A létat actuel pas d'avenir .au contraire(disparition de la medecine veterinaire).la solution proposée est= assurer la formation pratique des veterinaires apartir de la 3éme année al'aide des bons profs .respecter le nombrede cabinet par ville appliquer la vignete sur le medicament veterinaire interductions la vente de l'ijectables et prendre les pleintes et les rapports et les déclarations des veterinaires privés en consédérations.et arreter l'abattage ulimité des tetes bovins et ovins au niveu des abattoirs surtout les femelles(certeficat d'abattage ne sera livr'e que par un vet privé et au dernier poit il faut que l'état aide léleveur du coté nutritionnel des animaux(l'alimentations des animaux doit etre moins chaire =a un prix dont l'éleveur s'ensorte dans son élevage et n'on pas d'envoyer tout son tropeau a l'abattoir )et merci
Je suis veterinaire algerien je vis en france et si j' ai pas voulu pratiqué en algerie c'est parceque la medecine veterinaire n'est pas prise au serieux par le pouvoie en place autrement dit il ya pas de structure qui veillent au bon fonctionnement de l 'activité et cela surtout les plans :le controle des veto, le controle de la circulations du medicament et surtout l 'inconscience des algeriens par rapport à l' interret de cette fonction
Bonjour - j'ai besoin d'un veterinaire en Alger - pour administrer des injections contre la rage etc., confirmant les résultats et préparant les papiers avant d'exporter deux chats outre-mer.
Si vous pouvez m'aider, faites-le moi savoir les coordonnées de contact d'un vétérinaire qui peut fournir ces services. Merci beaucoup.
C"est vrai que la médecine vétérinaire en algérie est dans un état lamentable et c'est certe au manque flagrant des autorités publiques mais aussi au vétérinaires eux memes. Certain praticiens privé font tout pour gagner un peu d'argent en allant meme par vendre des médicament aux eleveur. Ce qui pénalise le metier. Mais à mon avis le jour où les vétérinaires algériens prennent conscience qu'ils sont au sommet de la santé publique, qu'ils se donnent de l'importance et qu'ils aiment ce qu'ils font les choses vont changer dans le bon sens. HALT AU BRICOLAGE ET PLACE AUX COMPETENCE.
Pour moi la médecine vétérinaire est un ART
Dr H.
Oui il ya un avenir pour la medecne veterinaire en algerie mais il faut une bonne formation et d une segundo il faut creer des laboratoires veterinaires parceque aucun veterinaire ne peut detecter une maladie aviaire sans laboratoire c est impossible parce que dans les maladies aviaires tous les symptomes se ressemblent.alors qu en occident ils se basent sur les resultats des laboratoires
Référence(s) :
moi meme ancien eleveur plus de 35ans d experience
A mon avis oui il ya un avenir pour la medecine véterinaire psq c qqch de formidable et surtous en algerie psq c un pays de bled et des terrains et tous en + perso je veux faire cette spécialité c 1 de mes réve et jspre que sa va marcher et qu'elle aura de lavenir !!!
mais es ce qu'il ya des facs ici a alger centre merçi de me rép au plutot possible voici mon émail merçi par avence !!
veronica.manel@hotmail.fr
Bjr tout le monde
Malhereusement en Algerie les vetérinaires veulent travailles mais il n'ya aucune loi qui les protéges en particulies contre l'escoquerie des elveurs qui refusent de payés leur crédis au véto a la fin du mois tu as de l'argent dans ton carnet de crédi mais rien dans ta poche, alors un beau jour on a marre soi on chage totalement d'activité soi on fait délégue medical, le choix est tres limité mais l'aventage dans le 2éme cas c'est que a la fin du mois tu as ton salaire .
ma reponse a la question (je suis désolé de dire ça) il n'ya pas d'avenir de la medecine véterinaire en Algerie !!!!!!
Slt, je ss un etudiant en 4 eme veto a blida
je pense qu il en 1er lieu s organiser sur un conseil d ordre ,iliminer les grosses tétes prédateur ,et donner la chance a la nouvelle génération .
