L'avenir de la med veterinaire en algerie? - Page 2

Est que il y a une avenir de la medecine veterinaire en algerie surtout terrain?
45 réponses pour «
l'avenir de la med veterinaire en algerie?
 »
Réponse anonyme
Le 04/10/2010 é 22h13
Ce n'est pas une question d'avenir, mais c'est question de realité. Et la réalité est que: nous nageons dans un océan de mediocrité. Citez moi un Prof reconnu ou connu à l'etranger. Niet, Nada, Rien, Walou... Je suis veto et je peux vous dire qu'il reste un ocean à franchir pour atteidre seulement la côte du continent de savoir, de maitrise et de professionnalisme de cet art qui est la medecine vétérinaire. Je ne pardonnerai jamais à ceux qui m'ont fait perdre 5 ans de ma vie pour une NON FORMATION j'ai 45 ans et je suis entrain de refaire mes études à l'etranger. Nwekel 3alihoum rabi. Salutations Dr Walou
Référence(s) :
Diplomé en medecine veterinaire, depuis 1996,
Réponse de Dr H
Le 04/10/2010 é 22h37
Tu parle d'avenir du metier de veterinaire, mais tu es sur une autre planete ou quoi?? Ici chez nous la competence n'a pas de place il n'ya que la médiocrité qui prime. Je ne connais que le present qui ressemble au passé qui ressemble au présent pour ce diplome. Tu finira peut etre comme moi délégué medical à faire le porte à porte, pour subvenir à ses besoins biologique. Mais pour l'art d'exercer ce metier, beaucoup de grand artiste sont mort dans la misere. Dr Veto present passé present
Référence(s) :
moi meme
Réponse de hamidvet
Le 05/10/2010 é 22h57
La réponse positive à cette question est entre les mains de ces anciens vétérinaires qui gravitent autour du centre de décision.ils sont dans l'état actuel amnésiques , sourds et aveugles. ils ont beaucoup d’intérêts pour penser à l'avenir de cette médecine . c'est leur dernier souci .Si vous voulez vérifier ces propos, posez leur cette question : l'ordre des vétérinaires messieurs ,c'est pour quand ? à travers leur réponse vous comprendrez tout . ça sera du genre , quand on trouvera des sages ! (ça s'explique qui ne le sont pas) .Alors qu'attendons-nous d'eux ? . Dr Hamid
Réponse anonyme
Le 04/11/2010 é 18h46
Je suis veterinaire diplome en algerie et je travail comme veto en europe apres avoir eu mon titre dequivalence,je eu vous dire comment peu fonctionner la medecine veterinare en algerie mais cest trops trops long a ecrire faut changer qlq lois et le medecine veterinaire aura une grande place ds la societe algerienne et surtout pas de penurie de lait viande ....je suis a letranger et je suis bien inserer en europe pour comprendre le probleme nest pas seulement les stages .. leleveur...mais toucher le probleme au fonds mon email ghroups@yahoo.fr
Référence(s) :
mon travail sur le terrain
Réponse anonyme
Le 12/11/2010 é 17h23
Bonjour tout le monde sachez que la médecine vétérinaire n a aucun avenir en Algérie surtout pour les femmes et avant de penser a l avenir il faut savoir que la médecine vet est une merveilleuse science sachant que si le médecin soigne l homme le vétérinaire soigne l humanité.. ICI en Algérie on ne donne pas d importance a cette filière et c est pour ça quand on est toujours un pays sous developpé puisque la bas a l etranger il admir cette medecine ils font des recherches sur les animaux sur leurs maladies ils developpent les vaccins les ATB etc...EN PLUS ICI en algerie on donne plus d importance aux animaux de rente pour gagner uniquement l argent et on oublie les chats les chiens qu on doit vraiment les aider 1erement l WAJH RABI
Référence(s) :
ÉTUDIANTE en médecine vétérinaire
Réponse anonyme
Le 13/11/2010 é 00h57
Merci docteur mon email ; amravet@yahoo.com
Réponse anonyme
Le 13/11/2010 é 00h59
Merci docteur email: amraveto@yahoo.com
Réponse anonyme
Le 19/11/2010 é 12h21
Pardon mais en algerie il n'y'a aucune avenire de la mdecine veterinaire;y'a bp de causes:absence de pratiques de conaissance;ds les autres pays on vois que cette metier;vs voyez la difference......................................................................................c l'algerie ds tout les domains!!!
Référence(s) :
future Dr veterinaire au bout de 6mois nchallah et je serais un collegue nchallah
Réponse anonyme
Le 28/03/2011 é 17h35
Il y a tjrs de l'espoir mes seulement il faut réagir et ne reste passifs en plus il faut d'organisé et avoir de la représentation
Réponse anonyme
Le 23/04/2011 é 17h57
La medecine vétérinaire est classée la 1ere paraport la medecine humain pcq elle s'agit d'une médecine de groupe et non pas des soins individuels... métier noble
Référence(s) :
ENSV
Réponse de hamidvet
Le 23/04/2011 é 23h28
Chers confrères ,chères consœurs certains d'autres nous essayent de mettre en place un syndicat des vétérinaires praticiens ,aidons-les.ça ne peut être que bénéfique pour notre profession.
