Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Offres d'emploi

Les pret entre particuliers sont t'ils fiable?

Moi c'est charlote lebian ,il y a trop d'escroquerie dans les offres de prêt entre particulier. j'ai visité un site d'annonce de prêt entre particulier sérieux et j'ai connu un type formidable, du nom de M SPAETH Michel Français qui aide les gens en leur faisant des prêts et qui m'a accordé un prêt de 100.000€ que je dois rembourser sur 10 ans avec un très faible intérêt de sa part soit 2% sur toute ma durée de prêt et là le lendemain matin j'ai reçu l'argent sans protocole.Besoin de credit personnel ,vos banque refuse de vous accorder de prêt,vous êtes en CDI et autre de vous adresser à lui et vous serrez satisfait mais attention à vous qui n'aimez pas rembourser les prêts. Voici son e-mail: michelspaeth776@gmail.com
30 réponses pour «
Les pret entre particuliers sont t'ils fiable?
 »
Réponse de J.Piat
Le 12/12/2014 é 07h58
"mais attention à vous qui n'aimez pas rembourser les prêts" ;0))))) Faux témoignage ridicule encore une fois....
Réponse de canounet
Le 12/12/2014 é 11h16
Les vautours planent FAUX TEMOIGNAGE - FAUX TEMOIGNAGE - FAUX TEMOIGNAGE – Pour mieux appâter les naïfs et les pigeons ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE ! ATTENTION ARNAQUE !
Réponse de lip
Le 19/02/2015 é 20h18
Ces pauvre pigeons qui vont tomber dans ces pièges qui est très bien tendus et qui vont ce faire plumée, il n' ont pas beaucoup de plume là sa sera la fin des fin:
Réponse de canounet
Le 19/02/2015 é 20h35
Piège grossier tout de même imaginez-vous une somme d'argent importante arrivant sur votre compte "le lendemain matin" ? même quand je dépanne mes enfants, ce n'est pas si rapode
Réponse de lip
Le 19/02/2015 é 21h53
Bonjours: pour moi ces de même, moi j'ai ma copine qui parfois m'aide, et ainsi que moi: mai les préteurs même ce que l'on coutoie presque que tout les jours, ont peut les compter sur une mains est encor, est parfois même coté familles: ces plus que dure: ( alors les inconnus je vous en parle pas ces tout vus) Bonsoirs:M°
Réponse de Jus.tess
Le 19/02/2015 é 21h56
Vous voilà de retour avec votre orthographe déplorable. Il y avait un reportage intéressant à ce sujet ce soir dans Envoyé spécial.
Réponse de fatality
Le 11/07/2017 é 19h03
Ou peut ont s adresser en toute confiances ? j ai peur des arnaques dite moi lesquel offres sont fiables? merci a l avance pour vos réponses
Réponse de Carol9ne
Le 31/08/2017 é 09h23
Site d arnaque attention
Réponse de Azwawe
Le 10/11/2017 é 12h17
On nous arnaques a partir de l'assurance il faut envoyé l'argent d'assurance avent d'avoir le prêt
Réponse anonyme
Le 19/11/2017 é 00h09
Bonjour, je ne sais pas trop comment vous expliqué notre situation actuelle.., si désespérée soit-elle je pense…, car je crois que c’est la pire que nous ayons put connaitre à ce jour…! Et l’expliquer en quelques mots, c’est assez difficile je l’avoue, mais je vais tout de même essayer. J’ai 46 ans, j’ai un métier en or que j’adore depuis plus de 25 ans…, je suis Plombier, Chauffagiste et Zingueur sur la région Sud-ouest, il y a beaucoup de travail, j’ai pas mal de clients fidèles et en cette période de froid mon téléphone sonne beaucoup pour des interventions…! Mon épouse, 50 ans, travaille en tant qu’animatrice auprès des enfants pour la mairie de chez nous et elle aussi adore son travail. Nous avons trouvé une maison il y a maintenant trois ans, nous pensions enfin avoir trouvé notre havre de paix et envisagions de l’acheter prochainement (d’ici un an ou deux)…! Nous avons donc fait des travaux, il y a deux ans maintenant, pour créer de nouvelles chambres (au total de 5 actuellement dont un bureau). Nous nous sommes mariés en Avril 2016, un mariage magnifique, des invités ravis, une fête géniale…, que du bonheur…!!! J’adore ma femme, elle m’aime et on se le dit tous les jours…! Notre mariage nous a couté un peu cher, la banque devait nous suivre au niveau du découvert car on s’attendait à payer des agios et avions prévus que ce ne serait pas facile de suite après…! D’autant plus que mon épouse et moi avons un passé assez chargé et nous avons voulu célébrer notre mariage comme si c’était notre premier à tous les deux. En parallèle nous continuons à avancer dans notre vie…, notre vie de couple est au beau fixe, nos enfants qui vivent avec nous s’entendent à merveille. Nous en avons seulement trois sur six puisque les deux plus grand ont eux aussi deux enfants chacun et ont achetés leurs maisons respectives, puis ma fille qui vit avec sa maman et qui est du même âge que le petit dernier de mon épouse. De