Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Avantages inconvenients etre estheticienne - Page 2

Bonjour je souhaiterais me reorienter vers l'esthetique et je souhaiterais connaitre les avantages et inconvenients d'une stheticienne et le salaire.m...
Répondre Lire toute la question
36 réponses pour «
avantages inconvenients etre estheticienne
 »
Réponse anonyme
Le 01/06/2015 é 13h51
Ah pck tu seras payée toi en cap en un an? Normalement c'est des jours en stages.
Réponse anonyme
Le 17/08/2015 é 17h36
Bonjour, en trainant sur le site j'ai vu vos questions alors si ça peut vous aider je vais donner une petite réponse. Je suis esthéticienne depuis quelques années maintenant et j'ai travaillé dans plusieurs structures différentes. En ce moment je pense cependant à une reconversion. C'est un très beau métier où on découvre énormément de monde et de milieux tous différents. C'est très enrichissant, on est à la fois la meilleure copine, la psy, la cristina cordula.. on a un métier très varié ( épilation, maquillage,soins corps et visage, ongles..), on apprend de nouvelles techniques très régulièrement. Cependant, il faut savoir aussi que le salaire se rapproche plus du SMIC que celui de vos clientes en général. De plus, il faut se les supporter ( certaines ont des comportements qui laissent à désirer..), savoir aussi que l'hygiene chez certaines n'est pas inée. Mais ce n'est pas fini. Lorsqu'on se lance dans ce métier il faut savoir aussi que la vente est une compétence primordiale. Il faut être bonne techniquement mais aussi entant que vendeuse. Et qui dit commerce, dit travailler le samedi, les jours fériés les pauses repas en décaler, finir souvent tard.. Enfin la vie de famille super pratique! Bon, j'espère ne pas avoir trop dégouté certaines car ça reste un beau métier souvent mal vu mais un très beau métier!
Réponse anonyme
Le 15/11/2015 é 14h12
Je suis en 3 eme tu dois faire une 3 eme normal pis apres aller dans un lycée pro en esthetique ou aller directement faire ta seconde dans une ecole d esthetique
Réponse anonyme
Le 20/01/2016 é 18h00
Bonjour quelqu’un pourrait me dire les étapes de la voie par un lycée professionnelle s'il vous plaît je suis passionner et je veut en faire mon métier malgré les inconvénients mais je m'en moque un peut c vraiment ce que je veut faire alors si quelqu'un pourrait me les donner car j'ai un oral de stage et il me manque sa Merci .
Réponse anonyme
Le 26/03/2016 é 12h51
Comment vous êtes devenu esthéticienne ?? Est ce que c'est dur ou pas ???
Réponse anonyme
Le 26/03/2016 é 12h56
Salut, je pourrais savoir comment vous êtes devenus esthéticienne car moi aussi c'est un métier qui me plaît énormément et je ces que c'est dur mais moi c'est ma passion Enfin voilà merci de me répondre .. 😃👍
Réponse anonyme
Le 24/05/2017 é 15h33
Les inconvégnant sont:toujour debout ,savoir gerer les humeure des client ,connaitre les peaux et les produit les horraire sont irregulier les avantage sont:les relation avec les clients les rendre plus beau ect on a l'avantage de savoire bien se maquiller ect . pour moi se metier est formidable depuis toute petite j aim faire ca pour moi c est une passion .
Réponse anonyme
Le 24/05/2017 é 15h36
Boujour pour le metier d'hesteticienne pouvon nous etre payer plus que le smic si on integre des grand salon de spa ect .merci de repondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2017 é 16h06
Bonjour je suis en 3 éme , plustard , je voudrais faire esthéticienne pouvez vous me dire les avantage et les inconvénient et surtout l'orientation
Réponse anonyme
Le 16/01/2018 é 22h05
Bonjour, non tu peux aller en 3éme DIMA c'est une 3eme de pré-apprentisage, je te dis ca car je suis en 3eme DIMA estétique
Réponse anonyme
Le 19/01/2018 é 20h50
Bonjour je suis actuellement en 3eme je suis entrain de faire mon rapport de stage, mais je ne trouve pas d’inconvénients c'est vraiment un métiers qui me passionne depuis petites. Comment pourrais-je dire que je n'ai pas trouver d’inconvénients? Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 09/02/2018 é 14h38
Non tu peux faire une 3° prepa pro
Réponse anonyme
Le 24/03/2018 é 13h52
Bonjour, je suis en 4 ème et depuis toute petite je veux être esthéticienne c'est un métier qui me passionne plus que tout en décembre 2018 je vais faire un stage mais j'aimerais en savoir un peu plus sur ce métier ,les avantages et inconvénient le salaire quand on patronne de son salon (je veux patronne de mon propre salon). Et quel sont les réelle études pour être esthéticienne et avoir son propre salon. Voila merci de me répondre !
Réponse anonyme
Le 14/01/2019 é 19h01
Les avantages de ce métier sont les suivants : - Le contact humain, - Le lien d’amitié qui peut se créer avec les clients, - Grande satisfaction intérieure quand les soins de beauté est bien effectué. Les inconvénients de ce métier sont les suivants : - Les clients peuvent être d’humeur difficile, surtout pendant les soins d’épilation, - Horaires irréguliers, - Le retard et/ou le désistement de certains clients, - Le travail dans la station debout peut causer des problèmes de dos et des problèmes circulatoires.
Réponse anonyme
Le 18/04/2019 é 15h36
Je suis actuellement en apprentissage esthétique être esthéticienne ce n est pas si simple que sa, contrairement a se que l on peut penser être esthéticienne se n est pas un métiers facile il faut être passionner mais pas que pour le maquillage ou autre faut être intéresser par tous se qui concerne l esthétique cette a dire les épilation les soins, les ongles... faut être très motiver car il y a énormément de chose a savoir et il faut aimer le contacte avec la clientèle même si parfois les clients et clientes ne sont pas simple faut aimer leur faire plaisir et les écouter mais c'est un métiers très intéressent et qui apprend beaucoup de choses sur l'humain.
Réponse anonyme
Le 02/01/2020 é 11h55
Bonjour , je voudrais faire esthéticienne mais quel sont les inconvénients s’il vous plaît.?