Réponse anonyme
Le 08/08/2011 é 22h53
Vous avez fait une erreur de grammaire, vous savez pas faire la différence entre le mot masculin et le mot féminin : c'est le cursus monsieur le médecin vétérinaire; au bout de compte c'est vous qui n'a pas de niveau pour être digne de ce titre...merci
Référence(s) :
c'est pas nécessaire
Réponse de sofiane55
Le 18/08/2011 é 11h25
Dommage !! pour MONSIEU le docteur vètèrinaire algerien et 1 grand dommage pour le terrin a titre privè!!!!!!!!!!
Référence(s) :
5 ans
Réponse de sofiane55
Le 20/08/2011 é 12h22
Slt confrere.je vous dit pour 1000 fois la medecine veterinaire est ingorit par l etat elle va se degrade jusqu au on peut pas l imagine.je sais qu es que je dit.exemple les gardes communale ont leur syndicat qui le protege nous on travail ds des condition tres difficil mainpas une loi qui nous protege.une tres mal formation.....le diplome comme des registre commerce se donne a l importe il se fait passe les 5ans
Référence(s) :
veterinaire degoute
Réponse anonyme
Le 09/02/2012 é 15h40
Salut je trouve que c'est une excellente question,car il n'y a aucun avenir pour la médecine vétérinaire puisque c'est une filière ignorée et abandonnée complètement par l'état algérien;mais aussi par les vétérinaires eux même .on doit faire notre bureau d’ordre et on doit faire un syndicat et nous devons réclamer et demander à notre gouvernement de nous faire la tarification et les vignettes sur les médicaments vétérinaires. chers confrères vétérinaires nous devons bouger.on se moque de nous on nous proposant une compagne de vaccination à des tarifs de misère:10 DA et 30 DA désolé mais un petit fils de 04 ans n'accepte pas moins de 50 DA! ou va cette population de vétérinaire!?
Référence(s) :
je suis vétérinaire et j'ai 14 d’expérience
Réponse anonyme
Le 09/02/2012 é 17h41
Chers confrères consœurs d ici la fin d’année j'aurai 25 ans de misères dans ce domaine le problème réside dans les pouvoirs publics A savoir le nombre exagéré des vétérinaires diplômes chaque année avec un cursus trop limite un DSV quine maitrise pas son domaine depuis son installation la dégradation s' accentuée par exp le produit vet se vent n' importe ou et entre les mains du 1er venant A guelma chaque dimanche un illettré expose au marche a bestiaux le medt évalué au 100n de million devant une inspection en hibernation et devant tout les pouvoirs publics comme l' exige la réglementation du medt absence de vignette les grossistes font ce qu 'ils veulent je vous fait savoir une chose que je n'arrive a ingéré le MADR sous le ministre Mr BARAKAT une fois était en mission au canada on lui explique que les éleveurs font eux même l insémination artificielle des son entre en algereie il a dote +eurs éleveurs en équipements d 'insémination gratuitement alors que 99 pour 100 des vet sont incapables de les achetés et ne savent meme pas la pratiqué (vérifie au niveau du CNIAAG) est ce que les éleveurs ont cette maturité ce que devient les vet praticiens affaire a suivre merci
Référence(s) :
je suis vétérinaire 25 ans de profession
Réponse de hamidvet
Le 11/02/2012 é 09h50
Bonjour à tous, le grand problème et je le dis tout le temps réside en nous et surtout les toutes première promotions( en clair l'équipe à mr le ministre actuel). ce problème porte en lui la solution.il suffit que cette équipe que tout le monde connait met de coté ses intérets et se penche sur les interets de la profession et le problème est résolu. .parceque actuellement ils ont tout verouillé. chiche qu'ils commencent par l'installation de l'ordre des vétérinaires! merci.
Réponse de sofiane55
Le 11/02/2012 é 09h50
Quant tu sort de universite nchalah ma tendemche 3la hatha klame
Réponse anonyme
Le 09/03/2012 é 18h33
Bonsoir a tous; Je suis entièrement d'accord avec un certain Hamid cité ci dessus, moi en tout les cas je ne vois aucun avenir mais aucun en Médecine de l'a peu près. Alors pour commencer mois j'ai travaillé chez l’état pendant 02 ans et pour votre gouverne, je n'ai rien appris. Alors un beau jour je me suis réveillé en me disant,** y en a marre** je dois changer de créneau. J’ai ouvert un cabinet ou je pratique exclusivement la médecine et chirurgie canine; ça marche à merveille Hamdou Allah. Ce que j'ai envie de vous dire c'est qu'une médecine vétérinaire qui n'a ni des examens supplémentaires (Radiographie -Échographie -Scanner pourquoi pas IRM, Anlyses sanguines- Ana-path et Histo-path chirurgies exploratrices...... et) ni des stages pour les faire comment voulez vous qu'on fasse un bon *diagnostic* (une médecine de l'a peu près n'est ce pas ?????!!!!! je crois que c'est voulu. Alors les anciens qui se prennent pour des prophètes de la méd vét je leurs dit : il est temps d’arrêter votre abracadabra Ok parce qu'on connais votre magnifique niveau.je suis très jeune mais je sais ce qu'ils font et comment se qu'il arnaque les propriétaires d'animaux. Merci a vous tous et bonne continuation (à l’étranger bien sûr,ou l’animal est une personne…….
Référence(s) :
Dr vétérinaire praticien
Réponse anonyme
Le 22/10/2012 é 21h22
Meme le diplome de l'ecole superieure de veterinaire sans intéret ?
Référence(s) :
etudiant 1ere année