670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire de maçon coef 210, 30 ans d'expérience

Question anonyme le 06/05/2009 à 10h54
Dernière réponse le 14/12/2016 à 17h55
[ ! ]
Bonjour, je travaille en tant qu'ouvrier maçon en Ardèche (07) dans la même entreprise depuis 30 ans. Mon coef est de 210. Quel salaire minimum devrais-je toucher ? Je touche actuellement 1280.00 € net et je trouve que c'est peu par rapport à mon ancienneté. Merci d'avance pour votre réponse.
Répondre
29 réponses pour « 
 »
Réponse anonyme
Le 21/08/2010 é 17h26
[ ! ]
Excuze moi de te dire ca comme ca mais tu te fait Ni....1280euros, je touch ca en apprentissage
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2010 é 14h20
[ ! ]
Et mwa 2560 car je travail depuis 30 ans comme vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2011 é 11h36
[ ! ]
Bonjour moi je suis plaquiste enduisseur depuis 9 ans ca fait 2 ans que je suis n3p1 je touche au jour d'aujourd huit 11.06 de lheure donc vous ayan 30 ans expérience vs devrier etre minimum ce1
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2011 é 18h46
[ ! ]
Je suis maçon .3 ans d'experience + CAP je touche 1500£ ....tarif 10 £ l heur je trouve que c'est le minimum
Référence(s) :
discution
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/10/2011 é 22h59
[ ! ]
Bonjour j'ai lu quelques commentaires sur plusieurs forums de ce type .Ça me renforce dans l'idée que de l'avenir dans le bâtiment et bien il y en à pas beaucoup en tant qu'ouvrier! Au choix tu reste la tête dans le plafond en tant que chef d’équipe (la plupart du temps avec des responsabilités de chef de chantiers voir conducteur de travaux). Ou tu créer ta boutique où tu retombe dans le schéma habituel ouvriers vs patron pensant que tes gars sont faignants parce que toi tu bosse 12 ou 14 heures par jour pour pas grand chose (mais surtout les banques!) arrivé l'heure du bilan !! Il faudrait un jour qu'on fasse en sorte de rémunérer correctement dans ce secteur. On ma proposer dernièrement un poste de conducteur de travaux taille de pierre /maçonnerie pour 1750 net !!! Autant allez vendre des meubles chez Ikea c'est pas payé mais je vivrais une retraite plus longue et pas complétement usé physiquement. Pour répondre à la question posée non ton salaire n'est pas ce qu'il devrait être avec 30 ans dans la même boite . Yves 35 ans de métier.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2012 é 18h33
[ ! ]
Bonjour,j'ai actuellement 22 ans d'expérience dans la maçonnerie et je me souvient que mon premier patron,qui aujourd'hui n'est plus parmis nous,m'avait fait des éloges sur ce metier en disans que le secteur du batiment serait un métier d'avenir et bien rénuméré.C'est là que je veus en venir,je touche en moyenne 1600 eurs net et meme si je demande une augmentation on me dis toujours que le secteur se casse un peu la figure en argumentant la crise et autres.La jeunesse actuelle ne veut pas entrée dans ce domaine qui pour elle est sous payée et elle a tout à fait raison.C'est un beau métier mais faut arreté de nous dévaloriser de la sorte.Le travaille accomplis et sa pénibilité doivent etres récompensé à leurs justes valeur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2012 é 00h22
[ ! ]
Bonjour je m'appelle Axel et g 15 ans mon amis et moi m'aime voulon faire de la masonerie et plus tar créé notre boîte conbien allon nous ganier si on y arrive mersi pour vaut reponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2012 é 15h16
[ ! ]
Shit!!!!! moi qui pensait a aller travailler chez vous :( cest decouragant ! je suis macon au quebec depuis 12 ans et le salaire dun compagnon est de 33.20$ de lheure ce qui fait 700$ par semaine presque 3000 par mois clair....comment vous faites pour arriver? jvoulais aller travailler chez vous pour me perfectioner et pouvoir travailler sur une nouvelle architecture....et beaucoup plus vieille que la notre mais la faim justifie les moyen et je crois que je vais men tenir a aller vous visiter. ces plate de voir que lun des plus vieux metier de la terre apres les prostituers nest pas plus valoriser et plus quil est tres demandant physiquement. a+
