ATTENTION : ESCROQUERIE BENINOISE AU NOM DE COFIDIS

Question de t95d le 13/03/2011 à 16h49
Cofidis-credit ... usurpation d'identoté et de marque déposée Une offre déposée sur pretp2p.com (qui se compose à une énorme majorité d'offres de prêts émanent du bénin, de côte d'ivoire, du nigéria et du ghana - si si -). Voici donc son annonce parue le 10 mars dernier : "Offre de pret d'argent aux serieux. Combien voulez vous ? de confidis-credit Jeu Mar 10, 2011 9:27 pm Bonjour/Bonsoir Mr et Mme. Nous mettons à votre disposition un prêt à partir de 500 à 6.000.000 à des conditions très simple. Nous voulons des personne sérieuses,à qui nous pouvons faire confiance. Nous faisons aussi des investissements et des prêts entre particulier de toutes sorte. Nous offrons des crédits à court terme à moyen terme et long terme,en collaboration avec notre avocat nous ignorons de vos usages et nos transferts sont assurés par une banque pour la sécurité de la transaction. Pour toutes vos demandes faites propositions par rapport aux taux et aux échelonnements de paiements et nous serons à votre aide. veuillez nous joindre par mail : confidis-credit@hotmail.fr" Après une demande de prêt de ma part, l'individu usurpateur du nom de Cofidis m'a répondu ce jour et j'ai pu décrypter l'adresse IP de ce cofidis-credit : 41.222.192.114, adresse dont la preuve se trouve ici : "X-Originating-IP: [41.222.192.114] From: CONFIDIS CREDIT <confidis-credit@hotmail.fr> To: <COTE AUX NOUS@hotmail.fr> Subject: =?Windows-1252?Q?RE:_Demand?= =?Windows-1252?Q?e_de_pr=EAt?= Date: Sun, 13 Mar 2011 15:34:13 +0100" et la trace de cette adresse IP nous confirme l"origine de l'escroquerie : "IP Address: 41.222.192.114 ISP: ISOCEL SARL Region: Cotonou (BJ)" Notons également que cette même adresse IP (41.222.192.114) est utilisée par de nombreux pseudos dont voici une petite liste : EUSTACHE LOUISE CARREY MARIETTE VERSSAYE BAVIGNE DELAMERMATNER GENTILI BOURNIER SEBASTEIN LAURENTLEBLAN DUPRE JEAN ALBERT DARROUZAIN DOUTE A noter également que ces mêmes pseudos utilisent aussi ces différentes adresses IP : - 41.191.86.169 - 41.222.192.114 - 41.191.86.165 - 41.202.70.43 - 41.202.70.52 - 41.202.71.66 - 41.202.92.103 Cofidis a été alerté de cette arnaque présente depuis le 10 mars sur le site (???) pretp2p.com
7 réponses pour «
ATTENTION : ESCROQUERIE BENINOISE AU NOM DE COFIDIS
 »
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 08h33
On va ce le faire cet escroc du dimanche
Réponse de t95d
Le 23/03/2011 é 07h53
Le problème est que l'un des sites sur lequel est présente cette offre protège de toutes évidences ces escrocs ! Le gugusse qui tient ce site est un gamin qui prétend bénéficier de protections ...
Réponse de anti.arnaque
Le 26/03/2011 é 10h50
Ca va pas durer son arnaque a jonano@gmail.com on va ce le faire a feu doux tranquille
Réponse de t95d
Le 26/03/2011 é 11h23
Mais j'ai quand même remarqué que sur ce site, pretp2p.com 99,9 % des offres de prêts proviennent du bénin, de la Côte d'Ivoire, du Ghana, du Nigéria ... Il n'y a, à mon sens que 2 posteurs qui proposent des solutions honnêtes : credithomme et T B conseil. A noter,tout de même sur ce site, qu'il n'y a de la modération que dans un sens : celui de la protection des escrocs, des usurpateurs d'identité, des arnaqueurs : dès qu'il y a un posteur qui dénonce ces arnaques, son adresse IP est immédiatement (ou quasiment) bannie !!!
Réponse de anti.arnaque
Le 26/03/2011 é 14h27
C'est le but du site ...
Référence(s) :
je suis donc pas le seul a l'avoir remarqué...
Réponse de t95d
Le 26/03/2011 é 19h08
En ce qui concerne l'adresse IP, j'ai d'ailleurs une question : même si elle est très utile pour voir la provenance des escrocs ... il me semble bien qu'elle a été jugé par les tribunaux français (dans deux ou trois affaires récentes de piratage musicaux, films via des réseaus P2P : limewire, kazaa, etc) comme étant une donnée personnelle et de ce fait confidentielle et non divulgable pulbiquement
Référence(s) :
et le gugusse en question prétend avoir le bras long et menace par courriel !!! lol lol lol le gamin pré-pubère qui se prend pour un kador de l'informatique !
Réponse anonyme
Le 20/09/2014 é 17h44
ARF ! je viens de recevoir un possible gain de 120 000 € de Cofidis de Côte d'ivoire, on me demande de ne pas dévoiler cette " aubaine " et de transmettre tous mes coordonnées à Maître KOUASSI Marc, avocat accrédité par Cofidis !! de la part de madame KOFFI Cra, organisatrice des opérations !! Ces gens-là nous prennent vraiment pour des délurés !!
Référence(s) :
Reçu par e-mail