"j ai reçu bcp de dèficuté pr avoir un stage sur le térrain "
ns, ont veut travailler ,mais il ya toujours des obstacles qui font un monque de pratique ...........
merci MR. si je peut vous contacté sur email ?
voici le mien si desous.a+
Bonsoir
c'est vrai il n'y a pas d'avenir pour notre profession et il n'y aura pas tant que l'ancienne génération ne change pas ses habitudes.vous m'avez compris , je fait allusion à ces anciens
vétérinaires (toujours les mêmes)qui ne cherchent que leurs intérêts.ils ont tout eu mais ils n'ont rien donné,et ils ne veulent rien lacher .c'est malheureux mais c'est la réalité.
ces confrères que dieu leur pardonne sont responsables de cette misère que vit chacun de nous .si un jour , ils se libèrent de leur égoïsme et de leur clanisme, et pensent enfin à l'intérêt de la profession , ils peuvent j'en suis sur changer positivement les choses.ils sont bien placer pour le faire.
j'interpelle leur conscience et je leur dis:
assez,assez ,votre avenir est derrière vous.pensez à l'avenir d'autrui.laissez de coté vos conflits historiques et vos conflits d'intérêts.prenez conscience ,réveillez vous et surtout unissez vous.on a besoin de vous.on vous aime malgré tout , .aimez nous.
un proverbe chinois dit: les oiseaux ne laissent qu'un chant éphémère; l'homme passe, mais sa renommée survit.
alors mes directeurs,mes professeurs,mes amis, mes confères que vous êtes , pensez à demain , à l'histoire . il est temps: faites l'histoire.
Dr hamid
Cher amies. je ss étudiant en 1ere année vétérinaire a batna. je bon pour ne pas dire excellent . et je ss très ambitieux , je connais qlq veot qui on beaucoup du travaille. nous les arabes nous sommes des bras casse . vous rester les bras sous les fesse , les yeux fermer et vous attendez laylat el kadr . bouger vous .................................
Et bien dite donc ,je vois que la majorité est pessimiste vis à vis de l'avenir de notre noble métier ...
les lois existent mais malheureusement personne na l'envie de les appliquer ,chers confrères vous savez bien que les produits injectables ainsi que les produits aviaires sont strictement interdit à la vente (aux éleveurs) .
donc je vous invite tous à lire votre législation et d'arrêter de vous lamenter sur votre sort .
si notre métier est au plus bas c'est à cause de vos agissements non civique (n'oublions pas que vous avez signer un engagement citant que vous appliquerez à la lettre toutes les lois régissant la médecine vétérinaire ).
il est grand temps pour nous de reprendre les rênes et d'aller en avant afin d'améliorer notre situation et de reprendre en main notre vrai passion ,soyez des vétérinaires de terrain en fin et non des commerçants ...
en ce qui nous concerne ,nous dans notre région ,on a entamé la procédure en vue d'améliorer notre situation ,vous n'avez qu'à faire de même !
Dr :H
Mes chers confrères
notre profession est noble certes,mais elle doit être organisée à l'instar des autres professions.
vous allez dire organisons-nous qu'attendons-nous?
je vous direz ,ce n'est pas aussi facile .tout est bloqué
intérêt oblige.
on n'arrive même pas à avoir un conseil de l'ordre mes confrères c'est une des preuves de ce blocage.
le conseil de l'ordre est une des solutions à nos problèmes , mais on ne peut pas l'avoir tant que des clans se battent pour ça non pas pour l'intérêt du vétérinaire mais pour l'intérêt personnel .c'est malheureux mais c'est la réalité.
Dr HAMID
Toute l Algerie est malade,car si vous allez voir les sites des differantes activites et toutes activites confondus du boulanger en passant par le bijoutier ,aux medecins;aux comptables;aux architectes;aux restaurateurs;aux commercants en general c est les memes ecrits que ceux qui se trouvent sur celui des vetos,
ailheurs c est differant donc notre pays est tres malade et chroniquement ce n est pas irreversible on pourra y remedier avec une greffe des organes atteints et cette greffe c est de laisser la places aux competences et aux jeunes ,
cessez de parler du metier de veterinaire qui n est pas le seul dans la MERDE(desolé) car tout est dans la ;;;;;;;;;;;;;;;