-ce que quelqu'un peut me renseigner svp je vous expose la chose: je veut acheter un vehicule qui se trouve en france mais celui-ci est d'italie. le nouveau propriétaire est français le vehicule il l'a acheté en italie il y a quelque jours, donc j'aimerai svp savoir comment je doit m'y prendre pour effectuer la carte grise les plaques etc... (sachant qu'il a la carte grise italienne le certificat de conformité) Merci.
Réponse de Renard-beo
Le 03/11/2011 é 20h09
Il faut les deux cartes grises italiennes le certificat de conformitée et le controle technique rancais.
Réponse de julienjulien1717
Le 22/04/2012 é 06h11
Vous oubliez le, principal qui est le quitus fiscal français, prouvant que vous avez bien payé la TVA au fisc français !!!
Référence(s) :
retour d'expérience
Réponse anonyme
Le 29/05/2012 é 12h51
Quelqun peut til me dire etape par etape ce quil fo que je fasse pour acheter mon vehicule en italie
Réponse anonyme
Le 26/06/2012 é 10h30
Je vous déconseille d'acheter un véhicule en italie, bien que faisant partie de l'europe les administrations françaises et italiennes ne sont vraiment pas conciliantes. La préfecture du Nord pas de Calais m'a en effet demandé de retourner en italie afin de déclarer auprès du PRA ( publico registro automobilistico) la destruction du véhicule pour exportation. Il faut également savoir que les plaques d'immatriculation italiennes appartiennent à l'état et doivent donc être restituées aux autorités italiennes à la suite de votre nouvelle immatriculation. Un véritable parcours du combattant...
Référence(s) :
préfecture
Réponse anonyme
Le 15/08/2012 é 15h17
Moi je viens de commander mon vehicule en italie d'occasion...le garage d italie en vend 150/an en france, donc apparement ca se fait bien...il faut surtout la facture en ttc du garage italien
Réponse anonyme
Le 10/09/2012 é 21h47
La TVA est la même en Italie ou pas? Doit on reverser une quelconque TVA aux services fiscaux français? Je pose cette question car les véhicules d'occasion étant moins chers en Italie qui'en France, il ne faudrait pas que la TVA fasse perdre cet avantage. Si vous connaissez un garage Porsche en Italie,merci de bien vouloir me donner ses coordonnées.Y a t'il des frais dédouanement ? Merci a tous
Référence(s) :
Aimerait acheter en Italie
Réponse anonyme
Le 25/08/2013 é 18h53
Je voudrai acheter un camping-car immatriculer en italie et le proprietaire habite en france que doige faire svp
Réponse anonyme
Le 06/02/2014 é 22h32
Bonjour, je suis professionnel et peux vous accompagner pour l'achat de votre véhicule en Italie. Je suis à votre disposition pour plus de renseignements.