Spécialité :

Enseignement, apprentissage, scolarité

L'auxiliaire être et avoir

Sujets dans lesquels on utilise l'auxiliaire être et avoir
2 réponses pour «
l'auxiliaire être et avoir
 »
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 13h35
LORSQUE LE SUJET PARTICIPE DANS LE VERBE AVEC AVEC SON CORPS ENTIER ON UTISISE AUXILIAIRE ETRE CAS ECHEANT C'EST QUE LE SUJET PARTICIPE DANS LE VERBE PAR UNE PARTIE DE SES ORGANES ON UTILISE AUX. AVOIR EXEMPLES: JE SUIS SORTI ICI TOUT MON CORPS EST SORTI J'AI MANGE ICI J'AI MANGE QUE PAR MA BOUCHE J'AI REGARDE ICI J'AI REGARDE QUE PAR MES YEUX JE SUIS CONTENT ICI TOUTE MA PERSONNE EST CONTENTE C'EST PAS UNE REGLE DEFINITIVE EN REVANCHE ELLE PEUT TE SAUVER
Réponse anonyme
Le 25/10/2012 é 20h44
Mauvaise utilisation de l’auxiliaire avoir est fréquente J'ai déménagé, ce qui se dit pour j'ai déménagé mes affaires. Si je veux dire que je suis actuellement dans une autre résidence, je dois dire je suis déménagé et non j'ai déménagé. J’ai pensé à communiquer mon malaise face à l’utilisation abusive de l’auxiliaire avoir en lisant dans lecture d’un roman « … la liste du personnel du ferry sur lequel Merete avait disparu, et… Il me semble que… sur lequel Merete était disparue, et…