plus, nous avons ajouté un membre dans la famille depuis un an, un berger suisse de deux ans 1/2, qui soit restait avec nous, soit partais à la spa, ce qui pour nous était inconcevable. Et pour le coup nous devons retrouver une petite maison au minimum avec un petit jardin pour que notre « MC » ai son espace dehors tout en ayant sa place dedans auprès de nous. Bref, la banque ne nous a pas suivie, notre conseillère était en congés à ce moment-là, nous avons eu tous les chèques de rejetés, des frais à ne plus en finir et la galère à commencer. Au point où nous avons aujourd’hui cumulé des dettes qui nous empêchent de pouvoir acheter la maison où nous pensions finir nos jours, en plus le propriétaire nous a annoncé il y a quelques mois qu’il ne voulait pas nous renouveler le bail et qu’il fallait qu’on parte si nous ne pouvions pas acheter…! Et évidemment de suite nous ne pouvons pas…, dans un peu plus d’un an avec un bilan sans doute…, mais pas maintenant. Nous avons quand même tenté de monter un dossier bancaire en perso mais sans succès, nous avons également payé un comptable pour monter un dossier pour une SCI mais sans succès non plus…, donc nous devons partir, laisser ce que nous avons construit et allez ailleurs…!!! Mais le souci le plus important est que toutes les dettes confondues se montent aujourd’hui à plus de 57 000 €…, la banque ne veux pas nous prêter pour pouvoir solder tout ça et enfin partir sur un bon et nouveau départ, nous avons logiquement cumulés les derniers loyers (1300.00€/mois) que nous ne pouvons plus payer à cause des dettes cumulées (comptés dans les dettes ci-dessus) et qui nous causent des A.T.D, des comptes à découverts, des frais de rejet, etc…, et nous n’arrivons pas à sortir la tête de l’eau. Et à ce jour, nous sommes aujourd’hui le 18 Novembre…, nous devons quitter la maison le 30 Novembre…, il nous reste seulement 12 jours et nous n’avons toujours pas trouver de nouveau logement (entre 800 et 1100€/mois maxi), de plus nous ne pouvons pas avancer le mois de caution…, personne n’est en mesure de pouvoir nous accueillir même en provisoire…, lorsque nous passons par une agence, le fait que je sois Artisan, il me demande un bilan qui n’existe pas encore pour justifier que je perçois un salaire d’environ 1800 € car j’ai démarrer mon activité en Aout…, mon épouse perçois un salaire par la mairie à hauteur de 1280 €…, et cerise sur le gâteau nous n’avons pas de garant…!!! Même le 1% logement (locapass ne fonctionne pas car étant artisan et mon épouse travaillant dans le service public, nous n’y avons pas droit…!). Voilà un peu notre histoire…, nos déboires…, le début d’une histoire magnifique d’un homme et d’une femme avec chacun son passé (assez lourd…) qui ont envies tous deux de croquer la vie à pleine dents…, de profiter de leurs enfants et petits-enfants, de donner une vie saine à un animal qui ne demande rien à personne à part d’aimer et d’être aimé par son foyer…, envie de construire un avenir solide malgré un passé douloureux parfois…! Mais qui aujourd’hui s’arrête…! Pour la première fois j’ai vu ma femme hier soir pleurer en me disant « mais qu’est ce qu’on va devenir…?!!! »…, et je n’ai même pas pu lui répondre…! Et ça fait mal…!!! Nous avons même fait des demandes de logement sociaux pour ne pas ce trouver dehors et les réponses ont été « vous n’ètes pas les premiers sur la liste…, vous pouvez comptez entre 6 et 8 mois d’attente…! » En deux mots, svp aidez-nous, si vous le pouvez, et si vous le voulez bien sûr…, vous êtes notre dernière chance…, ce ne sont pas des millions que nous demandons, c’est 60 000 €…!!! Cette somme sera bien entendu remboursée avec des montants et intérêts raisonnables pour ne pas risquer d’alourdir notre budget actuel, qui j’espère bien sera en augmentation avec les années et l’évolution de ma société…, car il n’y a pas de raison qu’en étant Plombier Chauffagiste avec une expérience de bientôt 30 ans, que je n’arrive pas à bien gagner ma vie. Merci par avance. Pour me contacter 06 47 10 26 94 quand vous le désirez, et je vous communiquerai mon adresse mail pour correspondre. Pour info, nous avons tenter toutes les possibilités, Adie, Caf, Younited Crédit et même dernièrement j’ai envoyé un mail à un soi-disant Qatari qui prêterait de l’argent…!!! J’ai même essayé les adresses des préteurs particuliers dont j’attends les réponses…! Si quelqu’un à une piste, une solution ou quoi que ce soi, je suis preneur! Je ne suis pas un pigeon et j’ai bien vu que pas mal de monde mange sur le malheur des gens en détresse…, c’est écœurant…! Frédéric et Christine, leurs enfants et petits-enfants.
