669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Maternelle

Garderie municipale

Question anonyme le 02/09/2009 à 22h17
Dernière réponse le 17/03/2011 à 10h56
[ ! ]
Je travaille dans une mairie, je m'occupe de la cantine/ garderie, avec des enfants de la petite section de maternelle au C.M.2, surtout en garderie avec des enfants de la P.S de maternelle au C.P, avec combien d'enfants puis-je rester seule en salle? Existe-t-il des conventions à ce sujet au niveau mairie?
Répondre
4 réponses pour « 
garderie municipale
 »
Réponse anonyme
Le 04/09/2009 é 10h48
[ ! ]
Bonjour moi aussi je m'occupe d'une garderie et je sais donc que l'encadrement en périscolaire est de 14 enfants avec un animateur pour les enfants de plus de 6 ans. Pour les moins de 6 ans c'est 10 enfants pour un animateur. Tu peux donc rester seule avec 10 enfants en maternelle.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2009 é 18h55
[ ! ]
Les garderie péri-scolaire sous la responsabilité de la commune ne sont pas réglementées.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2010 é 22h02
[ ! ]
Dans un périscolaire déclaré Jeunesse et Sports, il faut 1 animateur pour 10 enfants de - de 6 ans et 1 animateur pour 14 enfants de 6 ans et plus. Un périscolaire non déclaré J&S, également appellé garderie, n'est pas réglementé
Référence(s) :
textes de lois sur Légifrance.gouv.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 10h56
[ ! ]
Norme ALAE: 1 adultes pour 10 enfants en maternelle et pour 14 en élémentaire... Périscolaire ou Centre de loisirs!!
Référence(s) :
L’ALAE, Accueil de Loisirs Associés à L’école est un cadre juridique (arrêté du 20 mars 1984 modifié par l’arrêté du 27 juin 1996) qui habilite une structure (municipale ou associative) pour accueillir des enfants durant les activités
de loisirs des temps périscolaires.
Cette habilitation accordée et contrôlée par le ministère de la Jeunesse et des Sports et de la Protection Maternelle Infantile.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
garderie municipale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.514