Aux champs guy de maupassant

J'ai une évaluation demain ..... c'est urgent sur la nouvelle aux champs et le discourt direct et indirect et les figures de styles et l'énonciation et je veut une évaluation comme un exemple pour entrener
23 réponses pour «
aux champs guy de maupassant
 »
Réponse anonyme
Le 11/09/2009 é 18h55
Moi c pire une evaluation sue tout le livre de guy de maupassant la papa de Simon
Réponse anonyme
Le 01/10/2009 é 09h40
Les deux chaumières étaient côte à côte, au pied d'une colline (catachrese).C’est une figure qui consiste à employer un mot par métaphoreune métaphore consiste à désigner la catachrèse est une métaphore lexicalisée. Exemple : « les pieds d’une table », « les bras d’un fauteuil » ou encore « les ailes d’un avion ». "Les huit noms dansaient dans leur tête" personnification ou métapore "Tout cela vivait péniblement de soupe, de pomme de terre et de grand air " énumeration "A sept heures, le matin, puis à midi, puis à six heures, le soir, les ménagères réunissaient leurs mioches pour donner la pâtée, comme des gardeurs d'oies assemblent leurs bêtes." comparaison "Les enfants... devant la table en bois, vernie par cinquante ans d'usage" hyperbole
Référence(s) :
mes connaissances en rhétorique
Réponse anonyme
Le 18/02/2010 é 23h08
Je cherche des réponses et vous me les demander c'est quoi ça finalement désolé et j'espère que vous ajouter des solutions
Référence(s) :
livres de français
Réponse anonyme
Le 20/02/2010 é 21h38
Mais tu n'aura po de réponse car tu triche alor...........chacun pour soi é dieu pour tous
Réponse de yyyyy
Le 09/03/2010 é 20h36
Les deux chaumières étaient côte à côte, au pied d'une colline, proches d'une petite ville de bains. Les deux paysans besognaient dur sur la terre inféconde pour élever tous leurs petits. Chaque ménage en avait quatre. Devant les deux portes voisines, toute la marmaille grouillait du matin au soir. Les deux aînés avaient six ans et les deux cadets quinze mois environ ; les mariages et, ensuite les naissances, s'étaient produites à peu près simultanément dans l'une et l'autre maison. Les deux mères distinguaient à peine leurs produits dans le tas ; et les deux pères confondaient tout à fait. Les huit noms dansaient dans leur tête, se mêlaient sans cesse ; et, quand il fallait en appeler un, les hommes souvent en criaient trois avant d'arriver au véritable. La première des deux demeures, en venant de la station d'eaux de Rolleport, était occupée par les Tuvache, qui avaient trois filles et un garçon ; l'autre masure abritait les Vallin, qui avaient une fille et trois garçons. Tout cela vivait péniblement de soupe, de pomme de terre et de grand air. A sept heures, le matin, puis à midi, puis à six heures, le soir, les ménagères réunissaient leurs mioches pour donner la pâtée, comme des gardeurs d'oies assemblent leurs bêtes. Les enfants étaient assis, par rang d'âge, devant la table en bois, vernie par cinquante ans d'usage. Le dernier moutard avait à peine la bouche au niveau de la planche. On posait devant eux l'assiette creuse pleine de pain molli dans l'eau où avaient cuit les pommes de terre, un demi-chou et trois oignons ; et toute la lignée mangeait jusqu'à plus faim. La mère empâtait elle-même le petit. Un peu de viande au pot-au-feu, le dimanche, était une fête pour tous, et le père, ce jour-là, s'attardait au repas en répétant : "Je m'y ferais bien tous les jours." Questions de compréhension: 1-Quel est le type de ce texte? Pourquoi? 2-Qui parle dans ce texte ? 3-Quels renseignements nous donne le narrateur sur le lieu et les personnages? 4-A quel(s) temps sont conjugués les verbes? 5-Quelle est l'intention de l'auteur? Faites un effort personnel, ensuite voir les réponses ci-dessous. Réponse: 1- Dans ce début de la nouvelle, Maupassant présente le cadre(lieu, temps, personnages) de son histoire. Il utilise la description. C'est l'état initial ou l 'équilibre1. 2-Un narrateur inconnu prend en charge le récit. 3-Le texte présente deux familles paysannes très pauvres qui vivent de la même façon ( la misère) ,en confondant leur progéniture. Les personnages sont deux familles : les Tuvache et les Vallin. 4-Le texte est rédigé à l'imparfait, à la 3ème personne. 5-Le texte nous donne à voir un tableau champêtre. Il souligne certains détails "réalistes". C'est une description dévalorisante: la marmaille,terre inféconde, tout cela, Tuvache, mioches, moutard, masure, leurs produits
Référence(s) :
http://mandar-aljamil.com/vb/showthread.php?t=709
Réponse anonyme
Le 22/11/2010 é 18h10
Stp aide moi a la question suivante: 1-prendre un resumé de se histoir? 2-quelle le lieu et les personnages de se histoire.?? Mrc Mais amis ...
