670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aurai-je mon dcg rien qu'en validant mes UE obtenu

Question anonyme le 07/09/2008 à 23h57
[ ! ]
Bonjour, Etant titulaire du BTS CGO je bénéficiais de certaines équivalences notamment pour l'UE8: syst.d'information de gestion. Or pour cette session 2008 j'ai renoncé à cette équivalence en passant cette épreuve du dcg pour tenter d'avoir une note supérieure à 10. Ma note obtenue à cette UE8 est de 8,5 et du coup m'empèche d'avoir le dcg car me donne un total de points de 112.75 pour un total de coef de 11,5. La moyenne générale que j'ai obtenue au dcg est donc de 9,804. Or si je me serais abstenue de passer cette épreuve j'aurai obtenue un total de points de 100 pour un coef de 10 et donc une moyenne générale de 10. - Ai-je perdue définitivement mon droit à l'équivalence pour l'UE8 en passant cette épreuve en juin 2008 ou je peux redemander cette équivalence lors de mon inscription au dcg 2009? Par ailleurs, si je peux exercer l'équivalence de l'UE8 lors de mon inscription en 2009, il me suffira alors de valider toutes les UE que j'ai passé (ce qui constitue toutes les UE nécessaire à l'obtention du dcg), et cela sans même m'inscrire à une épreuve en 2009 puisque la moyenne générale serait alors de 10 et qu'il n'y a aucune note éliminatoire (<6). - Aurai-je mon dcg rien qu'en validant mes UE obtenues? Je vous remercie par avance de m'apporter les éclaircissement nécessaires.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Aurai-je mon dcg rien qu'en validant mes UE obtenu
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.263