670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Avantages inconvenients etre estheticienne - Page 2

Question anonyme le 02/07/2008 à 14h59
Dernière réponse le 02/01/2020 à 11h55
[ ! ]
Bonjour je souhaiterais me reorienter vers l'esthetique et je souhaiterais connaitre les avantages et inconvenients d'une stheticienne et le salaire.m...
Répondre Lire toute la question
36 réponses pour « 
avantages inconvenients etre estheticienne
 »
Réponse anonyme
Le 01/06/2015 é 13h51
[ ! ]
Ah pck tu seras payée toi en cap en un an? Normalement c'est des jours en stages.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/08/2015 é 17h36
[ ! ]
Bonjour, en trainant sur le site j'ai vu vos questions alors si ça peut vous aider je vais donner une petite réponse. Je suis esthéticienne depuis quelques années maintenant et j'ai travaillé dans plusieurs structures différentes. En ce moment je pense cependant à une reconversion. C'est un très beau métier où on découvre énormément de monde et de milieux tous différents. C'est très enrichissant, on est à la fois la meilleure copine, la psy, la cristina cordula.. on a un métier très varié ( épilation, maquillage,soins corps et visage, ongles..), on apprend de nouvelles techniques très régulièrement. Cependant, il faut savoir aussi que le salaire se rapproche plus du SMIC que celui de vos clientes en général. De plus, il faut se les supporter ( certaines ont des comportements qui laissent à désirer..), savoir aussi que l'hygiene chez certaines n'est pas inée. Mais ce n'est pas fini. Lorsqu'on se lance dans ce métier il faut savoir aussi que la vente est une compétence primordiale. Il faut être bonne techniquement mais aussi entant que vendeuse. Et qui dit commerce, dit travailler le samedi, les jours fériés les pauses repas en décaler, finir souvent tard.. Enfin la vie de famille super pratique! Bon, j'espère ne pas avoir trop dégouté certaines car ça reste un beau métier souvent mal vu mais un très beau métier!
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2015 é 14h12
[ ! ]
Je suis en 3 eme tu dois faire une 3 eme normal pis apres aller dans un lycée pro en esthetique ou aller directement faire ta seconde dans une ecole d esthetique
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2016 é 18h00
[ ! ]
Bonjour quelqu’un pourrait me dire les étapes de la voie par un lycée professionnelle s'il vous plaît je suis passionner et je veut en faire mon métier malgré les inconvénients mais je m'en moque un peut c vraiment ce que je veut faire alors si quelqu'un pourrait me les donner car j'ai un oral de stage et il me manque sa Merci .
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2016 é 12h51
[ ! ]
Comment vous êtes devenu esthéticienne ?? Est ce que c'est dur ou pas ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2016 é 12h56
[ ! ]
Salut, je pourrais savoir comment vous êtes devenus esthéticienne car moi aussi c'est un métier qui me plaît énormément et je ces que c'est dur mais moi c'est ma passion Enfin voilà merci de me répondre .. 😃👍
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2017 é 15h33
[ ! ]
Les inconvégnant sont:toujour debout ,savoir gerer les humeure des client ,connaitre les peaux et les produit les horraire sont irregulier les avantage sont:les relation avec les clients les rendre plus beau ect on a l'avantage de savoire bien se maquiller ect . pour moi se metier est formidable depuis toute petite j aim faire ca pour moi c est une passion .
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2017 é 15h36
[ ! ]
Boujour pour le metier d'hesteticienne pouvon nous etre payer plus que le smic si on integre des grand salon de spa ect .merci de repondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2017 é 16h06
[ ! ]
Bonjour je suis en 3 éme , plustard , je voudrais faire esthéticienne pouvez vous me dire les avantage et les inconvénient et surtout l'orientation
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2018 é 22h05
[ ! ]
Bonjour, non tu peux aller en 3éme DIMA c'est une 3eme de pré-apprentisage, je te dis ca car je suis en 3eme DIMA estétique
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2018 é 20h50
[ ! ]
Bonjour je suis actuellement en 3eme je suis entrain de faire mon rapport de stage, mais je ne trouve pas d’inconvénients c'est vraiment un métiers qui me passionne depuis petites. Comment pourrais-je dire que je n'ai pas trouver d’inconvénients? Merci d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2018 é 14h38
[ ! ]
Non tu peux faire une 3° prepa pro
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2018 é 13h52
[ ! ]
Bonjour, je suis en 4 ème et depuis toute petite je veux être esthéticienne c'est un métier qui me passionne plus que tout en décembre 2018 je vais faire un stage mais j'aimerais en savoir un peu plus sur ce métier ,les avantages et inconvénient le salaire quand on patronne de son salon (je veux patronne de mon propre salon). Et quel sont les réelle études pour être esthéticienne et avoir son propre salon. Voila merci de me répondre !
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2019 é 19h01
[ ! ]
Les avantages de ce métier sont les suivants : - Le contact humain, - Le lien d’amitié qui peut se créer avec les clients, - Grande satisfaction intérieure quand les soins de beauté est bien effectué. Les inconvénients de ce métier sont les suivants : - Les clients peuvent être d’humeur difficile, surtout pendant les soins d’épilation, - Horaires irréguliers, - Le retard et/ou le désistement de certains clients, - Le travail dans la station debout peut causer des problèmes de dos et des problèmes circulatoires.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/04/2019 é 15h36
[ ! ]
Je suis actuellement en apprentissage esthétique être esthéticienne ce n est pas si simple que sa, contrairement a se que l on peut penser être esthéticienne se n est pas un métiers facile il faut être passionner mais pas que pour le maquillage ou autre faut être intéresser par tous se qui concerne l esthétique cette a dire les épilation les soins, les ongles... faut être très motiver car il y a énormément de chose a savoir et il faut aimer le contacte avec la clientèle même si parfois les clients et clientes ne sont pas simple faut aimer leur faire plaisir et les écouter mais c'est un métiers très intéressent et qui apprend beaucoup de choses sur l'humain.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2020 é 11h55
[ ! ]
Bonjour , je voudrais faire esthéticienne mais quel sont les inconvénients s’il vous plaît.?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
avantages inconvenients etre estheticienne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.444