Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Lycée

Aux champs

Quel est le message de l'auteur guy de maupassant "aux champs"
5 réponses pour «
aux champs
 »
Réponse anonyme
Le 22/11/2010 é 17h11
Guy de maupassant veux nous dire que c'est honteux de vendre un enfant contre l'argent!!!!
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 21/12/2010 é 21h25
A travers ce texte, Guy de Maupassant décrit de façon très pertinente les relations familiales et surtout la difficulté à les maintenir dès qu'un changement intervient. Au début, les deux couples s'entendent très bien et ce, malgré la proximité de leur ferme et leur difficultés financières. Même les naissances successives de leurs enfants n'engendrent aucun problème : le partage, l’entraide et une certaine liberté prédominent. C'est effectivement une communauté harmonieuse qui fonctionne bien. Cependant, la communication et la qualité des échanges ne semblent pas être identiques au sein des deux couples. L'arrivée des D'Hubières et leur proposition vont faire voler en éclat cette stabilité et l'avenir de chacune des familles. En effet, les valeurs et principes de chacun vont être « mis à mal » avec l’intervention du couple parisien qui va se proposer en tant que famille d’accueil.
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 22h12
Je te félicite pour ton style d'écriture ; Des belles phrases, un style de maître
Réponse anonyme
Le 21/11/2011 é 14h22
JE TE félicite pour ton style d écriture <3 J aime beucoup cette style par cette belles phrases
Référence(s) :
moi kaoutar
Réponse anonyme
Le 01/02/2014 é 09h35
Je sais pas exactement mais cest pasbien je crois
Référence(s) :
moi