670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

Autorisé par service public ?

Question anonyme le 22/01/2010 à 09h50
[ ! ]
Bonjour, Un chauffeur de bus stationne son bus à 50m de l'abribus devant mon portail. Il descend de son bus et va chez un voisin boire un coup en laissant le bus portes ouvertes ( il y a plusieurs minutes d'arrêt c'est un terminus trè souvent le bus repart à vide. Le chauffeur repart sans respecter les horaires (ce jour là retard de plus de 5 minutes sur l'horaire). Je lui ai fait remarquer qu'il devait se garer devant l' abribus réponse "va te faire voir" Je lui ai indiqué qu'il quittait son poste : il répond je fais ce que je veux je suis en service public et me fait un bras d'honneur lorsque Je le photografie en discussion chez le voisin.. Pour ce qui est des horaires il ne conteste pas ne pas les respecter il fait la même réponse que ci-dessus. J'ai écris à sa direction afin de connaître les droits et devoirs "du service public"( dont est chargée son entreprise et pas lui) pas de réponse. J'ai demandé à connaitre les conditions de travail des chauffeurs par exemple ont-ils le droit d'abandonner le bus vide et ouvert ou doivent ils rester à l'intérieur. ( les autres chauffeurs restent assis sur leur siège durant les minutes d'attente entre l'arrivée et le départ) pas de réponse. J'ai demandé quelle était l'importance ou non du respect des horaires pas de réponse. J'ai demandé si le fait de garer sle bus en dehors de l'arrêt sans qu'il y ait d'obstacle à un arrêt normal était autorisé par l'entreprise : pas de réponse. Devant cette situation il y aeu des echanges verbaux et lorsqu'il revenait à pied vers son bus( dans lequel il y avait un passager) et alors qu'il avait dix minutes de retard sur l'horaire il a tenté de me mettre un coup de tête. je l'ai giflé ( j'ai plus de 60 ans)il n'a pas été en arrêt de travail ( je ne l'ai pas rossé et il était sur le trotoir pas dans le bus) j'ai été condamné à six mois de détention. Une autre précision ce chauffeur est aussi un "gros bras" du maire avec lequel je suis en différent depuis trois elections. il y a vingt ans il m'a agressé gratuitement avec une demi douzaine d'autres compères parce que j'étais opposant au maire j'ai fait trois semaines d'arrêt de travail .mais eux n'ont jamais été poursuivi du TGI l'affaire a trainé pendant deux ans a été déclassée en tribunal de police suite à une expertise médicale rétroactive réalisée sans ma personne et au bénéfice d'une election présidentielle amnistiée. Pouvez vous au moins me répondre sur les conditions de service public et sur ce qu'elles entrainent comme aggravation de la situation d'une gifle dans le cas ou elles sont applicables à un chauffeur qui ne respecte pas les conditions de la ligne qu'il dessert. D'avance merci. . Q Le chauffeur a déposé plainte pour agression
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
autorisé par service public ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.445