Atsem et garderie

Je suis atsem et fais la garderie le matin et le soir Il m arrive de rester seule avec un seul enfant ai je droit meme s il y a la femme de ménage non loin merci de votre réponse
3 réponses pour «
atsem et garderie
 »
Réponse de canounet
Le 19/11/2012 é 20h33
Atsem ou enseignant, une légende court : on ne peut garder 1 seul enfant ... mais c'est une légende ...
Réponse anonyme
Le 03/04/2014 é 14h34
Normalement tu ne dois pas être seule avec 1 ou plusieurs enfants. Malheureusement il n'y a aucun texte de loi concernant la garderie. Sauf si c'est dans le cadre d'un clae. Pour sensibiliser le maire ou le drh il faut lui mettre en avant que si tu te bleeses ou si tu as un malaise l'enfant (ou les enfants) sera seul face à ça et ne pourra pas te porter secours. Dans le cas où il y aurait plusieurs enfants et qu'un se blesse, ,tu dois gérer seule le blessé et lzs autres qui peuvent être en panique et créer un autre accident. Ce sont les arguments qu'il faut mettre en avant.
Réponse de canounet
Le 03/04/2014 é 15h08
C'est du bla bla cette histoire de ne pas rester être seul avec des enfants un instit en classe unique est seul une aide maternelle à domicile garde seule les enfants qui lui sont confiés etc. de plus, comme dit la questionneuse, il y a toujours quelqu'un aux environs ou un téléphone, ou, de nos jours, un portable pensez-vous qu'une municipalité, surtout une petite, engagerait 2 personnes pour garder "1" enfant ?