Réponse anonyme
Le 03/02/2011 é 00h21
Le lieu:un collaines proches d'une petite bains, les personnages:les deux ainés,les deux cadets,les deux méres,les deux péres
Référence(s) :
ci sa que j' ai conné jéspére qu'elle étre juste et bonne chanse
Réponse anonyme
Le 01/10/2011 é 21h28
Les personnages: -Les Tuvache : une famille composée de 3 filles et un garçon (charlot) -Les Vallin : fermiers, habitant côte à côte avec les Tuvache. Ils ont 4 enfants (une fille et 3 garçons dont Jean) - Les D'Hubières : M. Henry D'Hubières et son épouse lesquels n'ont pas pu avoir d'enfants et chercheraient à en avoir un par adoption chez l'une des deux familles de paysans. -Charlot : fils unique des Tuvache. Il a été refusé en adoption pour les D'Hubières. -Jean : c'est le cadet des Vallin ; les D'Hubières avaient eu la chance de l'adopter
Réponse anonyme
Le 20/11/2011 é 17h50
Les personnages: -Les Tuvache : une famille composée de 3 filles et un garçon (charlot) -Les Vallin : fermiers, habitant côte à côte avec les Tuvache. Ils ont 4 enfants (une fille et 3 garçons dont Jean) - Les D'Hubières : M. Henry D'Hubières et son épouse lesquels n'ont pas pu avoir d'enfants et chercheraient à en avoir un par adoption chez l'une des deux familles de paysans. -Charlot : fils unique des Tuvache. Il a été refusé en adoption pour les D'Hubières. -Jean : c'est le cadet des Vallin ; les D'Hubières avaient eu la chance de l'adopter
Réponse anonyme
Le 01/01/2012 é 18h54
Slvp donne moi des evaluation aux champs
Référence(s) :
merciiiiiiiiiii mes amis
Réponse anonyme
Le 12/03/2012 é 11h33
Svp donne moi la présentation de la nouvelle aux champs plzzz
Réponse anonyme
Le 22/04/2012 é 15h54
Merci beaucoup pour les information de aux champs
Réponse anonyme
Le 28/04/2012 é 19h46
G pas compris c koi una catachrese!!! vous pouvez réexpliquer svp?
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 27/05/2012 é 19h11
Merci !! :) CATACHRÈSE s. f. 1° Trope par lequel un mot détourné de son sens propre est accepté dans le langage commun pour signifier une autre chose qui a quelque analogie avec l'objet qu'il exprimait d'abord ; par exemple, une langue, parce que la langue est le principal organe de la parole articulée ; une glace, grand miroir, parce qu'elle est plane et luisante comme la glace d'un bassin ; une feuille de papier, parce qu'elle est plate et mince comme une feuille d'arbre. C'est aussi par catachrèse qu'on dit : ferré d'argent ; aller à cheval sur un bâton. ♦ Poussez à Marcassus, poussez à Marcellus l'antithèse, l'hypotypose, la catachrèse, P. L. COUR., I, 120
Réponse anonyme
Le 30/10/2012 é 22h05
Ou se passent les événements et à quelle épouque ?
Référence(s) :
MAROC
Réponse anonyme
Le 07/11/2012 é 20h48
BONJOUR J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE IL ME FAUT TOUS SA AU DISCOUR DIRECTE mais je n'y pas vraiment!! Le travail que j'ai à faire c'est que aprés 20 mme d'hubiére se souvient de ses 1ére contacte avec les tuvaches et les vallins jusqu'à l'adoption de jean et elle raconte tous sa dans une lettre à son amie. et dans lettre je dois employer le discour directe et indirecte svppppppp Aidez moi et faites un résumé de tout sà que je puis-ce l'écrire avec le 1er pronom personnelle Les Vallin étaient à table, en train de manger avec lenteur des tranches de pain qu'ils frottaient parcimonieusement avec un peu de beurre piqué au couteau, dans une assiette entre eux deux. M. d'Hubières recommença ses propositions, mais avec plus d'insinuations, de précautions oratoires, d'astuce. Les deux ruraux hochaient la tête en signe de refus ; mais quand ils apprirent qu'ils auraient cent francs par mois, ils se considèrent, se consultant de l'oeil, très ébranlés. Ils gardèrent longtemps le silence, torturés, hésitants. La femme enfin demanda : - Qué qu't'en dis, l'homme ? Il prononça d'un ton sentencieux : - J'dis qu'c'est point méprisable. Alors Mme d'Hubières, qui tremblait d'angoisse, leur parla de l'avenir du petit, de son bonheur, et de tout l'argent qu'il pourrait leur donner plus tard. Le paysan demanda : - C'te rente de douze cents francs, ce s'ra promis d'vant l'notaire ? M. d'Hubières répondit : - Mais certainement, dès demain. La fermière, qui méditait, reprit : - Cent francs par mois, c'est point suffisant pour nous priver du p'tit ; ça travaillera dans quéqu'z'ans ct'éfant ; i nous faut cent vingt francs. Mme d'Hubières trépignant d'impatience, les accorda tout de suite ; et, comme elle voulait enlever l'enfant, elle donna cent francs en cadeau pendant que son mari faisait un écrit. Le maire et un voisin, appelé aussitôt, servirent de témoins complaisants. Et le jeune femme, radieuse, emporta le marmot hurlant, comme on emporte un bibelot désiré d'un magasin.
Référence(s) :
Aideeeeeeeeeeezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Réponse anonyme
Le 13/12/2012 é 11h46
Bonjour Ou pourrais je trouver le dvd du telefilm d herve baslé? qu'elqu'un peut m 'airder?
Réponse anonyme
Le 19/02/2013 é 15h38
Merci bc pr la réponse;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Réponse anonyme
Le 03/11/2013 é 17h50
Et c koi le type de dicours qui domine j'arrive pas a trouver aider moi
Réponse anonyme
Le 03/11/2013 é 17h51
Et la focalisation c'est quoi et pourquoi stp aider moi je suis dans la merde c pour demain