Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Attestation ou certificat de travail?

J'aimerai savoir la difference entre un certificat de travail et une attestation de travail? Et à quel moment ces deux dcument sont delivrés
2 réponses pour «
attestation ou certificat de travail?
 »
Réponse anonyme
Le 08/07/2010 é 00h11
J'ai une entreprise es tce que le certificat de travail peutetre rédiger par moi
Réponse anonyme
Le 31/07/2012 é 18h23
Ll’attestation d’emploi est une attestation délivrée par l’employeur à un salarié, sur sa demande, permettant d’établir officiellement, vis-à-vis des tiers, que le salarié est bien employé par l’entreprise. L’attestation d’emploi signifie que le salarié est toujours présent dans l’entreprise et fixe, à l’instant de son établissement, la situation du salarié. L’attestation d’emploi doit être distinguée du certificat de travail, dont la délivrance par l’employeur est obligatoire lors du départ du salarié de l’entreprise. Le certificat de travail doit obligatoirement, entre autre, mentionner les différents postes occupés au sein de la structure durant la période où la personne a été embauchée.
Référence(s) :
article L 1234-19 du Code du Travail