670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Augmentation conventionnelle

Question anonyme le 24/01/2008 à 07h45
[ ! ]
Suite au rachat de plusieurs sociétés, les nouveaux dirigeants décident de regrouper tous les ouvriers dans la même convention qui est celle du bâtiment Le passage dans le bâtiment s’est effectué le 1er novembre 2006, mon coefficient étant 210 N3P1 et mon salaire de base 1456,32 E pour 151,67 h. En me renseignant sur le salaire conventionnel d’un ouvrier ayant la qualification 210, il me semble que le salaire mensuel est 1459,23 E. Je constate donc que le mois de novembre et le mois décembre, mon salaire est inférieur au minimum conventionnel. En janvier, les grilles du minimum conventionnel du bâtiment ont été revalorisées pour un coefficient 210, le salaire mensuel 1521,52 E (pour une entreprise supérieure à 10 salariés. Le 26 janvier, j’ai eu l’honneur de me voir attribuer - une augmentation individuelle au mérite de 25 E - une augmentation générale de 18,93 E - une augmentation minimum conventionnelle de 21,27 E Soit une augmentation totale du salaire de base de 65,20 E A l’issue de cet ajustement, mon salaire mensuel à été porté a 1521,52 E. J’ai donc constaté que j’étais au minimum conventionnel tout en ayant eu une augmentation de 25 E au mérite et une augmentation générale de 18,93 E. J’ai demandé que, à mon salaire de base soit 1521,52 E soit ajouté l’augmentation au mérite et l’augmentation générale, ce qui porterait mon salaire de base à 1565,45 E. Suite à un entretien avec la Directrice des Ressources Humaines ( le 24 janvier 2008), celle ci me dit que c’est une maladresse de leur part et que la société ne peut rien faire pour moi, qui ne peuvent ni m’augmenté et ni me payé les arriérés. Je n’ai pas pus éclaircir cette situation avant car la DRH n’était pas disponible pour des raisons personnelles. Aujourd’hui, je me pose les questions suivantes : - Suis-je en droit d’exigé que la société porte mon salaire à 1565,45 E ? - Suis-je en droit d’exigé que la société me paye les arriérés, c’est à dire l’année 2007 ? - A t’on le droit de faire passer, une augmentation conventionnelle pour une augmentation au mérite ou une augmentation générale ? - Quelle est la procédure à suivre concernant ce problème ? PS : je fais parti des conventions collectives du batiment région Nord pas de Calais. merci pour votre aide.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
augmentation conventionnelle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.194