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2012 é 13h45
[ ! ]
Bonjour moi j ai 22 de métier et je touche 2300 e je viens de me mettre a mon compte et je prend 2700 e de salaire mai je reconnais que ce un métier sous payer mais quel bonheur de travailler dans ce boulot donc courage a tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2012 é 23h36
[ ! ]
Oui... Sous payé et c tres peu dire ses quoi le coéfficien? Ca serais tu le niveau dapprentisage?et si oui comment ca foncione? Merci a lavance pour ta reponce A +
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2012 é 14h15
[ ! ]
Bonjour, c'est clair que c'est anormal de toucher aussi peu avec tant d'année d'expérience. Moi je fais un BP de maçonnerie en alternance et je touche 1500 euros net. En septembre ça fera 4 ans que je bosse pour ce patron dont 3 année d'apprentissage.S'il veut me garder ce sera au moins 1600 euros net, sinon j'irai voir ailleurs. Changez donc de patron, ça fait trop longtemps qu'il vous paye mal... Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/06/2012 é 20h58
[ ! ]
Ces quoi toute tes fautes d'orthographe tes un mongole ou quoi tu c'est pas écrire ? Blaireaux va !
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/07/2012 é 03h47
[ ! ]
Ca prends un mongole pour en traiter un autre de mongole cris de laid
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/07/2012 é 12h30
[ ! ]
Bonjour moi je suis vert 21 ans de maçonnerie et voiture je touche 1700euro avec panier c nul mal payer
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2012 é 11h24
[ ! ]
LE SALAIRE HORAIRE MINIMUM POUR UN MACON N3P1 COEFF 210 EST DE 10.82 BRUT/HEURE. MON MARI EST MACON DEPUIS 9 ANS ET A DEJA PLUS QUE CE TUX HORAIRE
Répondre
Réponse de Obsflo
Le 04/11/2012 é 11h52
[ ! ]
Je suis peintre en btp avec un c.a.p cela fait 7ans et 2 mois que je suis dans la meme boite en cdi et mon niveau est 1 et mon coef 150 est ce normal ?? si non. quel est le niveau que je devrais avoir et quel est mon coef merci de me repondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2012 é 09h57
[ ! ]
En réponse a obsflo. le coefficient minimum pour un ouvrier titulaire d'un cap est de 185 le niveau 150 est pour une personne sans qualification (ce qu'on appel un manœuvre). j'ai un peut plus de 11 ans d'expérience et j'ai le même problème que toi, je suis titulaire d'un CAP d'un BP et d'une MC et mon employeur me paye au niveau d'un cap coeff 185. sa fait plusieurs fois que je lui demande de me payer au niveau de mes qualification mais il refuse donc je vais l'envoyer au prud’homme et lui demander de me payer tous les arriérer depuis mon embauche en 2007.
Répondre
Réponse de Obsflo
Le 12/11/2012 é 13h10
[ ! ]
Et quel est le taux horaire de niveau 2 coef 185 en peintre btp??
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/12/2012 é 04h39
[ ! ]
Je suis d'accords avec les autres ton patron profite de toi, moi en 3ans de boulot je gagné 1600. Et qd je fesais des heurs ct plus. J'ai perdu mon emploi car plus de chantier . Certaine boite on des devis avec un écart de prix considérable,pq a votre avis?!
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2013 é 01h02
[ ! ]
RE:un peu tard ! bonjour ,j'ai 29ans je suis electricien depuis 9ans (sans diplome,juste de l'experience et un peu de chance), actuellement en interim pour un prestataire connu pour la production d'energie..... je suis en grand deplacement permanent alors que je vis seulement a 62km de mon travail je fais 50min aller 50min retour , pour rentré chez moi.......le tout pour environ 4900 euro par mois, vous vous rendez compte 3ans de salaire en seulement 1ans !! moi perso je pense que la balance est pas égale et c bien dommage car je pense que les macon devrais avoir des salaires concequent qui justifie les nuisances a leurs santé ;
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.86