Au secours pour un dm en math

Voila! je n'arrive pas a trouvé la bonne réponse :je vous donne le texte pour comparaison, merci de m'aider Benoit a construit une armoire de 2,10m de hauteur et de 0,70m de profondeur dans sa chambre.IL décide de la relever pour l'installer,sa chambre mesure 2,20m de hauteur.Pourras t-il la lever? j'attend vos réponse merci d'avance!!!!!!
3 réponses pour «
au secours pour un dm en math
 »
Réponse de Ambry
Le 10/12/2014 é 15h49
Désolée j'adorerait t'aider mais je suis en 4ème et j'ai pas vu cela... :/ Désolée
Réponse de bernard75
Le 10/12/2014 é 19h35
Une armoire c'est un volume (un parallélépipède) et il y a 3 dimensions: hauteur, profondeur et largeur. Il n'en manque pas une dans l'énoncé ? Pour pouvoir relever l'armoire en hauteur il faut calculer la diagonale. La longueur d de la diagonale d’un parallélépipède rectangle (ou pavé droit) de longueur L, de largeur l et de hauteur h se calcule à partir de la formule suivante: d=racine carrée de (L²+l²+h²)
Réponse de bernard75
Le 10/12/2014 é 20h08
Si vous n'avez que 2 mesures vous pouvez faire d=racine carrée de(2,10²+0,70²) => d=racine carrée de(4,41+0,49) => d=racine carrée de 4,90m = 2,21m Il y a une hauteur de plafond de 2,20m: il manque 1 cm pour relever l'armoire.