Réponse de lolotte74
Le 30/11/2017 é 17h28
Bonsoir, Le mieux c'est de prendre un crédit auprès de votre banque sinon c'est que des arnaques surtout si on vous demande de payer des frais d'avance avant d'avoir votre prêt car vous risquez de ne jamais recevoir votre prêt tout en ayant payer des frais d'avance. ATTENTION NE JAMAIS PAYER DES FRAIS AVANT L'OBTENTION DU PRET SINON ARNAQUE. Bonne soirée.
Réponse de lolotte74
Le 30/11/2017 é 17h42
Rebonsoir, Je crois que vous avez brûlé la chandelle par les deux bouts et surtout ne prenez pas un crédit par particulier, vous allez encore vous enfoncez plus, prenez un rendez-vous avec votre banque ou alors changer de banque et si vous avez toutes les garanties, la banque vous fera un crédit. Ne vous enfoncez pas encore plus dans la galère et ne faites plus aucun chèque, payez comptant. De toutes façons, il y a la trève hivernale, donc vous ne risquez pas l'expulsion jusqu'à l'année prochaine, payez au moins le loyer, le reste EDF IMPOTS vous pouvez toujours obtenir des dégrèvements ou des arrangements. J'ai vécu cette situation et je m'en suis très bien sortie sans avoir de prêts entre partiuliers (des arnaqueurs). Bonne soirée.
Réponse anonyme
Le 03/12/2017 é 03h37
Bonsoir lolotte et merci des conseils, pour info nous avons du partir de la maison jeudi soir (le 30 au soir) car nous avions démonté tous les lits et les meubles..., certaines personnes de notre entourage nous ont offerte une nuit d’hôtel pour ma femme, notre fils de 15 ans et moi, notre fils plus âgé est parti dormir chez des amis à lui tout le week-end. Nous avons été hébergé hier soir et ce soir par la fille de mon épouse et mon gendre, et de demain à mercredi nous allons aller à l’hôtel...! Et j’ai du louer 3 box pour nos affaires...!!! Alors si vous appelez ça « être tranquille jusqu’à l’année prochaine », y’a un truc qui m’as échappé ! Cordialement
Réponse anonyme
Le 03/12/2017 é 03h43
Et croyez bien qu’on a également essayé à la banque (plusieurs même...!) ainsi que les Cofidis, Cetelem, Carrefour, Eurocredit, ...etc...! Et famille aussi...!!! Mais aucune solution...!
Réponse de lolotte74
Le 03/12/2017 é 10h49
Bonjour, Pourquoi êtes-vous parti, il fallait vous renseigner, la trève hivernale selon la loi : Pendant la trêve hivernale, qui a repris le 1er novembre 2017 et prendra fin le 31 mars 2018, la loi prévoit qu'un locataire ne peut pas se faire expulser de son logement même si une mesure d'expulsion a été prononcée à son encontre par la justice. Cette règle du droit du logement français est néanmoins soumise à certaines conditions d'application. Je ne comprends pas très bien votre situation ou alors c'est que vous n'avez pas réagi immédiatement à vos courriers de rappels, d'huissiers, etc.... et vous êtes certainement ficher FICP, ce qui ne vous permet plus d'obtenir durant 5 ans un crédit. Il ne faut jamais mettre la tête dans le sable, il faut affronter tous les problèmes les uns après les autres, discuter avec les administrations, voir une assistante sociale qui peut faire débloquer une somme d'argent par le Conseil Général. Il y a toujours une solution à chaque problème. Je ne connais pas exactement votre situation mais faites monter un dossier de surendettement auprès de la Banque de France et après étude de votre dossier, la BNF se réunira, vous convoquera pour que vous puissiez donner tous les détails de la situation dans laquelle vous êtes et pourra, éventuellement, faire supprimer toutes vos dettes ou trouver un arrangement pour payer des mensualités sur plusieurs années. Voilà, je ne peux pas vous aider plus car je ne suis pas prêteur d'argent même pas à mes propres amis. Je suis devenue, au fil du temps, une petite fourmi car j'ai été une cigale pendant plus de 15 ans. Bonne journée et si vous avez besoin de renseignements, faites-le moi savoir sur cette discussion.
