Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Maternelle

Garderie municipale

Je travaille dans une mairie, je m'occupe de la cantine/ garderie, avec des enfants de la petite section de maternelle au C.M.2, surtout en garderie avec des enfants de la P.S de maternelle au C.P, avec combien d'enfants puis-je rester seule en salle? Existe-t-il des conventions à ce sujet au niveau mairie?
4 réponses pour «
garderie municipale
 »
Réponse anonyme
Le 04/09/2009 é 10h48
Bonjour moi aussi je m'occupe d'une garderie et je sais donc que l'encadrement en périscolaire est de 14 enfants avec un animateur pour les enfants de plus de 6 ans. Pour les moins de 6 ans c'est 10 enfants pour un animateur. Tu peux donc rester seule avec 10 enfants en maternelle.
Réponse anonyme
Le 28/10/2009 é 18h55
Les garderie péri-scolaire sous la responsabilité de la commune ne sont pas réglementées.
Réponse anonyme
Le 12/03/2010 é 22h02
Dans un périscolaire déclaré Jeunesse et Sports, il faut 1 animateur pour 10 enfants de - de 6 ans et 1 animateur pour 14 enfants de 6 ans et plus. Un périscolaire non déclaré J&S, également appellé garderie, n'est pas réglementé
Référence(s) :
textes de lois sur Légifrance.gouv.fr
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 10h56
Norme ALAE: 1 adultes pour 10 enfants en maternelle et pour 14 en élémentaire... Périscolaire ou Centre de loisirs!!
Référence(s) :
L’ALAE, Accueil de Loisirs Associés à L’école est un cadre juridique (arrêté du 20 mars 1984 modifié par l’arrêté du 27 juin 1996) qui habilite une structure (municipale ou associative) pour accueillir des enfants durant les activités
de loisirs des temps périscolaires.
Cette habilitation accordée et contrôlée par le ministère de la Jeunesse et des Sports et de la Protection Maternelle Infantile.