Auto entrepreneur

En Novembre 2005 j'ai créer mon activité dastrologue en micro entreprise je paye 40 % de charges recette ou pas j'ai voulu faire passer mon activité d'astrologue en auto entrepreneur mais la RSI me dit que je ne peut me redéclarer en astrologue ni parapsychologue il faut avoir une autre dénomination ? Mais je suis astrologue comment faire pour passer en auto entrepreneur si je me met consultant ? pensez vous que cela pourrais passer ? Merci de m'aider a trouver une solution
4 réponses pour «
auto entrepreneur
 »
Réponse de capucine
Le 27/11/2009 é 17h09
Bonjour, pour répondre à votre question, nous étions nous memes en micro entreprise depuis 2006, et nous sommes passés en auto entreprise au 1 janvier 2009, . nous avons une entreprise de location de remorques frigorifiques et etant frigoriste de formation, mais au vu de la crise, nous avons du passer en auto entreprise depuis le debut de l'année. trop de charges, accablés par le rsi, l'urssaf, etc.... Nous avons envoyés notre demande de passage de micro en auto entreprise par le biais d'internet, voici le site de reference; www.net-entreprise.fr vous les contactez en ligne, et vous telechargez le formulaire en remplissant les données, et vous serez enregistré automatiquement. vous payez vos charges par internet, ou par papier, internet est plus rapide, et vous pouvez opter pour le paiement semestriel ou trimestriel, selon votre choix. j'espere avoir repondu à votre demande, et je vous souhaite bonne continuation dans votre metier.
Référence(s) :
www.net-entreprise.fr
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 23h02
Assumer vos responsabilités . TROP de micro et A-E dans L'illégalité ! le métier qu'ils exercent n'est pas autorisé . Parlons concurrence: En Micro-entreprise et Auto-entrepreneur ,il est INTERDIT de faire de la location de matériels…! Voir sur les sites internet … le nombres de loueurs dans l’illégalité . Des prix défiants toute concurrence avec du matériels de bricoleur . Sans TVA et charges c’est facile de louer à bas prix . Le statut n’est pas respecté et PAS CLAIR . Dans beaucoup de métiers : il faut « diplôme » , « formation » , « décennal » , « capacité de transport » . INTERDIT de faire du transport en auto-entrepreneur ! VOUS...la FEDAE,vous devez vérifier leur activité , avant de valider le dossier . J’ai fermé mon entreprise de » Location » en juin 2011 après 16 années d’activité . Aujourd’hui, je ne gagne plus rien et chaque jour qui passe me coûtent de l’argent sur mon entreprise. Tout le matériels est à l’abandon ! J’attends des explications sur cette anarchie. Aucun contrôle par les services de la FEDAE ? Pas sûre que les responsables réagissent sur ce sujet ! Le statut A-E est intéressant pour un complément de salaire . Mais pas pour un chômeur , vous perdez le bénéfice de vos droits si vous arrêter .
Réponse anonyme
Le 20/04/2013 é 17h45
Perdu Capucine ... INTERDIT la location de remorques frigorifiques en auto-entreprise . Voir Statut A-E annexe 1
Référence(s) :
Voir statut A-E annexe 1
Réponse anonyme
Le 11/06/2013 é 19h31
Attention : interdit la location de matériel en auto-entrepreneur et micro-entreprise.... Code obligatoire APE 7739Z Location et location-bail d’autres machines, équipements et biens matériels n.c.a.