Réponse anonyme
Le 03/12/2017 é 11h13
Bonjour, je ne vais pas vous donner en détail notre situation..., mais un minimum quand même...! Le soucis premier est que notre proprio est un ami de mon père et je n’ai pas voulu avoir d’emmerdements avec lui tout simplement. Je lui ai dis que nous partions fin novembre (a la fin de notre bail...) et c’est ce que nous avons fait...! Apres pour trouver une maison ça fais 3 ou 4 mois que nous cherchons..., ma femme est payée par la mairie pour son boulot (donc service public), et moi je suis artisan avec moins d’un an d’existence donc pas encore de bilan....! Et pour le 1% logement (locapass) on ne rentre pas dans leurs critères et donc pas de garants...!!! Ils ont inventé un système parallèle (je ne sais plus le nom exact) mais c’est pour les moins de 30 ans, et nous avons plus de 45 ans. Et que ce soit particulier ou agence ben ils demande soit un bilan ou un garant, et parfois les deux...!!! Et pour les banques au niveau d’un prêt c’est la même chose..., vous n’avez pas d’argent ou pas de garantie à leurs fournir, pas de prêt...!!! Et pas de ficp ou de prêt en cours non plus...!!! Et le pire c’est que pour la caf nous n’avons pas d’aide car nous sommes au dessus du plafond. Même le fsl nous a répondu qu’on ne rentrait pas dans leurs critères...! Et le summum..., nous avons vu et revu une assistante sociale..., elle a réussi à nous faire débloquer une petite aide pour diminuer notre dette à EDF..., et c’est tout...!!! Elle a même faite une demande au secours catholique..., ben devinez quoi? On ne rentre pas dans leurs critères...!!! On perçois avec mon épouse un peu plus de 3000€/mois..., et malgré ça on ne trouve pas de logement..., et comme on travaille on n’a droit à rien...!!! Il faut qu’on arrête de travailler..., qu’on devienne des branleurs sans ce lever le matin pour aller gagner notre croûte..., et sans doute qu’à ce moment là on aurai des aides, un logement et tous les organismes qui s’inquiéteraient pour nous...!!! C’est une vraie honte...!!! FRANCE = la plus grande fabriquante de fainéants et d’assistés...!!!!!!!!
Réponse de lolotte74
Le 03/12/2017 é 13h14
Re, 3000 euros par mois et vous ne trouvez pas de logement, là, je me pose vraiment des questions, j'ai vécu avec 750 euros durant plus de 15 ans et je me suis sortie de tout et j'ai même réussi à mettre de l'argent de côté, je crois que vous vivez en dessus de vos moyens et là, je suis sidérée. Je vais arrêter cette conversation qui ne mènera à rien. Bonne journée.
Réponse anonyme
Le 04/12/2017 é 08h40
MDR..., ben non même pas vous voyez...!!! On ne sort pas, on ne s’habille pas, on n’est ni drogué ni alcoolique..., on a une petite voiture essence achetée 600€ il y’a plus d’un an déjà...!!! Moi je bosse, ma femme bosse..., et nous ne pouvons pas payer...!!! On a rembourser une partie des dettes..., mais tous les mois les dettes se cumulent, augmentent et plus le temps passe plus les intérêts courent..., les frais d’huissiers, les relances..., bref c’est un cercle sans fin...!!! Et si vous avec 750€ vous viviez ben tant mieux pour vous..., mais je trouve que vous êtes quand même assez optue sur la situation des autres...!!! Nous on est deux avec trois enfants à la maison, 15, 20 et 21 ans. Et même s’il sont assez grand pour bosser, ben ce sont vos enfants et vous ne les jetez pas à la rue non plus...! Sur ce, bonne journée à vous et arrêtez de commenter mes messages car vous êtes incapable de comprendre une telle situation...!!! Cordialement
Réponse de lolotte74
Le 04/12/2017 é 13h47
Bonjour, Vous avez raison, je suis incapable de comprendre votre situation. Je vous souhaite d'arriver à régler tous vos problèmes. Bonne journée.
Réponse de tintin257
Le 04/12/2017 é 13h53
Pourquoi faire de la publicité pour un site de prêt entre particuliers? Chacun s'intéresse à sa situation propre et pas celle de son voisin. Ou bien c'est de la pub pour une arnaque!