Un probléme de math calculer une hauteur

Voici ce probléme de math merci d'avance pour bien vouloir me répondre le plus vite possible,merci. La hauteur d'une marche comforme aux normes est comprise entre 17cm et 20cm.L'escalier dont le schéma sur ma feuille que je ne peut pas vous montrer comprend 14 marches identiques.La profondeur total de cette escalier est de 4 métres et pour toutes les marches elle mesure 4,73 métres.Cet éscalier est-il comforme aux normes?expliquer votre réponse de façon détaillée.Merci d'avance de me répondre!!!
3 réponses pour «
un probléme de math calculer une hauteur
 »
Réponse de nsx333
Le 17/03/2010 é 18h57
Bonsoir, je ne comprends pas votre question.Si votre escalier compte 14 marches et que les normes sont de 17 cm a 20 cm,votre escalier doit faire entre 14X17 et 14X20 soit entre 2,38 et 2,80 mètres,sinon il est hors normes.
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 03/09/2011 é 17h32
4 metre c et la profondeur donc 4 metre diviser par 14 marche = 035metre
Réponse de Belzo31
Le 31/03/2014 é 07h21
Bonjour, La réponse sur la norme a été faite, il s'agit simplement de faire un palier à l'arrivée de l'escalier pour boucher le trou. Cordialement Patrick31