Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > ATSEM

Atsem ou femme de ménage ?

Question de miggoo le 17/09/2008 à 11h23
Dans le role d'atsem il entre l'entretien des locaux et du petit matériel. comprend-il le lavage des carreaux, le lessivage des murs et le gros entretien ? commençant le matin à 8h30, faisant les cantines, a-t-on le droit de me demander du gros ménage jusque 18h30. merci de votre réponse
2 réponses pour «
atsem ou femme de ménage ?
 »
Réponse anonyme
Le 06/03/2012 é 13h10
Non ils n'ont pas le droit tu est atsem pas femmes de menage.tu entretien ta classe et pdt les gros nettoyage ta classe et cours en commun.ils veulent que l'on soit corvéable a merci;on à passer un concours ON Y TIENS NS NE SOMMES PAS FEMMES DE MENAGES;
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 08h50
D'après le décret 92-850 du 28/08/1992 tu peux nettoyer les murs et vitres salis par les enfants (traces de peintures...) mais le lessivage complet des murs et des vitres est du ressort soit d'une société de nettoyage soit des services techniques. D'accord avec la réponse précédente : nous ne sommes pas des femmes de ménage. (attention toutefois à celles qui n'ont pas le grade d'atsem car ce sont des agents des services techniques!!!)
Référence(s) :
texte de référence : décret 92-850 du 28/08/1992 (JO 30/08/1992)