670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Refus de certificat de travail et d'attestation

Question anonyme le 04/11/2009 à 13h53
Dernière réponse le 27/07/2013 à 16h47
[ ! ]
Bonjour, je suis dans une impasse le 25.08.2008 j'ai signée pour un cdd qui s'est terminé le 26.12.2008 mais entre temps le 30.10.2008 mon medecin m'as mise en arrêt prénatal quelques mois plutard je recois a mon domicile un courrier qui me dit que j'ai reçu un trop perçu et que si je ne paye pas je ne pourrai pas récupérer mon certificat de travail et mon attestation assedic. maintenant je me trouve bloquer pour m'incrire comme demandeur d'emploi et pour faire une demande de logement etc...Au jour d'aujourd'hui je n'ai toujours pas rembourser le trop perçu et récupérer mes justificatifs!Ont ils droit de me faire ce chantage? Puis je récupérer mon certificat de travail et mon attestation assedic sachant que le trop perçu est une erreur de leur part et que j'etais en arrêt ? Dans l'attente d'une réponse je vous remercie
Répondre
2 réponses pour « 
refus de certificat de travail et d'attestation
 »
Réponse anonyme
Le 30/09/2010 é 17h55
[ ! ]
Je ne vois d'autre solution que de rembourser le trop perçu puisque quand vous étiez en arrêt, c'était la cpam qui vous rémunérait.
Répondre
Réponse de crea63
Le 27/07/2013 é 16h47
[ ! ]
Non la cpam n'avait pas a vous faire ce chantage sachant que c'étaient eux les fautifs
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
refus de certificat de travail et d'attestation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.01