670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Difference entre attestation de travail et certificat de travail

Question anonyme le 26/02/2009 à 14h41
Dernière réponse le 31/05/2018 à 12h45
[ ! ]
Quelle est la différence entre un certificat de travail et une attestation de travail?
Répondre
10 réponses pour « 
difference entre attestation de travail et certificat de travail
 »
Réponse anonyme
Le 31/03/2010 é 20h26
[ ! ]
Certificat de travail c'est à dire que vous ne travaillez plus dans cette entreprise, attestation de travaille signifie que vous travaillez toujours dans l'entreprise.
Référence(s) :
aucun
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/08/2011 é 12h48
[ ! ]
Bonjour, ça fait déjà 2 fois que j'envoi un certificat de travail à POLE EMPLOI pour toucher les assedic et à chaque fois on m'envoi un courrier pour me dire qu'il manque l'attestation d'employeur. Mais puisque je demande les ASSEDIC c'est forcément que je ne travail plus dans la boite donc pourquoi il me demande ça sans arrêt??... Je n'en ai pas
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/09/2011 é 15h11
[ ! ]
Il y a 2 attestations à fournir au Pole Emploi. Attestation de travail- document signé par le gerant , en décrivant la nature du contrat, le poste, combien d'heures, rémunération etc. C'est sur une feuille de papier écrit par le gérant en forme de paragraphe (c'est n'est pas une formulaire pas une espèce de courrier). Attestation ASSEDIC (ou "Attestation Pole d'emploi") qui est une formulaire pre-imprimé que vos employeurs remettent aux assedics (pôle emploi) avec bcp de cases à remplir. L'employeur DOIT vous fournir un originale de ce document si vous le demande et il doivent aussi envoyer une exemplaire aux assedics....ils ne peuvent pas vous refuser. appelez les et le demander directement soit la patron soit le comptable/HR.
Référence(s) :
expérience actuel
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 11h26
[ ! ]
Le certificat de travail est établi une fois la relation de trvail à cessée définitivement( mise à la retraite, démission ou licenciement) l'attestation de travail est établie par l'employeur,à la demande de l'employé quant la relation de travail est toujours en vigeur
Répondre
Réponse de Vann
Le 08/02/2012 é 10h51
[ ! ]
Bonjour! je suis en France depuis 8 mois et je suis à la recherche du travail. Au Cambodge, j'étais salariée et j'aimerais savoir, quels sont les documents que je dois fournir à Pôle d'emploie à part le certificat de travail ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2012 é 11h31
[ ! ]
J'ai fait une demande de naturalisation française, et me demande un certificatde travail
Répondre
Réponse de thala15
Le 19/10/2013 é 14h31
[ ! ]
Quant un salarie est révoqué on lui fait le certificat de travail ou une attestation
Répondre
Réponse de messou
Le 20/11/2013 é 13h03
[ ! ]
Je veux me démissioner, alors que j'ai travaillée qu un seul mois qu es ce que je vais demander au patron comme papiers ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2014 é 14h41
[ ! ]
Je veus me donne quelle defrence entre atestation travail et certificat travail
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2018 é 12h45
[ ! ]
On doit luiremettre un certificat de travail.C'est une obligation.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
difference entre attestation de travail et certificat de travail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.853