670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > ATSEM

Atsem ou femme de ménage ?

Question de miggoo le 17/09/2008 à 11h23
Dernière réponse le 07/03/2012 à 08h50
[ ! ]
Dans le role d'atsem il entre l'entretien des locaux et du petit matériel. comprend-il le lavage des carreaux, le lessivage des murs et le gros entretien ? commençant le matin à 8h30, faisant les cantines, a-t-on le droit de me demander du gros ménage jusque 18h30. merci de votre réponse
Répondre
2 réponses pour « 
atsem ou femme de ménage ?
 »
Réponse anonyme
Le 06/03/2012 é 13h10
[ ! ]
Non ils n'ont pas le droit tu est atsem pas femmes de menage.tu entretien ta classe et pdt les gros nettoyage ta classe et cours en commun.ils veulent que l'on soit corvéable a merci;on à passer un concours ON Y TIENS NS NE SOMMES PAS FEMMES DE MENAGES;
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 08h50
[ ! ]
D'après le décret 92-850 du 28/08/1992 tu peux nettoyer les murs et vitres salis par les enfants (traces de peintures...) mais le lessivage complet des murs et des vitres est du ressort soit d'une société de nettoyage soit des services techniques. D'accord avec la réponse précédente : nous ne sommes pas des femmes de ménage. (attention toutefois à celles qui n'ont pas le grade d'atsem car ce sont des agents des services techniques!!!)
Référence(s) :
texte de référence : décret 92-850 du 28/08/1992 (JO 30/08/1992)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
atsem ou femme de ménage ?
 »
  • 2
    réponses
    UNE ATSEM PEUT ELLE SE VOIR CONFIER DES TACHES DE MENAGE DANS DES LOCAUX NON SCOLAIRES SOUS PRETEXTE
  • 1
    réponse
    Je suis titulaire de mon poste d'ATSEM.Une autre personne vient d'être embauchée en Agent d'entreti
  • 3
    réponses
    Je suis atsem et fais la garderie le matin et le soir Il m arrive de rester seule avec un seul enfan
  • 1
    réponse
    Bonjour, je suis ATSEM avec le grade d'ATSEM à 35 heures et je voulais savoir si on avait le droit d
  • 13
    réponses
    Ma question ne concerne pas directement le statut de l'ATSEM elle se réfère à une situation particul
  • 1
    réponse
    Est ce qu'une atsem doit faire l'entretien des locaux de la commune (hors école) durant les périodes
  • 2
    réponses
    Une atsem peut elle faire du menage dans les locaux communaux
  • 1
    réponse
    Je suis ATSEM, les toilettes ayant un problème d'arrivé d'eau et la femme de ménage absente donc toi
  • 2
    réponses
    Peut-on demander àune atsem de faire le ménage de sa classe alors que elle ne la jamais fait auparav
  • 8
    réponses
    Je suis titulaire atsem j'ai un conflit avec le maire de ma commune car je ne veux pas faire de mena
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.408