670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Atsem et garderie

Question anonyme le 19/11/2012 à 20h22
Dernière réponse le 03/04/2014 à 15h08
[ ! ]
Je suis atsem et fais la garderie le matin et le soir Il m arrive de rester seule avec un seul enfant ai je droit meme s il y a la femme de ménage non loin merci de votre réponse
Répondre
3 réponses pour « 
atsem et garderie
 »
Réponse de canounet
Le 19/11/2012 é 20h33
[ ! ]
Atsem ou enseignant, une légende court : on ne peut garder 1 seul enfant ... mais c'est une légende ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2014 é 14h34
[ ! ]
Normalement tu ne dois pas être seule avec 1 ou plusieurs enfants. Malheureusement il n'y a aucun texte de loi concernant la garderie. Sauf si c'est dans le cadre d'un clae. Pour sensibiliser le maire ou le drh il faut lui mettre en avant que si tu te bleeses ou si tu as un malaise l'enfant (ou les enfants) sera seul face à ça et ne pourra pas te porter secours. Dans le cas où il y aurait plusieurs enfants et qu'un se blesse, ,tu dois gérer seule le blessé et lzs autres qui peuvent être en panique et créer un autre accident. Ce sont les arguments qu'il faut mettre en avant.
Répondre
Réponse de canounet
Le 03/04/2014 é 15h08
[ ! ]
C'est du bla bla cette histoire de ne pas rester être seul avec des enfants un instit en classe unique est seul une aide maternelle à domicile garde seule les enfants qui lui sont confiés etc. de plus, comme dit la questionneuse, il y a toujours quelqu'un aux environs ou un téléphone, ou, de nos jours, un portable pensez-vous qu'une municipalité, surtout une petite, engagerait 2 personnes pour garder "1" enfant ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
atsem et garderie
 »
  • 2
    réponses
    Je suis ATSEM. et fais la garderie péri-scolaire le matin ou le soir. jusqu'à combien d enfants peut
  • 3
    réponses
    Bonjour je voudrais savoir si l 'atsem fait faire les leçons aux enfants quand ils sont a la garder
  • 2
    réponses
    Je suis seule en garderie du matin et du soir, combien puis je avoir d'enfants sous ma responsabilit
  • 1
    réponse
    Je ss une fille agée de 24 ans, j'habite à lyon et je cherche un travail sans contrat chez un parti
  • 2
    réponses
    Dans le role d'atsem il entre l'entretien des locaux et du petit matériel. comprend-il le lavage des
  • 6
    réponses
    Je suis atsem et je souhaite ouvrir une garderie avec ma collegue mais on ne sait pas comment faire
  • 3
    réponses
    Je suis auxiliaire de puericulture depuis 2001 en maternite, j'ai un bafa , un bac sms et de l'exper
  • 4
    réponses
    Je travaille dans une mairie, je m'occupe de la cantine/ garderie, avec des enfants de la petite sec
  • 1
    réponse
    Je suis atsem 1ere classe echelon4 echelle2 je suis embaucher dans une commune qui fait parti d'un r
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je suis agent des services technique depuis 13ans donc titulaire (je fais la cantine, la
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.54