Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

Autoentrepreneur peintre en batiment

Question de baya1 le 18/06/2012 à 18h47
Bonjour à tous, je souhaiterai devenir autoentrepreneur peintre en batiment diplome et 3ans d'experience besoin d'aide pour chiffrer soit le m2 ou l'heure et les fournitures comment calculer tout cela en restant honnete envers les artisans car je sais que les charges sont lourdes.region bretagne.
2 réponses pour «
autoentrepreneur peintre en batiment
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 19/06/2012 é 09h29
En devenant autoentrepreneur, vous devenez chef d'entreprise avec toutes ses contraintes. Vous êtes libre de fixer votre tarif horaire de travail. Vous avez 3 ans d'expérience, ce qui vous permet d'évaluer le temps consacré à une tâche. Il vous suffit d'ajouter le coût ttc des matériaux utilisés, plus le coût de vos déplacements sur le chantier. Les charges sont calculées sur le chiffre d'affaires pour les autoentrepreneurs, et non sur les bénéfices comme pour les artisans. C'est différent, mais pas forcément plus avantageux. Il reste le problème de la concurrence. Ce problème existe pour toutes les professions indépendantes. Et il est nécessaire!
Réponse de baya1
Le 19/06/2012 é 11h56
Merci pour votre réponse, j'ai fait quelques simulations de tarifs, pas facile d'obtenir un prix raisonnable? 9euros du m2 me parait impossible,inconcevable et malhonnete par rapport à la concurrence.alors peut-etre 20/30euros du m2 prestations de services +acheté le matériel? Je pense refaire les calculs et me renseigner davantage. merci bonne journée