670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Auto entrepreneur, quels sont les frais ocassionnés

Question anonyme le 19/01/2012 à 20h32
Dernière réponse le 30/05/2012 à 00h03
[ ! ]
Bonjour je suis en train de m'établir en auto entreprise , en tant qu'aide à la personnes soutien scolaire, aide aux courses ménagères etc ... Faudra t il que je paye des charges en plus ?? Merci Cordialement
Répondre
4 réponses pour « 
auto entrepreneur, quels sont les frais ocassionnés
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 20/01/2012 é 04h25
[ ! ]
Vous aurez à effectuer une auto-déclaration, tous les trimestres, y compris les trimestres où vous n'aurez pas effectué de prestation, et dans ce cas vous n'aurez aucune charge à payer. Si vous utilisez le site internet dédié à cette auto-déclaration, le calcul de vos charges se fera automatiquement et le prélèvement aussi. Le taux de prélèvement des charges qui sera prélevé pour les prestations de service est de 21,30% du chiffre d’affaire déclaré hors impôt libératoire, où de 23 à 23,50 % avec prélèvement de l'impôt libératoire selon le type de prestations. Vous aurez aussi à acquitter la taxe CET '(Cotisation Economique Territoriale) qui remplace la Taxe professionnelle , et également la CEF (Contribution Foncière des Entreprises) si vous disposez de locaux professionnels pour exercer. Il existe une dispense de ces taxes les deux premières années, mais cette dispense est remise en cause et son avenir n'est pas assuré.
Référence(s) :
www lautoentrepreneur .fr ou lautoentrepreneur.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2012 é 07h33
[ ! ]
Bonjour Merci de cette réponse rapide. Ce que je voulais savoir, c'était par rapport au CRCESU, les personnes qui ma paient avec un CESU, je dois , il me semble payer quelque chose, pour que celle ci bénéficie de l'abattement de 50%, ceci dans le domaine de l'aide à la personne mais chez elle Pouvez vous m'expliquer le fonctionnement ?
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 20/01/2012 é 08h38
[ ! ]
S'ils vous paient avec un CESU, vous n'avez rien à payer. Si vous devenez autoentrepreneur, c'est vous qui paierez les charges sociales.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2012 é 00h03
[ ! ]
Salut tout le monde! je suis tombée sur ce lien bien expliqué autour du CESU et du statut d'auto entrepreneur je vous donne son adresse (http://seniorsavotreservice.com/conseils-pratiques-CESU-cumul-emploi-retraite-cheque-services-domicile-senior.htm)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
auto entrepreneur, quels sont les frais ocassionnés
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.767