Assurer voiture immatriculation étranger

Je suis prof et j'ai enseigné en Tunisie 6 ans. Pendant ce laps de temps, j'ai vendu mon unique résidence en France et j'ai acheté une villa en Espagne. A mon retour de Tunisie, j'ai dédouané la voiture à Nice puis suis descendu en Espagne. Je suis directement parti en poste en Guyane puis de là à Mayotte et la voiture est restée en espagne avec ses plaques tunisiennes, assurée par la Maif. Mais celle-ci vient de se rendre compte, après 7 ans, qu'elle ne pouvait pas m'assurer et me somme de trouver un autre assureur. je ne suis ni résident en espagne, où je ne vais que pour les vacances scolaires, ni en France métropolitaine où je ne fais que transiter entre deux avions. Comment assurer cette voiture, Suzuki Samouraï de 1993?
1 réponse pour «
assurer voiture immatriculation étranger
 »
Réponse anonyme
Le 15/11/2008 é 20h35
BONSOIR iL ME SEMBLE QUE VOUS AVEZ DEUX OPTIONS : Mayottte etant un Dpt vous faites immatriculer votre vehicule la Problemes : Homologaton et francisation seront surement impossible, surtout sans presentation du vehicule u CT Votre vehicule sejourne en espagne. Vous le faites immatriculer dans ce pays, et / ou contacter un assureur espagnol !! Merci de me tenir au fait de cet amusant probleme !