670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Auto, moto

DOC POUR IMMATRICULER VOITURE ACHETER EN ITALIE

Question anonyme le 31/10/2008 à 14h32
Dernière réponse le 06/02/2014 à 22h32
[ ! ]
JE VEUX ACHETER UNE VOITURE DANS UN GARAGE A MILAN EN ITALIE MAIS JE DOIS L IMMATRICULER EN FRANCE CAR JE SUIS RESIDENTE ET DOMICILIEE EN HAUTE SAVOIE .(FR) QUELS DOCUMENTS AI JE BESOIN DE PRENDRE DU GARAGE EN ITALIE POUR ME PRESENTER A LA SOUS PREFECTURE AFIN D EMETTRE MA CARTE GRISE ET D AVOIR UNE IMMATRICULATION ??? MERCI DE ME REPONDRE
Répondre
11 réponses pour « 
DOC POUR IMMATRICULER VOITURE ACHETER EN ITALIE
 »
Réponse anonyme
Le 05/11/2008 é 20h17
[ ! ]
VOUS DOVE DEMANDE IL LIBRETTO DI CIRCOLAZIONE PLUS IL FOGLIO COMPLEMENTARE E L ULTIMO PAGAMENTO DEL BOLLO E VOUS ALE LES AMMENE A LA PREFECTIRE OU VOUS ALE DEMANDE LA CARTE GRIS APRE IL FAIT COMUNICHER A L ITALI ET ESPEDIE LE PLAQUE ITALIENNE A L ACI
Référence(s) :
JE SUIS ITALIENNE
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2011 é 08h52
[ ! ]
Bonjour je suis egalement sur le point d acheter une voiture dans un garage en italie pouvez vous me preciser en francais les papier a demander a ce garage pour que sa ce face sans le moindre probleme aussi quelle serais le cout du dedouannement merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2011 é 19h45
[ ! ]
Bonjours à tous est-ce que quelqu'un peut me renseigner svp je vous expose la chose: je veut acheter un vehicule qui se trouve en france mais celui-ci est d'italie. le nouveau propriétaire est français le vehicule il l'a acheté en italie il y a quelque jours, donc j'aimerai svp savoir comment je doit m'y prendre pour effectuer la carte grise les plaques etc... (sachant qu'il a la carte grise italienne le certificat de conformité) Merci.
Répondre
Réponse de Renard-beo
Le 03/11/2011 é 20h09
[ ! ]
Il faut les deux cartes grises italiennes le certificat de conformitée et le controle technique rancais.
Répondre
Réponse de julienjulien1717
Le 22/04/2012 é 06h11
[ ! ]
Vous oubliez le, principal qui est le quitus fiscal français, prouvant que vous avez bien payé la TVA au fisc français !!!
Référence(s) :
retour d'expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2012 é 12h51
[ ! ]
Quelqun peut til me dire etape par etape ce quil fo que je fasse pour acheter mon vehicule en italie
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2012 é 10h30
[ ! ]
Je vous déconseille d'acheter un véhicule en italie, bien que faisant partie de l'europe les administrations françaises et italiennes ne sont vraiment pas conciliantes. La préfecture du Nord pas de Calais m'a en effet demandé de retourner en italie afin de déclarer auprès du PRA ( publico registro automobilistico) la destruction du véhicule pour exportation. Il faut également savoir que les plaques d'immatriculation italiennes appartiennent à l'état et doivent donc être restituées aux autorités italiennes à la suite de votre nouvelle immatriculation. Un véritable parcours du combattant...
Référence(s) :
préfecture
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/08/2012 é 15h17
[ ! ]
Moi je viens de commander mon vehicule en italie d'occasion...le garage d italie en vend 150/an en france, donc apparement ca se fait bien...il faut surtout la facture en ttc du garage italien
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2012 é 21h47
[ ! ]
La TVA est la même en Italie ou pas? Doit on reverser une quelconque TVA aux services fiscaux français? Je pose cette question car les véhicules d'occasion étant moins chers en Italie qui'en France, il ne faudrait pas que la TVA fasse perdre cet avantage. Si vous connaissez un garage Porsche en Italie,merci de bien vouloir me donner ses coordonnées.Y a t'il des frais dédouanement ? Merci a tous
Référence(s) :
Aimerait acheter en Italie
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/08/2013 é 18h53
[ ! ]
Je voudrai acheter un camping-car immatriculer en italie et le proprietaire habite en france que doige faire svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2014 é 22h32
[ ! ]
Bonjour, je suis professionnel et peux vous accompagner pour l'achat de votre véhicule en Italie. Je suis à votre disposition pour plus de renseignements.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
DOC POUR IMMATRICULER VOITURE ACHETER EN ITALIE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.123T15.316