669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

Autoentrepreneur peintre en batiment

Question de baya1 le 18/06/2012 à 18h47
Dernière réponse le 19/06/2012 à 11h56
[ ! ]
Bonjour à tous, je souhaiterai devenir autoentrepreneur peintre en batiment diplome et 3ans d'experience besoin d'aide pour chiffrer soit le m2 ou l'heure et les fournitures comment calculer tout cela en restant honnete envers les artisans car je sais que les charges sont lourdes.region bretagne.
Répondre
2 réponses pour « 
autoentrepreneur peintre en batiment
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 19/06/2012 é 09h29
[ ! ]
En devenant autoentrepreneur, vous devenez chef d'entreprise avec toutes ses contraintes. Vous êtes libre de fixer votre tarif horaire de travail. Vous avez 3 ans d'expérience, ce qui vous permet d'évaluer le temps consacré à une tâche. Il vous suffit d'ajouter le coût ttc des matériaux utilisés, plus le coût de vos déplacements sur le chantier. Les charges sont calculées sur le chiffre d'affaires pour les autoentrepreneurs, et non sur les bénéfices comme pour les artisans. C'est différent, mais pas forcément plus avantageux. Il reste le problème de la concurrence. Ce problème existe pour toutes les professions indépendantes. Et il est nécessaire!
Répondre
Réponse de baya1
Le 19/06/2012 é 11h56
[ ! ]
Merci pour votre réponse, j'ai fait quelques simulations de tarifs, pas facile d'obtenir un prix raisonnable? 9euros du m2 me parait impossible,inconcevable et malhonnete par rapport à la concurrence.alors peut-etre 20/30euros du m2 prestations de services +acheté le matériel? Je pense refaire les calculs et me renseigner davantage. merci bonne journée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
autoentrepreneur peintre en batiment
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.717