670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Assurer voiture immatriculation étranger

Question anonyme le 07/09/2008 à 09h59
Dernière réponse le 15/11/2008 à 20h35
[ ! ]
Je suis prof et j'ai enseigné en Tunisie 6 ans. Pendant ce laps de temps, j'ai vendu mon unique résidence en France et j'ai acheté une villa en Espagne. A mon retour de Tunisie, j'ai dédouané la voiture à Nice puis suis descendu en Espagne. Je suis directement parti en poste en Guyane puis de là à Mayotte et la voiture est restée en espagne avec ses plaques tunisiennes, assurée par la Maif. Mais celle-ci vient de se rendre compte, après 7 ans, qu'elle ne pouvait pas m'assurer et me somme de trouver un autre assureur. je ne suis ni résident en espagne, où je ne vais que pour les vacances scolaires, ni en France métropolitaine où je ne fais que transiter entre deux avions. Comment assurer cette voiture, Suzuki Samouraï de 1993?
Répondre
1 réponse pour « 
assurer voiture immatriculation étranger
 »
Réponse anonyme
Le 15/11/2008 é 20h35
[ ! ]
BONSOIR iL ME SEMBLE QUE VOUS AVEZ DEUX OPTIONS : Mayottte etant un Dpt vous faites immatriculer votre vehicule la Problemes : Homologaton et francisation seront surement impossible, surtout sans presentation du vehicule u CT Votre vehicule sejourne en espagne. Vous le faites immatriculer dans ce pays, et / ou contacter un assureur espagnol !! Merci de me tenir au fait de cet amusant probleme !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
assurer voiture immatriculation étranger
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.093