670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Au secours pour un dm en math

Question anonyme le 10/12/2014 à 13h22
Dernière réponse le 10/12/2014 à 20h08
[ ! ]
Voila! je n'arrive pas a trouvé la bonne réponse :je vous donne le texte pour comparaison, merci de m'aider Benoit a construit une armoire de 2,10m de hauteur et de 0,70m de profondeur dans sa chambre.IL décide de la relever pour l'installer,sa chambre mesure 2,20m de hauteur.Pourras t-il la lever? j'attend vos réponse merci d'avance!!!!!!
Répondre
3 réponses pour « 
au secours pour un dm en math
 »
Réponse de Ambry
Le 10/12/2014 é 15h49
[ ! ]
Désolée j'adorerait t'aider mais je suis en 4ème et j'ai pas vu cela... :/ Désolée
Répondre
Réponse de bernard75
Le 10/12/2014 é 19h35
[ ! ]
Une armoire c'est un volume (un parallélépipède) et il y a 3 dimensions: hauteur, profondeur et largeur. Il n'en manque pas une dans l'énoncé ? Pour pouvoir relever l'armoire en hauteur il faut calculer la diagonale. La longueur d de la diagonale d’un parallélépipède rectangle (ou pavé droit) de longueur L, de largeur l et de hauteur h se calcule à partir de la formule suivante: d=racine carrée de (L²+l²+h²)
Répondre
Réponse de bernard75
Le 10/12/2014 é 20h08
[ ! ]
Si vous n'avez que 2 mesures vous pouvez faire d=racine carrée de(2,10²+0,70²) => d=racine carrée de(4,41+0,49) => d=racine carrée de 4,90m = 2,21m Il y a une hauteur de plafond de 2,20m: il manque 1 cm pour relever l'armoire.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
au secours pour un dm en math
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.889